Knowband Blog | Ecommerce Modules

Conseils pour rendre la gestion des livraisons plus efficace à l’aide de l’application Delivery Boy

La gestion de la livraison est le processus de transport d’un produit d’un bout à l’autre en garantissant l’absence de dommages de la manière la plus efficace et la plus efficiente. Souvent appelée répartition ou gestion de flotte, la question qui se pose ici est de savoir comment transférer ces articles du point A au point B? Comment surmonter les défis à venir lors de la gestion des livraisons pour le commerce électronique? Les entreprises B2C ont besoin d’un système de livraison robuste capable de gérer le suivi des commandes de la cueillette des commandes à la livraison des commandes pour offrir une excellente expérience client. Ce rôle n’a jamais été aussi demandé car les attentes des clients ne cessent de croître. Depuis que le commerce électronique se développe, la demande de livraison à domicile a augmenté et il est de la plus haute importance d’avoir un système de livraison standard.

Qu’est-ce que la gestion des livraisons?

La gestion des livraisons commence après que le client passe la commande. Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise B2C ou d’une marque multinationale, la gestion de la livraison n’est pas si simple. Le propriétaire du magasin doit s’occuper de la logistique, de l’état de la commande, du livreur, du chauffeur du véhicule, des frais d’expédition pour une meilleure rentabilité et, enfin et surtout, de l’état du produit au moment où il atteint la porte du client. Vous pouvez toujours engager un livreur. Un responsable des livraisons, de la logistique ou des expéditions est communément appelé la personne en charge des livraisons. Le responsable de la livraison est également chargé de la livraison locale et du contrôle des opérations des chauffeurs. Ils sont également le point intermédiaire de communication entre les entrepôts et ceux qui effectuent des livraisons dans les petites entreprises. Les responsables de la livraison préfèrent se concentrer sur les points chauds, tels que les commandes en retard, dans des opérations plus robustes où les commandes sont traitées par programme. Il existe divers logiciels et modules disponibles pour la gestion de la livraison qui peuvent vous aider à gérer en toute transparence l’ensemble du processus de livraison à domicile. Et si vous avez un magasin PrestaShop ou OpenCart, vous avez la chance car KnowBand a lancé l’application Delivery Boy pour les deux plates-formes. Cela aidera sûrement votre entreprise de livraison à domicile à la gérer avec succès.

Application mobile KnowBand Delivery Boy

Les propriétaires de magasins de commerce électronique ont souvent du mal à faire face à des livraisons tardives ou à une gestion compliquée. Le client qui passe une commande a besoin de la livraison dans les plus brefs délais. Il est du premier devoir de l’administrateur du magasin de commerce électronique de veiller à ce que la livraison du produit soit plus rapide et plus pratique. Nous proposons une application mobile de livreur et un panneau d’administration pratiques pour simplifier à la fois la gestion et la livraison par l’utilisateur. Vérifie-les:

Application mobile PrestaShop Delivery Boy

Application mobile OpenCart Delivery Boy

Rendre le système de livraison plus efficace en utilisant l’application mobile Delivery Boy

Depuis que nous avons discuté des défis et des astuces pour les surmonter, il est maintenant temps de voir la solution qui est immédiatement disponible pour votre magasin L’application livreur prête à l’emploi pour gérer le système de livraison! Cela peut être

1. Configuration et personnalisation faciles:

Vous pouvez configurer le Delivery Boy à partir du panneau d’administration du module. L’application peut être personnalisée pour le thème préféré et vous pouvez ajouter un logo et votre nom de marque.

2. Créez un profil de livreur:

L’immatriculation peut être effectuée en ajoutant certaines informations personnelles du livreur comme le nom, l’email, l’image de profil, le numéro de véhicule, le type de véhicule, etc.

3. Notifier avec des e-mails automatisés:

Une fois le compte Delivery Boy configuré par l’administrateur, les informations de connexion de l’application Delivery Boy sont envoyées par e-mail. Vous pouvez également activer ou désactiver le Delivery Boy à partir du panneau d’administration (via l’administrateur du magasin).

