Des sites tels que Amazon, eBay, Alibaba sont connus pour tout le monde aujourd’hui. Il fut un temps où ces sites avaient leur domination dans leur pays d’origine seulement. Mais en regardant les statistiques pour la portée de ces sites dans le contexte mondial nous montre les chiffres qui crient leur présence dans presque tous les pays du monde. La mondialisation du site de commerce électronique n’a été vu dans la dernière décennie quand un nouveau modèle de commerce électronique a été introduit. Il est le modèle de marché du commerce électronique . eBay a été le premier venu ici. Une série de développement a été remarqué au cours des dernières années avec la croissance du modèle de marché. Mais ce qui est un modèle de marché du commerce électronique? Avant de discuter de cela, je voudrais éclairer quelques points sur le scénario de commerce électronique avant l’introduction du modèle de marché.
Quel est / était le cas avant de toucher le sol du marché?
Le modèle d’inventaire du commerce électronique a été mis sur le marché depuis assez longtemps. Nous pouvons dire que le commerce électronique réel a commencé avec le modèle d’inventaire. Selon la politique d’IED « modèle d’inventaire du commerce électronique: une activité de commerce électronique où l’inventaire des biens et services est détenue par l’entité de commerce électronique et est vendu aux consommateurs directement ».
Il clarifie le modèle d’inventaire que tous les produits sont amenés directement à partir de l’entreprise de commerce électronique lui-même et il est l’entreprise elle-même qui gère l’expédition des articles aux consommateurs. En prenant le cas de Flipkart qui a évolué à partir d’un modèle d’inventaire au modèle de marché du commerce électronique. Une entreprise de commerce électronique indien basé à Singapour, qui a été lancé comme un modèle d’inventaire, plus tard en 2013, il a également pris le chemin du modèle de marché.
Un peu plus tôt avant le marché a rejoint le jeu, les entreprises étaient en relation directe avec les consommateurs. Les commandes ont été reçues par l’entreprise de commerce électronique grâce à son interface du site et qu’en prenant les entreprise elle-même. Les entreprises ont un partenariat direct avec les services de livraison qui étaient responsables de la livraison l’article expédié aux consommateurs. L’une des principales caractéristiques du modèle d’inventaire était que les entreprises doivent gérer leur propre inventaire des produits dans leurs entrepôts, ce qui était aussi l’un des inconvénients majeurs du modèle d’inventaire du commerce électronique. La gestion d’un si grand inventaire des produits était une tâche risquée et même compliquée.
Ce qui est arrivé quand le marché est enfin arrivé?
Ce fut l’arrivée du modèle de marché, ce qui a complètement révolutionné la façon dont les entreprises de commerce électronique travaillé alors. Afin d’étendre leur portée aux quatre coins du monde, les entreprises de commerce électronique ont adopté une nouvelle couche B2B entre les entreprises et les consommateurs où les consommateurs directement en contact avec l’entreprise, mais la réalisation se fait par la nouvelle couche qui est également appelé en tant que vendeurs ou vendeurs . Les sites de commerce électronique a commencé à accepter le vendeur / enregistrement des fournisseurs et leur a permis de vendre sur le site de l’entreprise.
La définition officielle déposée par l’IDE pour le site du marché dit » modèle du marché du commerce électronique signifie fournir une plate-forme de technologie de l’information par une entité de commerce électronique sur un réseau numérique et électronique d’agir en tant que facilitateur entre l’acheteur et le vendeur »
sites du marché sont les entreprises qui permettent à une énorme population distribuée des acheteurs et vendeurs de trouver le prix, les produits et effectuer des transactions entre eux sur une plate-forme tierce partie qui est fiable, sûr, fiable et transparente. En retour, ces sites du marché facturent une commission des vendeurs sur chaque vente. Certaines des plates-formes du marché comme, Amazon, Flipkart, et d’autres offrent les services et produits comme remplie par l’entreprise elle-même. Si vous avez remarqué, vous pouvez voir certaines lignes dans la description de certains produits comme « par Amazon Fulfilled ». Ces lignes signifient que le produit particulier sera livré aux consommateurs par l’inventaire de l’entreprise elle-même et la livraison sera trop gérée par l’entreprise elle-même. Si l’on considère le modèle du marché en termes techniques alors ces types de produits sont également appelés « produits de Admin ».
Sites du marché offrent plus d’ options à choisir FROM- Il est non seulement les produits de disponibilité qui importe , mais les prix de ces produits sont également importants. Sur un site de marché, lorsque lesvendeurs voient un grand nombre d’autres vendeurs qui vendent également le même produit à différents prix, il génère un environnement concurrentiel qui favorise l’amélioration de la qualité des produits, la qualité du service, laréduction des prix , etc. Il pour les sites du marché sont souvent préférés par les acheteurs.
Parfait UX pour Users- La concurrence existe non seulement entre les vendeurs, mais aussi les sites de marché en concurrence les uns avec les autres aussi. Ce concours encourage les sites du marché à proposer des offres alléchantes et des offres supplémentaires. En plus de cela, les sites du marché continuent à expérimenter avec leur interface utilisateur et l’ optimisation UX afin de fournir l’expérience utilisateur pratique à l’acheteur afin qu’ils restent empilés sur leur site uniquement.
Il enlève le fardeau de inventory- pur Maintenant , les entreprises ne doivent pas nécessairement gérer leur propre inventaire. L’inventaire est maintenu par les vendeurs et aussi la livraison dans la plupart des cas. Il y a certains sites qui fonctionnent comme les hybrides et gérer leurs propres stocks aussi. Cependant, la forme pure du marché ne comprend pas la gestion des stocks par les entreprises du marché.
Modèle du marché est globalement une nouvelle tendance qui a été introduit il y a longtemps , mais a gagné la popularité au cours des dernières années.Avec quelques – uns des avantages, elle a aussi ses inconvénients, mais dans l’ensemble , il est encore dans une phase de développement où les nouvelles idées et l’ innovation sont introduites chaque jour. Module Prestashop marchéest une innovation similaire par knowband qui peut facilement convertir un modèle d’inventaire des sites PrestaShop sur un site de marché. Vous pouvez trouver plus sur la façon de convertir un magasin de commerce électronique dans un site de marché dans « Comment obtenir un site marché en 8 étapes faciles? « .