1. La taille de l’écran de démarrage est importante, gérez-la
Les écrans de démarrage sont différents pour les tailles d’écran variables. De nos jours, chaque smartphone est livré avec des dimensions d’écran différentes, de sorte que l’analyse de la taille de l’écran est devenue l’exigence de base avant de créer un écran de démarrage. Le type de Smartphone et son écran sont les deux facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’un écran de démarrage. Par exemple, si vous utilisez l’écran de démarrage d’un ancien modèle de smartphone dans un nouveau modèle, il sera difficilement proportionné au nouvel appareil et laissera aux utilisateurs une expérience déformée ou médiocre. GoogleEt AppleFournissez quelques directives pour les tailles d’écran appropriées afin de vous assurer que l’interface utilisateur de votre application est parfaitement adaptée à tous les appareils. Ces conseils pourraient être utilisés pour la création d’un écran de démarrage efficace.
2. Expérimentez avec différents designs, mais restez simple
Lors de la conception de l’écran de démarrage, votre objectif doit attirer l’attention de l’utilisateur à travers celui-ci. Rendez-le plein d’esprit plutôt qu’un écran ordinaire avec un long texte dessus. Comme il restera quelques secondes, l’utilisateur n’aura pas le temps de le lire. Au lieu d’utiliser du texte, gardez vos utilisateurs engagés avec une approche créative. Gardez la composition des images et de l’animation claire dans une seule image portrait également au centre. Il garde les bords libres de tous les côtés et vous pouvez le recadrer selon les dimensions dont vous avez besoin.
3. Montrez la génialité de votre marque
Auparavant, l’affichage d’un logo ou d’un thème d’entreprise était le principal moyen de transmettre le message aux utilisateurs et même de valoriser la marque. Cependant, maintenant, un écran de démarrage fait le travail pour vous d’une manière vraiment attrayante et visuelle. Concevoir un excellent écran de lancement avec des visuels intéressants pour vos visiteurs peut être un moyen majeur d’améliorer l’expérience utilisateur, ce qui vous sera finalement bénéfique. Apple et Google fournissent également des directives pour développer une interface utilisateur d’application réactive et interactive afin d’améliorer l’expérience client.
4. Informez l’utilisateur que l’application est en cours de chargement
Lorsque le chargement de l’application prend du temps, l’écran de démarrage sans aucune animation apparaît comme si votre application était bloquée. Les utilisateurs peuvent penser que leur smartphone a été pendu. Cela déçoit les utilisateurs car ils ne sont pas au courant de la progression du chargement jusqu’à ce que l’application s’ouvre vraiment. Surtout, lorsqu’il s’agit de Applications mobiles de commerce électronique, le temps de chargement élevé peut paralyser certaines conversions. Ceci quand un écran de démarrage engageant peut vous aider. Le temps de démarrage d’une application peut varier considérablement en fonction de l’appareil de l’utilisateur. Par conséquent, pour rassurer vos utilisateurs, vous devez mentionner le chargement de texte à l’écran. Je dirais qu’une barre de progression peut être une option plus appropriée dans ce cas. L’utilisateur peut attendre patiemment s’il est informé du processus. Ne placez aucune publicité ou contenu promotionnel sur votre écran de démarrage. Cela enlève l’intérêt de l’utilisateur à l’application et laisse une impression commerciale sur votre application.
5. Divertissez les utilisateurs pendant le lancement de l’application
Il existe peu d’applications qui prennent du temps à se charger en raison de leurs fonctionnalités complexes ou de leur taille importante. Par exemple, certaines applications de jeu de grande taille se chargent souvent lentement. Afficher juste un logo ou une image ne serait alors pas une bonne idée. Avec le chargeur d’application, l’utilisation d’une approche graphique spirituelle ou créative pourrait être plus réactive dans de tels cas. Ainsi, si votre application prend plus de 10 secondes à se charger, essayez d’utiliser une énigme ou un collage ou même des vidéos liées au thème de votre application. Cela gardera l’utilisateur engagé avec votre application.
Mot de la fin
Les aspects apparemment négligeables comme création de l’icône de l’application et les écrans de démarrage peuvent réellement rendre votre application extraordinaire à partir d’une application de base. Les maîtriser n’est pas une ligne difficile à houer. Vous avez juste besoin d’être plus créatif et de considérer les faits discutés ci-dessus avant de les développer. L’écran de démarrage de votre application doit être conforme au point de vue de votre marque. Ainsi, dans cet environnement surpeuplé d’applications mobiles, créez un écran de démarrage réactif et assommez votre première impression sur les visiteurs.