Knowband Blog | Ecommerce Modules

Comment récupérer des données de Firebase dans Swift Language (iOS)?

Objectifs du blog

Après avoir lu ce blog, nous pourrons comprendre le processus d'extraction des données de Firebase. Ce processus inclut l’installation du SDK Firebase et l’implémentation du code permettant d’extraire les données de Firebase.

Conditions préalables

Nous devons écrire du code rapide pour récupérer les données de Firebase. Pour cela, nous devrons d'abord créer le projet Firebase. Suivez les étapes ci-dessous pour créer le projet Firebase –

1. Aller à https://console.firebase.google.com

2. Ensuite, vous devrez créer un projet Firebase en cliquant sur "Ajouter un projet" bouton

3. Vous avez besoin du fichier GoogleService-Info.plist pour iOS SDK, car ce fichier contient les détails du projet Firebase utilisés par Firebase SDK.

4. Ajoutez ensuite le fichier plist au projet

5. Ajoutez le code suivant avant l'instruction return dans l'application(_: didFinishLaunchingWithOptions 🙂 dans le fichier AppDelegate.swift

FirebaseApp.configure ()

6. Ensuite aller à "Base de données"option dans le menu de gauche.

7. Sélectionnez "Base de données en temps réel"et c'est la base de données pour le projet Firebase. Toutes les données stockées ou extraites proviennent de cet emplacement.

8. La configuration de Firebase est terminée. Vous devez maintenant télécharger le kit de développement Firebase SDK en mode rapide. Pour cela, vous devrez installer les modules suivants.

  1. pod 'Firebase / Core'
  2. pod 'Firebase / Database'

Supposons que vous disposiez des données suivantes dans la structure donnée de la base de données Firebase –

// La racine de l'arbre {// articles d'épicerie "articles d'épicerie": {// articles d'épicerie / lait "lait": {// articles d'épicerie / lait / nom "nom": "Lait", / / articles d'épicerie / lait / ajoutéByUser "addedByUser": "David"}, "pizza": {"nom": "Pizza", "ajoutéByUser": "Alice"},}}

Une fois les pods installés avec succès, nous pouvons passer à la partie codage.

Implémentation du code

Tous les points / nœuds de données sont utilisés pour accéder aux données de la base de données Firebase. Nous créons des références aux nœuds puis récupérons les données de ce nœud. En d'autres termes, une référence Firebase pointe vers un emplacement dans Firebase où les données sont stockées. Nous devrons d’abord créer une référence au noeud racine de la structure de la base de données –

let ref = Database.database (). reference (withPath: "articles d'épicerie")

ou la manière suivante peut être utilisé –

let rootRef = Database.database (). reference () let ref = rootRef.child ("articles d'épicerie")

La référence au noeud enfant qui est "lait" peut être créée en utilisant le code suivant –

let milkRef = ref.child ("lait")

Un auditeur asynchrone peut être associé à une référence afin de récupérer des données à partir de Firebase en utilisant observer (_: avec 🙂 méthode. Le code suivant va récupérer les données et continuer à écouter les modifications de données sur la base de données. Dès qu'une modification est apportée à la base de données, le nouvel instantané du nœud / référence est récupéré et nous obtenons les données mises à jour dès qu'une modification est apportée à la base de données.

ref.observe (.value, avec: {instantané dans // Ceci est l'instantané des données dans la base de données Firebase pour le moment. // Pour obtenir une valeur de l'instantané, nous utilisons l'utilisateur snapshot.value print (snapshot.value as Any) })

Ensuite, les valeurs des instantanés peuvent être analysées et utilisées dans l'application. Un gros avantage de l'utilisation observer méthode sur observerSingleEvent méthode est qu'il n'est pas nécessaire d'appeler la fonction encore et encore car les données mises à jour sont extraites de la base de données dès qu'une valeur est modifiée dans la base de données.

Résumé

Maintenant, vous devriez pouvoir récupérer les données de la base de données Firebase en utilisant le SDK Firebase.