Pourquoi chercher une alternative à Google Play Store ?
Maintenant, la question se pose, sommes-nous limités à Google Play Store pour la distribution d’applications ? Je suggérerais de vérifier les alternatives à Google Play Store. Divers autres App Stores permettent de publier des applications Android pour les développeurs. Ils ne sont pas aussi grands que Play Store, mais ils ont une énorme clientèle et peuvent facilement proposer votre application à des milliers d’utilisateurs chaque jour. La publication d’une application Android sur plusieurs magasins d’applications augmente la visibilité de votre application et, en fin de compte, améliore vos revenus. Explorer vos options n’est pas une mauvaise affaire lorsque la croissance de votre application est en jeu. Trouvez plus d’informations sur les alternatives disponibles pour Google Play Store mentionnées ci-dessous.
Magasins d’applications Android alternatifs :
1. Magasin d’applications Amazon :
La boutique d’applications Amazon est la plus populaire parmi toutes les plateformes tierces pour partager votre application Android. Ses progrès ne peuvent être déterminés que par le fait qu’en offrant du contenu aux propriétaires de Kindle, il s’est étendu à un magasin bien florissant.
Auparavant, il est devenu très populaire pour un service “Application gratuite du jour” dans lequel il offre une application gratuite aux utilisateurs pour laquelle ils doivent payer sur le Google Play Store. Amazon a même fourni gratuitement plusieurs titres payants pour la publication d’applications Android. La publication d’une application Android sur l’Amazon Store est assez simple. Pour les achats intégrés ou les applications payantes, vous pouvez vous rendre sur Amazon Underground Store. La soumission d’applications est assez simple avec Amazon, mais votre application doit passer par un processus d’approbation. HTML 5 et les applications Web sont également autorisés dans ce magasin.
2. Glisse moi
SlideMe est la plus ancienne boutique d’applications proposant toutes sortes d’applications Android gratuites et payantes. Son app store SAM (SlideMe App Market) a une meilleure interface utilisateur que les autres. Les utilisateurs peuvent simplement catégoriser les produits et même rechercher les avis et commentaires de la communauté.
La publication d’applications est assez simple avec SlideMe. SlideMe prélève 20% des revenus de l’éditeur sous forme de commission. Il propose différents modes de paiement comme PayPal, que même Google Play ne propose pas. Il est encore plus ancien que Google Play Store et se connecte donc à une énorme section d’utilisateurs Android. Vous devriez certainement essayer.
3. Obtenir un pot
Get Jar est également l’un des plus anciens magasins d’applications proposant une large gamme d’applications sur l’Android Market. Son site Web et son application partagent la même vue, les utilisateurs peuvent parcourir les applications n’importe où.
L’application de publication sur Get Jar est gratuite. Les développeurs peuvent créer un compte et obtenir un accès complet à leur application. Les développeurs sont même autorisés à soumettre différentes versions de la même application et à cibler différents groupes d’audience.
4. Yandex
Yandex, étant l’un des plus grands moteurs de recherche en Russie, a fourni son App Store. C’est l’option la plus appropriée pour les développeurs s’ils souhaitent exposer leur application principalement en Russie. Il vous suffit de créer un compte Yandex pour publier votre application.
Pour le processus de soumission d’application, il vous suffit de fournir une catégorie pertinente qui définit votre application, les pays cibles pour votre application et les images associées. Les régulateurs Yandex examinent votre application avant de la mettre en ligne sur leur boutique.
Développeur chinois de smartphones, Oppo possède son propre marché d’applications qui a récemment fait un bond en avant et est arrivé à la 6e position dans le top 10 des magasins d’applications. En 2015, il était sorti de la liste. Cette boutique d’applications s’est récemment imposée sur le marché des applications et a fait son effet en rassemblant d’énormes clients.
En ce qui concerne la soumission d’applications, il contient quelques directives simples à travers lesquelles vous pouvez soumettre votre application. En plus d’une soumission facile, votre application sera parmi moins d’applications et peut marquer sa place avec la croissance future du magasin.
Autres alternatives étonnantes :
6. Mobogenie
8. Applications Samsung Galaxy
9. Mobango
10. 1Marché mobile
11. Soc.io Mall
13. Application pour le cerveau
14. F-Droid
15. Aptoide
16. Uptodown
Conclusion
Création d’une application Android demande beaucoup d’efforts et sa croissance sur le marché dépend directement de sa distribution. De nos jours, il existe suffisamment de choix disponibles pour les développeurs Android en dehors du Google Play Store. Ils peuvent même choisir de cibler plusieurs magasins ou de se concentrer sur un seul magasin indépendant. Bien que l’importance de application de publication sur Google Play Store est irremplaçable, mais ces magasins d’applications tiers pourraient vous apporter des utilisateurs potentiels. Chaque développeur d’applications devrait essayer de saisir les opportunités qu’il offre. Vous pouvez également trouver :�Comment partager votre App iOS sans publier sur l’App Store d’Apple ?