Voici quelques conseils sur la façon dont une icône d’application pourrait être créative et améliorée :
1. Gardez l’icône de l’application simple et claire
Beaucoup de couleurs ou d’images rendent l’icône visuellement entassée. Même s’il y a un besoin de couleurs et de graphiques, essayez de vous concentrer sur le concept de base de votre application. Essayez également de créer une icône simple. Brouiller toutes les fonctionnalités de l’application dans une seule icône n’aurait pas l’air bien pour votre application.
2. Gardez l’icône de l’application reconnaissable
Créez une icône d’application qui peut facilement devenir le visage de votre marque et vous démarquer dans cet environnement surchargé d’applications mobiles. L’utilisation d’une forme ou d’un symbole unique dans l’icône rendrait votre application reconnaissable pour l’utilisateur. Il est également conseillé d’utiliser la première lettre de votre organisation ou le logo de votre marque comme icônes.
3. Gardez l’icône de l’application évolutive
Votre icône doit avoir fière allure dans différentes tailles, car les tailles d’écran des appareils varient. Les appareils Android sont disponibles dans une grande variété par rapport aux appareils iPhone. Par conséquent, leurs dimensions de taille d’icône sont un peu complexes. Apple et Google Les directives de taille d’icône doivent être prises en compte avant de créer une icône d’application.
4. Concevez votre icône en gras
Pour créer une icône d’application en gras, vous devez essayer des couleurs vives sur une conception d’icône simple. L’utilisation d’effets d’ombre pourrait également les rendre visuellement attrayants. Le choix de la couleur doit être tel qu’ils soient beaux sur différents arrière-plans.
5. Utilisez un texte modéré dans l’icône de l’application
Si vous souhaitez utiliser du texte sur l’icône de l’application, il ne doit pas contenir de détails inutiles. Habituellement, le texte n’est pas très utile dans l’icône de l’application, mais dans certains cas, il peut faire l’affaire. Cependant, conserver un texte descriptif sur l’icône de l’application diluerait l’impact global de votre application. Essayez de vous limiter à un ou deux mots.
6. Créez une icône d’application de haute résolution
L’icône de votre application est la première chose qu’un client verra de votre application. S’il est de mauvaise qualité ou de faible résolution, cela n’aurait pas un impact positif sur les utilisateurs. La qualité de l’icône de votre application signifie dans une certaine mesure la qualité de votre application pour les utilisateurs potentiels.
7. Conservez l’icône de votre application en fonction de votre public
Les icônes doivent être uniques, attrayantes et mémorables, mais elles doivent également fonctionner pour votre public. Vous devez savoir qui est votre public et ce qui les incitera à appuyer sur votre icône. C’est toute la science nécessaire pour se connecter avec les utilisateurs via une icône d’application. De toute évidence, ces conseils vous aideraient sûrement à développer et à concevoir une icône pour votre application mobile. Vous pouvez également lire Éléments essentiels à suivre lors de la création d’une icône d’application pour votre application mobile pour des informations plus concises sur le sujet. Pour savoir comment créer une icône d’application, allez-y et consultez les informations partagées ci-dessous.
Comment pouvez-vous créer les icônes d’application pour toutes les tailles avec Makeappicon ?
Il existe différents concepteurs d’icônes d’applications qui développent facilement des icônes pour toutes les tailles. Makeappicon fournit une telle plate-forme qui aide les concepteurs, les développeurs et les chefs de projet à créer et à redimensionner des icônes pour les applications iOS et Android. Il optimise automatiquement le design de votre icône et génère des icônes de toutes les tailles requises lors de la soumission dans les magasins d’applications. Voyons le processus complet de création d’icônes pour toutes les tailles avec makeappicon :
Étape 1 : Cliquez sur Créer une page Web d’icône d’application et choisissez l’image de l’icône qui doit être redimensionnée. Cette version Web du redimensionnement des icônes est gratuite, mais pour une utilisation hors ligne (lourde) avec des fonctionnalités améliorées, Makeappicon propose sa version payante.
Étape 2 : Lorsque l’image est sélectionnée pour le redimensionnement, le traitement commence et prend quelques secondes.
Étape 3 : C’est ça! Votre icône est redimensionnée en différentes tailles. Vous pouvez les télécharger dès maintenant. Makeappicon redimensionne l’icône de votre application pour les applications Android et iOS et les classe en fonction des réglementations de taille des applications Google et Apple.
a) Redimensionnement de l’icône pour la plate-forme iOS :
b) Redimensionnement des icônes pour la plate-forme Android :
Étape 4 : Ces icônes peuvent être facilement téléchargées via votre identifiant e-mail. Après avoir entré l’identifiant de messagerie, quelques minutes plus tard, les icônes seront dans votre boîte de réception dans un fichier zip.
Mot de la fin
Une chose est claire que les icônes ainsi que d’autres facteurs de l’interface utilisateur de l’application, comme Écran de démarrage et d’autres, jouent un rôle énorme dans la popularité de votre application et la création d’une reconnaissance de marque. Ainsi, que vous envisagiez d’embaucher une société de développement d’applications ou d’utiliser un fabricant d’applications mobiles, assurez-vous que la conception de l’application est soignée. Vous êtes maintenant à quelques pas de créer l’icône la plus cool de tous les temps. Assurez-vous simplement que tous les points discutés ci-dessus sont pris en compte avant la création de l’icône de l’application et obtenez-en un raffiné pour votre application.