plates-formes de commerce électronique ont fait le chemin d’obtenir un magasin en ligne si facile aujourd’hui. La meilleure chose est la plupart de ces plates-formes sont open source et vous ne devez pas payer un sou pour les utiliser pour construire votre site de commerce électronique. Un site de commerce électronique prêt à l’emploi, ce qui pourrait être mieux que cela? – un site de marché prêt à l’emploi, peut-être?
La plupart des plates – formes de commerce électronique offrent les magasins de modèle d’inventaire de base. Cependant, avec la croissance comme rêve de marchés (comme Amazon, eBay, Etsy, Alibaba, Flipkart etc.) , les entrepreneurs sont maintenant plus vers ce nouveau inclinaient modèle multi-fournisseur de commerce électronique .
En conséquence, les développeurs du monde entier sont venus avec diverses solutions qui permettent aux propriétaires de sites Web de modèle d’inventaire pour convertir leur site à un marché multi-fournisseurs.
Dans ce blog, je vais énumérer et de discuter sur les grandes plates-formes de commerce électronique qui peuvent être facilement utilisés pour le développement d’un marché par une installation simple module.
1. Magento
Avec actuellement plus de 251.287 en direct les magasins de commerce électronique fonctionnant sur la plate – forme Magento, il est l’ un des meilleurs- la plupart des plateformes de commerce électronique dans le monde entier. Avec près de 25% de la part totale du marché des plates – formes de commerce électronique, Magento est la marque populaire qui alimente de nombreuses autres marques de premier plan comme Burger King, Huawei, Pepe Jeans & Liverpool FC , etc.
Magento est une plateforme open-source, et certainement une plate-forme idéale pour construire un site de commerce électronique, en particulier un marché multi-fournisseurs. Cependant, en dépit de Magento pose un certain nombre de fonctionnalités appropriées intégrées pour le commerce électronique B2B, il ne peut pas être utilisé comme une plate-forme multi-fournisseur dans sa forme par défaut.
Heureusement, en raison de la flexibilité haut de gamme et une grande évolutivité, Magento peut être introduit dans les fonctionnalités multi-fournisseurs en installant l’extension du marché.
La Magento extension du marché multi-fournisseur est une solution personnalisée développée par les développeurs Magento certifiés. En installant simplement cette extension , vous pouvez convertir votre inventaire existant basé magasin de Magento à un site de marché ready-made. Elle introduit quelques nouvelles fonctionnalités à la plate – forme Magento qui facilitent l’exploitation d’un site de marché. Ces caractéristiques supplémentaires comprennent:
- Gestion pour l’enregistrement du compte vendeur
- Gestion pour l’approbation du compte vendeur et Déclinaison
- Gestion des différents magasins par différents vendeurs
- Gestion pour le téléchargement des produits par les vendeurs
- Gestion pour l’approbation du produit du vendeur ou Déclinaison
- Gestion des commissions de marché, et bien plus encore.
En plus de ces caractéristiques, il y a plusieurs autres fonctionnalités que vous pouvez vérifier sur la démonstration de l’extension à partir du lien ci-dessus. De plus, il y a aussi du marché pour cette extension addons qui peut être utilisé pour ajouter des fonctionnalités plus avancées sur votre site marché. Vous devriez lire « Ingrédients pour démarrer un site Marketplace sur Magento » pour plus de connaissances sur la plate-forme Magento sur marchés.
2. PrestaShop
PrestaShop est l’une des meilleures plates-formes de commerce électronique dans les pays européens, qui est de également populaire à travers le monde ces jours-ci. Si vous êtes propriétaire d’un magasin de PrestaShop, et penser à posséder un site Marketplace, vous êtes sur un chemin droit.
Grâce à la flexibilité extraordinaire et superbe PrestaShop de soutien communautaire est toujours le meilleur choix pour le développement d’un site de marché. Comme Magento, PrestaShop ne prend pas en charge la fonction multi-fournisseur par défaut. Cependant, avec la communauté PrestaShop très active, rien est impossible sur cette plate-forme.
Le module du marché PrestaShop développé par les développeurs de la communauté d’ experts fait la conversion d’un magasin de PrestaShop dans un site de marché si facile. Vous avez juste besoin d’épargner une minute pour installer le module du marché sur votre magasin, et bingo, vous possédez maintenant un site de marché.
Voici le compte rendu détaillé de certaines fonctionnalités excellentes qui sont offerts par ce module PrestaShop:
En tant qu’administrateur de magasin, vous avez le contrôle total sur la gestion des différents comptes du vendeur sur votre magasin de marché. Vous pouvez gérer et surveiller la liste des fournisseurs de manière cohérente. En dehors de cela, vous pouvez également afficher la liste de tous les vendeurs de votre magasin de marché.
L’une des caractéristiques remarquables de ce module du marché est la liberté d’administration du magasin pour accepter ou rejeter les demandes du vendeur pour ajouter des produits sur leur magasin de marché. Avant que chaque vendeur doit créer un compte vendeur sur le marché qui peut être approuvé ou désapprouvé par l’administrateur du marché.
admin magasin peut facilement gérer les taux de commission pour les divers fournisseurs basés sur une base de pourcentage global ou peut même taux de commission fixé pour les vendeurs.
admin magasin peut décider du nombre de catégories de produits qui peuvent être utilisés pour l’addition de produits par plusieurs vendeurs. Les vendeurs sont autorisés à télécharger les produits sous les catégories autorisées que.
vendeurs enregistrés obtenir un panel de vendeur pour gérer leurs magasins de marché à l’extrémité avant lui-même. Il est le meilleur moyen de sauver les vendeurs du délicat panneau de back-office et de fournir les plus faciles et les contrôles de gestion personnalisés sur le front lui-même.
En plus de ces caractéristiques, il y a un contrôle séparé pour les fournisseurs de gérer leurs magasins. De plus, ce module est également soutenu par plusieurs Addons du marché qui peuvent être utilisés pour étendre ses fonctionnalités.
3. Drupal
Drupal est un système de gestion de contenu Open Source comme WordPress. Comme WordPress, Drupal est aussi soutenu par certains modules pour vous aider à obtenir un site de commerce électronique.
Drupal ne vous donne pas les fonctionnalités pour développer un site de marché; mais comme toutes les autres plates – formes, il peut être personnalisé pour fournir les fonctionnalités du marché par le biais du module de marché Ubercart . Cependant, l’ obtention d’ un site de marché avec Drupal est un peu difficile par rapport à ce que nous avons vu dans la Magento et PrestaShop.
L’utilisation de Drupal et Ubercart nécessite des compétences de développement de sites Web, car il est pas hors-the-box solution. Il est difficile pour les débutants de gérer le marché sans une certaine expérience de la conception au moins.
Toutefois, si vous êtes un technicien avisé propriétaire d’une entreprise avec des compétences de développement ou peut se permettre d’embaucher un développeur Drupal, il pourrait être la plate-forme la plus flexible et la plus souhaitable, on peut souhaiter avoir un site de marché. Il est difficile, il; s difficile, mais il est plein de potentiels aussi.
Avec Drupal et Ubercart, vous avez l’accès à des outils très puissants pour la gestion de l’administrateur et les vendeurs. Les vendeurs ont tous l’accès à suivre et remplir la commande qu’ils reçoivent sur le marché. De plus, ils peuvent également voir théor rapport des ventes.
La meilleure option l’administrateur peut souhaiter est la capacité des plates-formes à travailler avec les paiements PayPal de masse qui peuvent être utilisés pour distribuer les revenus des vendeurs à partir du panneau d’administration.