How to use Catch_Lite?

Objectif du blog

Après avoir lu ce blog, vous pourrez comprendre comment cache_lite est utilisé pour créer un cache pour le code HTML.

Connaissons le Cache_Lite

Cache_Lite est un système de cache qui peut être utilisé pour les sites Web à fort trafic. La logique simple de cache lite est de servir le code HTML à partir du cache si le cache est déjà créé pour ce code HTML afin que le temps d'extraire / préparer à partir de la base de données / de l'exécution du code pour créer le code HTML puisse être enregistré. Cache_Lite crée un cache HTML pour une page sur la base d'un identifiant lorsque la demande de cette page arrive pour la première fois et sert simplement la page pour la première fois sans cache. Maintenant, lorsque la demande pour la même page reviendra, HTML sera simplement extrait du cache correspondant à l'identifiant et montrera la page, c'est-à-dire que le système ne créera plus de code HTML et jettera le code HTML du cache.

Vérification avant la mise en œuvre de Cache_Lite

Avant de mettre en œuvre cache_lite, vous devez vérifier si PEAR est installé ou non. Pour cela, créez un fichier à la racine, enregistrez les lignes de code ci-dessous dans ce fichier et exécutez-le sur le navigateur.

<? php require_once 'Cache / Lite.php'; var_dump (class_exists ('Cache_Lite', false)); ?>

Si vous obtenez une réponse booléenne true, le PEAR est déjà installé et contient le package Cache_Lite. Toutefois, si vous obtenez une valeur booléenne false ou toute autre erreur dans la réponse, vous devez également vérifier si PEAR n'est pas installé ou si PEAR ne possède pas le package Cache_lite. Pour cela, créez un fichier à la racine, enregistrez les lignes de code ci-dessous dans ce fichier et exécutez-le sur le navigateur.

<? php require_once 'System.php'; var_dump (class_exists ('System', false)); ?>

Si vous obtenez une réponse booléenne true, PEAR est installé mais PEAR ne dispose pas du package Cache_Lite. Dans ce cas, s'il vous plaît se référer https://pear.php.net/package/Cache_Lite. Si vous obtenez toujours boolean false ou toute autre erreur, PEAR n'est pas installé ou include_path n'est pas défini. Dans ce cas, s'il vous plaît se référer https://pear.php.net.

Implémentation Cache_Lite

Si PEAR est installé et que le package Cache_Lite est installé, vous pouvez commencer à implémenter Cache_Lite. Le processus pour créer le cache lite est comme ci-dessous:

  1. Tout d’abord, incluez le paquet Cache_Lite. Pour cela, utilisez le fichier Cache / Lite.php.
  2. Créez un identifiant unique pour ce code HTML afin qu'il puisse être identifié dans le dossier du cache au moment de l'extraction à partir du cache. Chiffrez cet identifiant à l'aide de md5.
  3. Définissez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le cache et la durée d'actualisation après laquelle vous souhaitez actualiser le cache. Si vous souhaitez actualiser le cache une fois par jour, définissez 86400. Désormais, lorsqu'une page est ouverte pour la première fois, le cache est créé et cette page sera servie par le cache pour la prochaine heure 24 (cette heure 24 sera calculée après la création du cache). Désormais, le cache ne sera actualisé que lorsque la page sera chargée à nouveau après l'heure 24.
  4. Après cela, créez un objet de cache_lite et vérifiez si le cache est créé pour id ou non. Si le cache est créé, décompressez les données du cache et chargez-les sur le navigateur. Et si le cache n'est pas créé, obtenez les données du tampon de sortie, comprimez ces données et enregistrez-les dans le cache.

Pour plus de compréhension, consultez l'extrait de code écrit ci-dessous:

define ('CACHE_LITE_STATUS', 'ON'); // Définissez une valeur autre que ON si vous ne souhaitez pas servir le code HTML à partir du cache. Define ('CACHE_LITE_REFRESH_TIME', '43200'); // Ceci est la durée de vie du cache après laquelle vous souhaitez actualiser le cache. if (CACHE_LITE_STATUS == 'ON') {require_once ('Cache / Lite.php'); $ id = 'testid'; // C'est l'identifiant unique avec lequel le cache sera créé. $ id = md5 ($ id); $ options = array ('cacheDir' => "testDir /", // testDir est le répertoire dans lequel le cache sera sauvegardé. Le cache sera créé avec le même nom que son id. Le nom du directeur doit donc être précédé d’une barre oblique ". durée de vie '=> CACHE_LITE_REFRESH_TIME); $ Cache_Lite = new Cache_Lite ($ options); if ($ data = $ Cache_Lite-> get ($ id)) {echo gzuncompress ($ data); // Décompresser une chaîne compressée. Cela consiste à décompresser les données extraites du cache} else {ob_start (); // Activer la mise en tampon de sortie $ data = ob_get_contents (); // Ceci retournera le contenu du tampon de sortie $ data = gzcompress ($ data, 9); // Pour compresser les données du tampon de sortie $ Cache_Lite-> save ($ data); // Sauvegarder les données compressées dans le cache ob_end_flush (); // Vider le tampon de sortie et désactiver le tampon de sortie}}

Résumé

Après avoir lu ce document, vous pouvez essayer le même code sur votre système pour servir le code HTML à l'aide de Cache_Lite. S'il vous plaît laissez-nous savoir pour davantage d'amélioration.


Arihant Jain

Arihant is a highly experienced PHP developer and also have good knowledge of database designing. He believes to spread the knowledge in the simple form which he learned after reading a lot of stuff and/or facing many struggles so he keeps himself always interested in writing blogs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *