MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle open source (SGBDR) qui est très populaire dans les différents domaines d’affaires.La licence de ce projet open source est disponible pour de nombreux utilisateurs à travers le monde sous la GNU General Public License. Il est utilisé par un certain nombre d’utilisateurs de bases de données à travers le monde en raison de sa plate-forme OS fonction indépendante.
Ce système de base de données open source est écrit dans les langages de programmation comme C et C ++. Il peut être utilisé avec une variété de systèmes d’exploitation tels que Windows, AIX, FreeBSD, Linux, OS X, OpenBSD, OpenSolaris et bien plus encore. Dans ce blog, nous discutons les étapes d’installation pour MySQL sur les systèmes Microsoft Windows et Linux . Laissez – nous d’ abord vérifier les étapes d’installation pour la plate -forme MySQL sur les systèmes Windows.
Points de contrôle à effacer avant l’installation rapide de MySQL sur les systèmes Windows et Linux
Si vous êtes l’un des utilisateurs de Windows qui cherchent à installer ce MySQL, vous devez garder à l’esprit certaines lignes directrices pour un processus d’installation transparente. Voici les points de contrôle pour les utilisateurs de Windows au cours du processus d’installation de MySQL.
Gardez à l’ esprit la taille de votre base de données table- En cas, les utilisateurs ont besoin d’ une table avec une taille de plus de 4 Go, il est important d’installer la plate – forme MySQL sur un NTFS ou un nouveau système de fichiers. En dehors de cela, l’utilisateur doit utiliser descommandes MAX_ROWS et AVG_ROW_LENGTH lors de la création d’une table de base de données MySQL.
Résoudre l’analyse antivirus issue- Il existe certains logiciels anti virus comme Norton / Symantec anti virus qui causent des problèmes pour lesrépertoires comprenant des données MySQL et les tables temporaires en ce qui concerne les performances de la plate – forme MySQL. Ces logiciels anti -virus lire le contenu des fichiers MySQL comme spam et affecte ainsi la performance globale du système de base de données.
Pour gérer cette situation, il est important de désactiver la fonction de balayage de virus sur le répertoire principal connu sous le nom datadir qui est utilisé pour stocker les données de table MySQL. Les utilisateurs de MySQL peuvent utiliser la fonctionnalité intégrée d’un des logiciels anti-virus pour éviter certains fichiers pendant le processus de l’analyse antivirus. En dehors de cela, les fichiers temporaires de la plate-forme MySQL peuvent également être exemptés du programme de recherche de virus en configurant le répertoire temporaire séparé pour les fichiers temporaires MySQL et y compris ce répertoire particulier dans la liste d’exclusion de l’analyse antivirus.Pour effectuer cette tâche critique, vous devez inclure une option de configuration pour le paramètre tmpdir dans le fichier de configuration my.ini.
Comment installer MySQL sur les systèmes Windows?
Si vous êtes un utilisateur Windows, il est maintenant plus facile de télécharger installer MySQL pour assurer une installation rapide et la configuration de la plate-forme MySQL. Voici les étapes simples qui sont impliqués dans le processus d’installation.
- Tout d’ abord, téléchargez le programme d’ installation MySQL à partir du lien et de l’ exécuter sur votre système Windows.
- Maintenant, sélectionnez le type d’installation approprié pour votre système Windows. En règle générale, il est recommandé d’installer le serveur MySQL et d’autres outils MySQL associés au développement de MySQL et d’autres outils utiles tels que MySQL Workbench en optant pour la méthode de configuration par défaut Developer. Dans le cas contraire, l’utilisateur doit sélectionner le type d’installation personnalisé pour la sélection manuelle des produits MySQL souhaités sur leur système.
- Il est temps de terminer le processus d’installation en mettant en œuvre les différentes étapes mentionnées dans l’assistant d’installation MySQL.Après l’achèvement du processus, tous les produits MySQL sont installés et le serveur MySQL est démarré.
- Une fois, la plate-forme MySQL est installé, il est maintenant plus facile de configurer MySQL pour assurer l’initialisation automatique du serveur MySQL pendant le temps de redémarrage du système.
- De cette façon, les utilisateurs Windows peuvent installer parfaitement l’application d’installation de MySQL sur leur système. Ils peuvent utiliser la même application plus tard pour faire une configuration ou upgradation sur les produits MySQL.
Comment installer MySQL sur des systèmes Linux?
Être une plate-forme logicielle de base de données indépendante, MySQL peut être facilement installé sur les systèmes Linux en utilisant la version Ubuntu. Si vous êtes l’un des utilisateurs de Linux, vous devez effectuer les étapes suivantes pour l’installation de la plate-forme MySQL sur les systèmes Linux Ubuntu.
- Ouvrez la fenêtre de terminal Linux et exécutez la commande suivante
sudo apt-get install-serveur mysql
- Au cours du processus d’installation, les utilisateurs de Linux seront invités pour le mot de passe root.
- Pour assurer le bon fonctionnement et l’installation du serveur MySQL, vous devez exécuter la commande suivante
netstat -Tap sudo | grep mysql
- En dehors de cela, les utilisateurs de Linux doivent vérifier les lignes comme indiqué ci-dessous:
tcp 0 0 localhost.localdo: mysql *: * LISTEN 13059 / mysqld
- Si vous rencontrez des problèmes dans le fonctionnement du serveur SQL, il est recommandé de le redémarrer en exécutant la commande suivante par Mysql.
restart sudo
- Une fois, le MySQL est installé, les utilisateurs de Linux peuvent commencer son fonctionnement en exécutant la commande suivante
mysql -u root -p
- Cela va changer l’invite de commande à mysql> qui informera les utilisateurs qu’ils sont actuellement dans l’environnement MySQL.
Voici le certain ensemble de commandes pour les utilisateurs de Linux dans un environnement MySQL:
- Pour la création de la base de données, utilisez la commande suivante:
créer la base de données databasename;
- Pour accéder à la base de données MySQL, vous devez utiliser la commande suivante:
utiliser nombasededonnées;
Avec l’aide des commandes ci-dessus Linux, les utilisateurs peuvent désormais créer facilement, insérer, mettre à jour et apporter d’autres modifications dans la base de données MySQL sans aucune assistance.
Le blog ci – dessus est une grande aide pour les utilisateurs Windows et Linux lors de l’installation de la plate – forme MySQL. Il aidera les utilisateurs du système d’ exploitation pour profiter des caractéristiques et fonctionnalités d’une base de données MySQL de manière transparente. Si vous avez besoin d’ajouter des modules personnalisés ou de nouvelles fonctionnalités sur votre magasin de commerce électronique basé sur Magento , PrestaShop ouOpenCart plates – formes, vous devez visiter notre magasin Knowband àwww.knowband.com .