Les applications mobiles font partie des smartphones depuis plus de dix ans. Le marché des applications mobiles est le segment à la croissance la plus rapide dans le secteur des communications mobiles. Quelques développeurs d’applications étaient au courant de l’opportunité potentielle du développement d’applications dans l’industrie du mobile. Cependant, maintenant le scénario a totalement changé. Avec la popularité croissante des applications mobiles, divers fournisseurs de systèmes d’exploitation et d’appareils ont même lancé leurs propres magasins d’applications. L’avènement croissant des appareils mobiles, ainsi que des applications, est peut-être le phénomène technique le plus important de ces derniers temps. Smartphone avec les applications en vedette est maintenant devenu la télécommande pour nos vies et peut facilement stimuler notre petite entreprise.
Evolution des smartphones: au cours de la dernière décennie
Maintenant, il est impossible d’imaginer notre vie sans smartphones. De nombreuses sociétés de logiciels et de matériel ont travaillé au cours de la décennie pour réduire toutes les fonctionnalités des petits appareils. Le parcours merveilleux de l’évolution des smartphones est passé de l’ancien BlackBerry au béhémoth actuel (iPhone X). Les fabricants de smartphones tentent de rendre le téléphone aussi petit que possible tout en affichant le plus grand écran de cette taille. Du petit écran plat aux grands écrans incurvés, la longue route, les téléphones portables sont venus au cours des dix dernières années. Cette tendance ne s’arrête pas rapidement car ce domaine sera toujours en état d’innovation.
Croissance du marché des applications mobiles: un aperçu
L’industrie des applications a connu une croissance énorme au cours des dix dernières années et n’a même pas de fin en vue. Les chiffres suivants indiquent à quel point cette industrie est importante:
- Au cours de l’année 2012, l’état financier de l’application mobile était d’environ $ 53B et il est passé à $ 63.7B d’ici 2016.
- Plusieurs chercheurs prédisent même que L’économie des applications mobiles touchera $ 188.9B dans le monde entier d’ici l’année 2020
Les annonces, achats et autres modèles de monétisation intégrés aux applications ont énormément progressé sur le marché des applications. Selon un Rapport Forbes, une augmentation énorme est observée dans l’utilisation des modèles de monétisation par les développeurs d’applications. L’année dernière, dans 2017, 49% des développeurs d’applications ont opté pour la publicité intégrée aux applications (pour les applications non liées au jeu) et 79% pour les achats intégrés d’applications pour les applications de jeux.
Cette croissance est principalement due à un fort potentiel d’applications mobiles acquises à différentes étapes. Voyons comment les applications mobiles ont réussi à prendre une telle place dans l’économie actuelle en peu de temps.
1. Croissance des utilisateurs de smartphones:
Avec l’essor du smartphone à prix abordable, la réduction des prix des données et les courts cycles de remplacement, le secteur des smartphones a connu une adoption rapide ces dernières années. Le rapport suivant décrit comment les utilisateurs de smartphones sont passés de 1.57B dans 2014 à 2.53B dans 2018 et il est prévu que ces données franchissent la barre des 3 milliards d’ici à 2021.
Il est évident que ce graphique montre un incrément continu. Tout le monde veut aujourd’hui avoir un smartphone pour eux. En outre, celle qui propose les dernières technologies et tendances du marché est de plus en plus utilisée.
2. Croissance des plateformes Android et iOS:
Android et iOS sont deux plates-formes d’application géantes qui occupent une place de choix ces dernières années. En ce qui concerne le système d’exploitation mobile, ces deux joueurs n’ont pas de remplacement. Dans la bataille entre eux, les deux offrent des caractéristiques similaires, à l’exception d’une différence majeure entre les sources ouvertes et fermées. Selon L’étude de Gartner, au cours de l’année 2016, personne ne peut nier qu’Android et iOS dirigent l’entreprise:
- Android détient la plus grande part de marché en se vendant de 87.8% de l’activité totale, tandis qu’iOS a également accaparé 11.5% de son côté.
- Les autres plateformes ont montré une faible présence sur le marché avec 1% ou 2%.
En outre, avec une croissance constante, Android et iOS ont retiré leurs concurrents. Le téléphone Windows de Microsoft a récemment connu un revers important au cours de l’année 2014 lorsque son taux de vente est tombé à seulement 2.5%. Il montre clairement le défi de l’existence avant Microsoft sur le marché des applications mobiles. L’App Store d’Apple et le Play Store de Google ont toujours été les magasins d’applications les plus populaires. Maintenant, ils sont sur le marché des applications mobiles, et il semble impossible à un autre concurrent de les rattraper. La principale raison de leur succès est la diversité des applications et des développeurs. Forbes a partagé un rapport illustrant le périmètre de croissance des développeurs d’applications.
Ces données montrent que les développeurs se concentrent sur la création d’une application pour chaque tâche simple, ce qui facilite non seulement notre vie, mais leur offre également une énorme possibilité de gagner de l’argent.
