Knowband Blog | Ecommerce Modules

Prestashop Recherche de Commande Mobile – Manuel de l’utilisateur

1.0 Introduction

L’ add- on de commande de commande de Prestashop par Knowband est conçu pour les activités de commerce électronique de Prestashop et permet au client de voir les informations de commande ou l’état de la commande sans se connecter au compte. Le module Prestashop permet également au propriétaire du magasin de garder une trace des commandes et d’afficher le statut du client.

2.0 Installation

  • La capture d’écran ci-dessous montre la structure du dossier du plugin Order Lookup.

  • Copiez l’ensemble du dossier nommé search order dans votre dossier modules du répertoire racine de votre boutique PrestaShop via FTP.
  • Vous pourrez trouver l’addon des détails de la commande Prestashop prêt à être installé dans les modules de votre boutique PrestaShop comme indiqué ci-dessous.

  • Cliquez sur le lien Installer pour installer l’addon Prestashop de recherche de commande mobile.

3.0 Module d’administration

Ici, le propriétaire du magasin Prestashop peut modifier les différents paramètres de ce plugin en fonction des besoins qui seront reflétés sur le front-end ainsi que dans le panneau d’administration.

Pour installer ce plug-in, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Ajoutez tout le dossier plugin complet au dossier modules dans le répertoire racine du PrestaShop Store.
  • Après avoir ajouté les fichiers de plug-in, le système listera le plug-in sur la page du module.
  • Cliquez sur installer / désinstaller en fonction des besoins.

3.0.1 Interface d’administration

Après avoir installé le module de détails de commande Prestashop dans le magasin, il fournira l’interface suivante:

  • réglages généraux
  • Statistiques de recherche
  • Traducteur
  • Obtenir de l’aide

Chaque interface est expliquée ci-dessous.

3.0.1.1 Paramètres généraux

En cliquant sur le lien de configuration sur la page de liste des modules (le lien de configuration apparaîtra automatiquement une fois le plugin installé), le système ouvrira les onglets de paramètres généraux par défaut comme indiqué dans l’écran ci-dessous:

Initialement, les champs dans le formulaire ci-dessus seront déjà remplis avec leurs valeurs par défaut.

  • Activer / Désactiver: Initialement, ce sera désactivé. Le magasin Prestashop Admin peut activer / désactiver le plug-in en activant / désactivant ce paramètre.
  • Contrôle de texte: Ici, l’administrateur peut contrôler le texte qui sera affiché sur la page de recherche de commande et sur la page de résultats. Admin peut également définir un texte, une disposition de texte et une couleur de texte différents pour toutes les langues disponibles dans le système. Le type de format et de texte défini par l’administrateur dans ces contrôles est visible au début pour la langue correspondante sélectionnée.
  • Contrôle de la couleur: Ici, l’administrateur peut contrôler les couleurs des boutons qui seront affichés sur la page de recherche de commande et sur la page de résultats.

3.0.1.2 Historique de recherche

Dans cet onglet, le plugin d’état des commandes Prestashop affichera les statistiques de la page de recherche en termes de nombre. Les rapports seront affichés sous forme de graphiques. Avec l’aide de ces statistiques, l’administrateur sera en mesure de savoir à quel moment, la page de recherche de commande ouverte le plus. Le propriétaire du magasin peut entrer n’importe quelle gamme et le système affichera les résultats en conséquence. Par défaut, le graphique affiche les statistiques de la semaine en cours. Les statistiques de recherche sont affichées comme suit:

3.0.1.3 Traducteur de langue

Dans cette section, l’administrateur peut entrer le texte et peut également modifier les textes qui sont affichés dans le panneau d’administration ainsi que le frontend pour l’addon Prestashop de recherche de commande mobile. L’interface pour le traducteur de langue se compose de deux onglets par lesquels l’administrateur peut entrer les textes de langue pour le panneau d’administration et l’interface. L’administrateur peut également télécharger le fichier de langue généré. Le traducteur de langue ressemble à ceci:

3.0.1.4 Obtenir du soutien

Si l’administrateur a trouvé un problème concernant le plugin Prestashop et souhaite tout type de support, il peut créer un ticket pour toute requête sur notre service d’assistance via ce lien . En cliquant sur ce lien, un nouvel onglet s’ouvre avec où l’administrateur peut générer le ticket pour le support.

4.0 Module frontal

Au début, le client verra un lien sur le menu supérieur qui redirigera le client vers la page de formulaire de recherche de commande.
Lorsque le client cliquera sur le lien, une nouvelle page s’ouvrira pour demander la référence de la commande et l’identifiant de l’e-mail.
Le lien vers la page de recherche de commande apparaîtra comme suit:

Lorsque le client clique sur le lien, une nouvelle page s’ouvrira pour demander la référence de la commande et l’identifiant de l’e-mail.

Après avoir saisi les détails corrects, le client recevra les données de commande correspondantes.

Recommandations:

  • Actualisez la page d’accueil de votre boutique chaque fois que vous activez / désactivez le plugin. Si l’extension Prestashop ne fonctionne pas après l’installation, vérifiez les autorisations sur le dossier des modules. Le dossier devrait être accessible en écriture. Veuillez autoriser le dossier à 755.

Vous pourriez aussi aimer: