Knowband Blog | Ecommerce Modules

Comment partager votre App iOS sans publier sur l’App Store d’Apple ?

Maintenant que vous avez créé une application iOS et sommes prêts à embarquer dans son voyage, discutons du processus de publication d’applications. Le motif derrière la distribution d’applications est de distribuer l’application iOS auprès du bon public. Eh bien, lorsqu’il s’agit de publication d’applications, l’option évidente qui nous vient à l’esprit est l’App Store d’Apple. Personne ne peut nier que la portée des utilisateurs de la boutique iOS est exceptionnelle et que les services qu’elle propose ont leurs propres avantages.

Distribution sur l’App Store d’Apple :

La plate-forme la plus courante pour la distribution d’applications iOS est l’Apple App Store. Il rend votre application disponible à tous les utilisateurs Apple et aide même à monétiser l’application en définissant l’achat intégré et en attribuant un prix d’achat.

Publier votre application sur la boutique iOS amène votre application à une vaste base de clients. Bien qu’il s’agisse d’une plate-forme intuitive pour les développeurs, le processus d’approbation des applications peut être un peu délicat. Il peut parfois y avoir un retard considérable dans le processus d’approbation. Dans de rares cas, il faut même des mois pour que les applications obtiennent une approbation. Le processus d’approbation garantit que votre application suit les directives appropriées. Si votre application présente des problèmes de performances, est boguée ou spammée, elle sera sûrement rejetée. Vous pouvez également trouver le raisons du rejet de l’application par l’App Store d’Apple.

 

Si le processus d’approbation de l’application devient difficile pour vous, il existe diverses autres alternatives pour partager l’application iOS. Certaines des alternatives de partage d’application iOS sur l’App Store d’Apple sont décrites ci-dessous :

1. Déploiement ad hoc :

Apple propose un Déploiement d’applications ad hoc option pour les développeurs qui souhaitent distribuer l’application iOS pour la version bêta privée ou une distribution temporaire. Dans ce processus, le développeur de l’application doit fournir le application binaire à chaque utilisateur par e-mail ou par URL de téléchargement. Pour s’assurer que le binaire fonctionne sur l’appareil de l’utilisateur, le développeur doit ajouter le C’EST TOI QUI L’AS FAIT de chaque appareil et enregistrez-les sur Centre des membres Apple. Le binaire de l’application ne fonctionnera sur aucun appareil standard tant qu’il n’est pas enregistré de la manière décrite ci-dessus. Votre profil ad hoc garantit que les versions de test de votre application ne sont pas copiées et distribuées conformément à votre approbation.

Exportez votre application via Xcode option. Une fois le binaire de l’application exporté, il peut être distribué avec MDM (Mobile Device Management). Mais vous devez quand même ajouter l’UDID de chaque appareil. Il n’y a pas d’alternative à cela. Après ça juste installer l’application sur l’appareil. Il y a quelques points importants que vous devez connaître avant d’opter pour cette option de déploiement :

  1. Cela nécessite un Compte développeur Apple ce qui coûte environ 99 $ par an.
  2. Ce processus de distribution est limité à 100 installations iPhone, 100 iPad et 100 iPod touch. De plus, un développeur doit acquérir les C’EST TOI QUI L’AS FAIT de chaque appareil pour partager l’application iOS.
  3. Chaque fois qu’un nouvel UDID est ajouté, vous devez créer une nouvelle version de votre application. Ils ne peuvent être ajoutés que jusqu’à l’abonnement annuel.

Avantages du déploiement ad hoc :

Inconvénients du déploiement ad hoc :

2. Déploiement d’applications internes en entreprise :

Cette méthode de distribution d’applications est venue contrer le processus de distribution ad hoc. Comme ad hoc, ici, vous n’avez pas besoin d’ajouter l’UDID de chaque appareil. Si vous avez créé une application et souhaitez partager l’application iOS en interne avec le personnel, cette technique vous évitera l’effort supplémentaire lié à l’enregistrement de l’UDID de chaque appareil. Le déploiement en entreprise entre en jeu lorsqu’une application est exportée via Xcode et que vous souhaitez l’installer sur n’importe quel appareil sans la soumettre au magasin iOS ni enregistrer les UDID de l’appareil. Votre application peut être distribuée par e-mail, URL ou MDM. Il y a quelques points importants que vous devez connaître avant d’opter pour cette option de déploiement :

Avantages du déploiement d’applications internes en entreprise :

Inconvénients du déploiement d’applications internes en entreprise :

3. Méthode de déploiement de l’application VPP B2B :

Programme d’achat en volume d’Apple vous permet d’avoir une boutique d’applications privée pour votre entreprise personnelle. Vous pouvez créer des binaires d’applications internes pour chaque appareil qui a rejoint votre organisation. Vous avez même la possibilité de partager l’application iOS avec d’autres entreprises. Ce processus comporte un processus d’approbation, mais il est flexible car votre application n’est pas disponible pour le grand public. VPP étant une boutique privée, la distribution des applications est gérée par le programme. Ce processus est principalement utilisé avec le service MDM.

Avantages de la méthode de déploiement d’applications VPP B2B :

 

Inconvénients de la méthode de déploiement d’applications VPP B2B :

Knowband fournit également No Code Créateur d’applications mobiles EtCréateur d’applications iOS en  Prestashop, Opencart, Magento, Magento 2 et Woocommerce.

Module complémentaire Prestashop Android et iOS Mobile App Builder

Créez l’application mobile pour votre boutique en quelques heures avec l’App Maker Android et iOS de Knowband pour Prestashop.

Achetez maintenant

Conclusion

Choisir le bon programme à utiliser est aussi important que le plan de déploiement de l’application lui-même. Ces processus peuvent sembler intimidants, mais avec la bonne approche et une bonne planification, le succès de votre application est assuré. Respectez les règles et directives mentionnées ci-dessus et votre application sera publiée sans passer par aucun processus d’approbation. En dehors de cela, chez Knowband, avec plus de 13 ans de développement Web et d’applications, nous fournissons plus de 100 plugins pour les principales plateformes de commerce électronique Magento 2, Prestashop, WooCommerce et Opencart. Nous fournissons des services de développement Web et d’applications sur divers frameworks et technologies, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance technique à notre adresse e-mail officielle support@knowband.com.

Articles connexes:

1. Que faire si votre application a été refusée sur l’App Store d’Apple ?

2. Maîtriser Xcode : conseils pour un développement plus rapide d’applications iOS par Knowband !

3. Développement d’applications Android contre iOS | Tout ce que tu as besoin de savoir