L’optimisation des moteurs de recherche et le marketing des médias sociaux sont deux aspects différents du marketing. Bien que les deux aient leurs propres caractéristiques et flux de travail. Pourtant, au final, le but est de définir le trafic sur un site web. Le marketing des médias sociaux et le référencement sont parmi les moyens de marketing les plus efficaces pour amener du trafic vers un site Web.
Même si le marketing des médias sociaux pour le commerce électronique et le référencement est entièrement différent. Pourtant, les algorithmes de référencement mis à jour de Google tiennent compte de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux tout en tenant compte des classements SEO.
Différence entre SEO et SMM :
Le marketing des médias sociaux est une stratégie marketing visant à promouvoir une marque sur les plateformes de médias sociaux. Par exemple, les équipes SMM travaillent sur différentes stratégies pour améliorer notoriété de la marque sur les plateformes sociales. Comme Instagram, Facebook, etc.
D’autre part, l’optimisation des moteurs de recherche est le moyen le plus efficace de générer du trafic organique vers un site Web. Cela inclut la publication de contenu, la création de liens, l’optimisation de la vitesse de chargement et les aspects de mise à jour de la page de recherche de Google.
Comment l’optimisation des médias sociaux affecte le référencement !!
Selon les récentes annonces de Google, les liens sont générés à partir des plateformes de médias sociaux. Comme Facebook et Twitter ont un impact direct sur l’optimisation des moteurs de recherche. Par exemple, si vous publiez du contenu pertinent sur les pages de médias sociaux de votre marque. Les chances d’augmenter le taux de clics et le partage social sont élevées.
En conséquence, vous finirez par vous faire remarquer trafic client vers votre site Web.
En dehors de cela, divers facteurs indirects du marketing des médias sociaux ont un impact sur le référencement et le trafic global d’un site Web. Par exemple, les plateformes de médias sociaux suivent les données d’analyse telles que le taux de clics, le taux de rebond, la profondeur de visualisation et le temps total passé par un utilisateur sur un site Web. Alors, discutons de certaines des stratégies indirectes d’optimisation des médias sociaux qui ajoutent une valeur significative à l’optimisation des moteurs de recherche.
Boostez les performances de votre contenu :
La création de contenu ne suffit pas pour la croissance d’un site Web. Cependant, si vous ajoutez simplement du contenu sur un site Web et que vous ne l’affichez pas sur les plateformes de médias sociaux. En plus de cela, les plateformes sociales telles qu’Instagram ont un public énorme qui remarquera votre contenu publié.
Ainsi, fournir des mises à jour de contenu à votre famille sociale peut augmenter le trafic organique de votre site Web. Dans la méthode suivante, marketing des médias sociaux va avoir un impact indirect sur votre référencement.
Plus de backlinks :
Les backlinks sont l’aspect le plus important de l’optimisation des moteurs de recherche. Eh bien, la question est de savoir comment il est redirigé vers le marketing des médias sociaux.
Ainsi, voici comment. La publication de votre contenu et d’autres mises à jour sur les plateformes sociales va apporter du trafic sur votre site Web. Si vous déployez du contenu précieux sur des plateformes sociales, il y a plus de chances que vous atteigniez facilement votre public cible. D’un autre côté, si vous conservez votre contenu SEO uniquement sur votre site Web, cela ne sera pas utile pour SMM. Ainsi, l’ajout de mises à jour régulières sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus simples de tenir votre clientèle informée de vos activités commerciales.
Facteur de confiance client :
Avoir une image de marque saine sur plateformes sociales améliore la confiance des clients dans une marque. Comment?
Considérez un utilisateur survolant Internet et atterrissant d’une manière ou d’une autre sur votre site Web Prestashop à la recherche de ses produits préférés. Maintenant, c’est la première fois qu’il visite et il ne connaît pas grand-chose de votre marque. Dans le cas suivant, la première chose qu’il va faire est de vérifier les comptes Instagram et Facebook du site.
De plus, si votre équipe marketing a fait suffisamment de travail pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, c’est très bien. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de maintenir un profil social solide pour votre entreprise, il existe d’énormes chances de taux de rebond.
Vous cherchez à vendre sur Facebook depuis votre boutique PrestaShop ?
Êtes-vous un vendeur de boutique en ligne Prestashop et cherchez-vous à vendre vos produits sur Facebook ? Vous pouvez consulter Knowband Module complémentaire de boutique Facebook Prestashop.
De plus, à l’aide du module FB Store, vous pouvez intégrer votre page fan Facebook à votre boutique eCommerce Prestashop. En plus de cela, vous pouvez garder la trace d’autres informations pertinentes telles que le suivi du trafic via Google Analytics, gérer l’interface utilisateur de votre boutique Facebook, et bien plus encore en quelques clics.
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à support@knowband.com pour plus d’informations et d’autres questions liées au commerce électronique.