3. Croissance de l’utilisation des applications mobiles:
Mobile a désormais dépassé la position du bureau en en faisant un point de contact secondaire pour les utilisateurs numériques. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs numériques, les applications mobiles accaparent désormais la part de 65% du temps des médias numériques. Si nous classons l’heure numérique sur la base de l’utilisation, ces résultats sont les suivants:
- Musique – 79%
- Santé et remise en forme – 51%
- Réseaux sociaux – 49%
- Voyage – 28%
- Divertissement – 22%
- Sports – 16%
- Jeux – 15%
- Nouvelles – 14%
Le pourcentage d’applications mobiles qui n’étaient utilisées qu’une seule fois ont été réduites à 20% dans 2015 après une amélioration de 22% dans 2014. Le pourcentage d’utilisation des applications a augmenté de 39% dans 2016. Les appareils mobiles nous incitent à y consacrer le maximum de temps et nous semblons le faire. Le smartphone est ascendant et chaque section de notre société préfère les garder à portée de main. Le nouveau 2018 Global Digital Suite de rapports révèle les données suivantes liées à l’utilisation accrue d’Internet et des smartphones:
- Le nombre d’internautes dans le monde dans 2018 est4.021, en haut
- Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde entier dans 2018 est3.196, en haut
- Le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles dans 2018 est5.135, en haut
Plus de temps passé sur les applications mobiles est directement proportionnel à leur taux de développement. Ces données élevées sur le temps passé sur les applications mobiles montrent qu’il n’ya pas de fin à l’utilisation des applications mobiles au cours des prochaines années. Il ne verra que la montée.
4. Croissance des téléchargements d’applications mobiles:
Les utilisateurs de smartphones à travers le monde ont téléchargé 60% plus d’applications dans 2017 par rapport à 2015. Simplifier ces données signifie que près de deux applications ont été téléchargées chaque mois par personne sur la planète. Dernièrement, lors du 2016 de septembre, l’Inde a également connu une croissance rapide du téléchargement d’applications avec un accès illimité à 4G par Reliance Jio. Gartner a partagé un rapport sur la manière dont les téléchargements d’applications mobiles ont augmenté ces dernières années et ces données augmentent progressivement:
Ces données proviennent de téléchargements d’applications mobiles dans le monde entier et le graphique ne cesse de croître. À la fin de cette année, nous espérons que cela se
Tendances technologiques actuelles et leur portée future:
tendance actuelle et avancées technologiques a beaucoup changé par rapport à ce qu’il était il ya quelques années. Les applications mobiles sont suffisamment développées pour résoudre certains problèmes majeurs comme la gestion en temps réel. Désormais, les applications ciblent un objectif meilleur et ciblé. Voici les quelques tendances technologiques qui occupent une place majeure dans les raisons de l’évolution de l’industrie des applications mobiles et qui ont encore beaucoup de marge de croissance:
1. Internet des objets
Le mobile sort des poches et devient portable. IoT a porté le champ réseau utilisé dans les applications à un tout autre niveau. De la création d’applications pour les appareils à la création d’applications pour les montres, la vitesse est ce que l’IoT a changé autour de nous. Avec le concept IoT dans les applications mobiles, le monde virtuel et réel est devenu très proche. Le marché du commerce électronique connaît une croissance constante grâce à la facilité d’accès aux services Internet et aux meilleures applications de classe. Les ventes au détail mondiales d’e-commerce se sont élevées à 1.86 milliards de dollars américains en 2016 et devraient atteindre?4.48 trillion?US dollars by 2021.
2. Développement AR et VR
L’AR (réalité augmentée) et la réalité virtuelle (VR) deviendront bientôt les principaux facteurs de développement des applications mobiles. Un dernier exemple concernant cette technologie est Pok ce qui prouve qu’il est temps pour les interactions de la réalité à travers l’écran. Gartner a même prédit que par 2020, des millions d’utilisateurs utiliseront la réalité augmentée. En dehors des jeux, les applications de marketing et de commerce électronique vont bientôt avoir un aperçu de cette technologie. Selon taille du marché mondial AR / VR, Il devrait atteindre jusqu’à $ 209.2B d’ici l’année 2022.
3. Développement de la blockchain
La technologie des chaînes de blocs s’est épanouie sur le marché des applications en quelques années seulement. De l’automobile à l’industrie artificielle, choisissez l’une d’entre elles, le développement de la chaîne de blocs se trouve en action. Selon un Rapport IBML’adoption de blockchain est en hausse sur le marché des applications.
4. Développement d’applications cloud
Les applications basées sur le cloud se sont développées sur le marché au cours des dernières années. Leur principal avantage est qu’ils réduisent l’espace occupé par les applications des téléphones. Il a été découvert dans 2014 que les applications basées sur le cloud ont gagné plus de trafic que les applications classiques et cette tendance semble se développer davantage. Avec un trafic plus important et une taille d’espace réduite, ces applications sont certainement une aubaine pour le marché du commerce électronique.
