Les retours de produits ont lieu en grand nombre sur un site Web de commerce électronique et la gestion de ces demandes de retour nécessite un système de gestion des retours flexible. Ne pas fournir de facilité de retour aux clients peut dégrader la réputation de votre marque. Que ce ne soit plus un problème avec Knowband’s Gestionnaire de retour Magento 2 extension.
Aperçu
1. Trois types de choix de retour : Remplacement, Remboursement et Crédits 2. Option de téléchargement d’image pour que les clients mettent en évidence le défaut 3. Retours faciles même pour les clients invités 4. Configurer les politiques de retour et les directives de retour 5. Créer des retours au nom des clients 6. Afficher les retours en attente, approuvés et réussis 7. Personnalisation des e-mails 8. Réactif, multilingue, compatible multi-magasins, compatible SSL et compatible avec tous les navigateurs
Fonctionnalités offertes par Magento 2 Return Manager Extension (détaillées)-
1. Activez ou désactivez le module à tout moment en un seul clic. 2. Autorisez même les utilisateurs invités à faire une demande de retour. 3. L’extension Magento 2 RMA permet aux clients de télécharger l’image du produit pour être plus précis sur le problème du produit. Les formats de fichiers pris en charge pour le téléchargement d’images sont jpg, jpeg, png, gif et la taille de l’image ne peut pas dépasser 2 Mo.
4. Informez les clients des directives de retour lorsqu’ils retournent leur article. Un bordereau de retour est généré lorsque la demande de retour d’un client est approuvée et contient vos directives de retour. 5. L’extension Magento 2 Returns Management vous permet de configurer les adresses de vos magasins pour faciliter l’envoi par vos clients de leur article de retour. Les adresses des magasins sont affichées lorsqu’un client crée une demande de retour. Ils peuvent choisir le magasin à proximité de leur choix. 6. L’extension de gestion des retours et des remboursements de Magento 2 fournit plusieurs modèles d’e-mail pour différents statuts de retour de commande. Vous pouvez personnaliser ces modèles d’e-mails à votre guise.
7. Vous pouvez créer vos politiques de retour à l’aide de l’extension Magento 2 Product Return. Il sera affiché aux utilisateurs pendant qu’ils créent un retour. Pour différents types de retour, vous pouvez mettre en évidence différentes politiques de retour. Vous pouvez spécifier quand un client peut attendre la solution pour son retour, et également spécifier quel devrait être l’état de l’article pour le soumettre au retour. Vous pouvez également mapper des produits pour une politique de retour particulière.
8. Ajoutez quelques-uns des motifs de retour courants pour permettre aux clients de choisir plus facilement leur motif de retour dans la liste déroulante. 9. Vous pouvez créer différents statuts de retour de commande via le module Magento 2 Return Manager. 10. Cette extension RMA vous permet également de créer une demande de retour au nom de votre client.
11. Vous pouvez suivre vos demandes de retour en attente (non approuvées) et les demandes de retour approuvées depuis le back-end. Il affiche l’ID de commande, les informations sur le produit, la quantité de produit, le nom et l’adresse e-mail du client, le motif du retour, le type de retour et l’état du retour. Toutes les commandes de retour réussies sont affichées dans la liste Archives. 12. Un message de réussite est affiché à l’utilisateur chaque fois qu’une demande de retour est placée.
Avantages de l’extension Magento 2 RMA
Améliorez la gestion des retours sur votre boutique Magento 2. Fournissez une facilité de retour sans tracas à vos clients. Gagner la confiance du client
Améliorer la fidélisation de la clientèle Améliorer la fidélisation de la clientèle (grâce aux crédits en magasin)
Si vous avez besoin d’aide avec le module Magento 2 Return Manager, n’hésitez pas à le demander dans la section des commentaires ci-dessous ou vous pouvez soumettre votre requête à support@knowband.com et notre équipe vous contactera sous peu.
Vous aimerez aussi:
5 façons de gérer les retours de commerce électronique
6 conseils simples pour réduire les retours de commerce électronique