5. Pages mobiles accélérées
Pages mobiles accélérées (AMP) est l’une des technologies de Google qui vise à améliorer l’expérience utilisateur. Cela a apporté un énorme changement dans la manière de présenter le contenu du site Web aux utilisateurs mobiles. AMP réduit le temps de chargement des pages Web. Les pages AMP ont même de fortes chances de se classer sur le SERP de Google. 25 million domaines de sites Web ont publié plus de 4 million AMP à l’année 2017. Les applications intégrées AMP vous permettent de rester en avance sur vos concurrents sur le marché du commerce électronique. Avec un chargement rapide, vous pouvez vendre, faire de la publicité, commercialiser vos produits avec plus de force que la foule.
6. Intelligence Artificielle et Chatbots:
La prédiction intelligente n’est pas un obstacle à la façon de faire de nos jours. Avec les dernières technologies d’apprentissage par ordinateur et d’apprentissage automatique, vous pouvez facilement savoir ce qui convient le mieux à votre entreprise, même lorsque d’énormes quantités de données sont disponibles. Le financement de démarrage d’AI a été massivement augmenté ces dernières années. Les robots de discussion ont été explosés sur le marché du commerce électronique. Les statistiques suivantes renforcent ces faits:
- Selon le rapport d’IDC, d’ici l’année prochaine, 75% des commerçants de commerce électronique prendront l’aide de ces assistants intelligents pour accroître la productivité.
- Gartner a également prédit que d’ici l’an 2020, autour de L’interaction 85% du service client sera gérée par les Chatbots.
7. Les applications basées sur la localisation vont tenir les engrenages
Les services basés sur la localisation devraient tenir le cap du secteur du commerce mCommerce à l’avenir. Même dans le secteur du commerce électronique, les recherches géolocalisées sont en hausse et devraient continuer à se développer à l’avenir. De plus, 69% des recherches sur Google incluent un lieu spécifique. Les services géo-sociaux attirent déjà l’attention des utilisateurs de l’application. Ainsi, si vous souhaitez vous démarquer dans la foule, il est indispensable de se plonger dans cet aspect.
8. Contraintes de sécurité améliorées
Les options de sécurité biométrique sont en train de devenir le prochain enjeu majeur en termes de sécurité des données. L’importance de cette fonctionnalité n’a cessé de croître depuis que Apple a introduit la fonctionnalité Touch ID; la pression pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire afin d’empêcher la violation de données a augmenté. Des fonctionnalités telles que la sécurité biométrique, l’authentification par empreinte digitale et d’autres peuvent simplement renforcer la crédibilité de votre application. En fait, il ne s’agit pas seulement d’offrir des fonctionnalités supplémentaires aux clients, mais également de répondre aux exigences de base du scénario actuel.
9. Portefeuilles mobiles
Les services de paiement mobile ont gagné en notoriété et en fortune ces dernières années. Apple Pay, Google Wallet, Alipay, Paytm, PayPal sont quelques exemples de réussite. En 2017, les paiements mobiles mondiaux ont dépassé la barre des 700 milliards de dollars et rien ne s’arrête là. Il est également appelé à se développer à l’avenir. Il ne sera pas faux de dire que le ciel est la limite pour ce secteur particulier.
L’avenir des applications mobiles en bref
Avec des millions d’applications mobiles répertoriées dans les différents magasins d’applications, on pourrait dire que l’industrie est saturée. Cependant, si vous regardez les statistiques de plus près, vous saurez qu’il reste encore beaucoup à faire pour progresser. Le chiffre d’affaires brut des applications mobiles dans le monde en 2015 s’élevait à 96,7 milliards de dollars américains. Ce chiffre monte en flèche l’année suivante pour atteindre 88,3 milliards de dollars américains. Si vous pensez que c’est la limite, alors faites attention aux prévisions futures. Selon Statista, ce chiffre devrait atteindre 188,9 milliards de dollars américains.
En guise de conclusion
Eh bien, les dix dernières années nous ont montré l’évolution des nouvelles technologies dans le secteur des applications. À mon avis, rendre notre vie quotidienne rapide et facile est la principale raison de l’émancipation du marché. Un grand nombre de tendances technologiques sont arrivées dans les applications mobiles et d’autres sont à venir. Les applications mobiles ont aussi la raison d’être croissance dans l’industrie du commerce électronique. Les utilisateurs peuvent utiliser des applications mobiles, ce qui facilite la communication et crée un lien de confiance et de fidélité. Les applications mobiles sont facilement accessibles et contiennent toutes les informations requises lors de l’achat du produit. Pour cela, vous devez créer une application mobile parfaite qui met votre entreprise à portée de main de l’utilisateur. Outre le développement d’applications, la publication de votre application sur les magasins est également une bonne chose. Vous pouvez trouver une information détaillée de distribution de l’application sur Google Play et distribution d’applications sur Apple Store. Les régulateurs de magasins rejettent souvent votre application pendant le processus d’approbation. Si votre application est confrontée à de tels problèmes, trouvez les moyens de les résoudre:
Que faire si votre application Android est refusée par Google Play Store?
Que faire si votre application iOS est rejetée par Apple App Store?