4. Le livreur peut vérifier les commandes

Le livreur peut vérifier les commandes à proximité. Lesquelles sont les plus proches, combien de commandes sont passées et combien sont réellement en attente?

5. Accepter ou rejeter les commandes

Le livreur peut accepter le bon de livraison ou si l’emplacement ne convient pas ou s’il en a fini avec la journée ou en cas d’urgence, il peut également le refuser avec raison.

6. Livraison de l’étape de porte:

Avec un système de livraison sans contact, obtenez vos commandes livrées localement, avec une navigation facile fournie.

7. Notification push:

Lorsque la commande est passée ou en cours de livraison, ou à propos de la date de livraison prévue ou lorsque la commande est finalement livrée, une notification Push doit atteindre l’appareil du client. et beaucoup plus. Vérifie ça guide informatif pour en savoir plus.

Défis dans la gestion de la livraison:

Les propriétaires de commerce électronique ou les propriétaires de magasins physiques rencontrent divers problèmes lorsqu’ils fournissent une livraison à domicile à la demande à leurs clients. Le plus ennuyeux est d’attendre sans connaître l’état de la commande. Certains des défis sont abordés ici:

Vous aurez peut-être besoin d’un logiciel capable de gérer vos livraisons afin de renforcer votre système de gestion des livraisons. Mais ce programme vous coûte souvent beaucoup d’argent. Mais sur le marché, des solutions de poche et de meilleure qualité sont disponibles. Comprenons ce que les applications de gestion de la distribution devraient pouvoir faire.

Conseils pour améliorer la gestion de vos opérations de livraison

En réalisant plus de livraisons avec moins de ressources (heures de travail, équipement, carburant), les opérations de distribution tentent en permanence de réduire les coûts tout en assurant un haut niveau de service client. Les responsables de la livraison utilisent fréquemment une variété d’instruments et de techniques pour optimiser leurs mesures et intensifier leurs activités.

1. Définissez vos priorités:

Un moyen simple de planifier la journée consiste à prioriser les commandes. Vous pouvez classer les clients ou les arrêts qui doivent être servis en fonction de la pertinence d’une commande ou de la date calendaire indiquée. En spécifiant la priorité de la commande, vous faites savoir à l’algorithme ce qui doit être inclus dans l’optimisation du chemin. Ou d’un autre côté, si vous rencontrez des contraintes de ressources, laissez les commandes être déplacées à une autre date.

2. Ne prenez jamais d’engagements difficiles à respecter

Les consommateurs d’aujourd’hui s’attendent à des responsabilités et sont plus préoccupés par les entreprises qui livrent que par le rythme tout au long des fenêtres de temps promises. Si ces attentes des consommateurs ne peuvent être satisfaites, les organisations courent le risque de nuire à leur image. De faux engagements chasseront vos clients. Vous avez peut-être réussi à atteindre votre objectif cette fois-ci, mais si vous ne parvenez pas à livrer le produit à temps, vous perdrez un prospect potentiel et affecterez le taux de rétention.

3. Ramassez les commandes plus rapidement

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour collecter les commandes plus rapidement: planifier votre liste de commandes en fonction de la position des marchandises dans l’entrepôt, prélever plusieurs commandes à la fois (prélèvement par lots), considérer combien de temps il faut pour choisir les produits, envisager la meilleure façon de manipuler différentes tailles de produits à sélectionner et déterminer si les personnes ou les robots sont plus rapides à les cueillir dans l’entrepôt.

4. Incorporer le système de suivi des commandes et des véhicules

Suivre un véhicule avec l’intégration de Google Map n’est plus sorcier. La visibilité des emplacements des véhicules en temps réel peut aider les répartiteurs à comprendre quand un conducteur peut dévier de sa trajectoire, économisant ainsi des ressources précieuses et évitant des retards coûteux. Les équipes de support client exploitent également le suivi des véhicules pour informer les clients du moment où leur livraison est susceptible d’être terminée. Le suivi du véhicule vous permettra de savoir si le chauffeur se dirige dans la bonne direction pour se rendre à sa prochaine livraison ou non. Vous pouvez même connaître les informations sur le trafic grâce au suivi en temps réel et à l’intelligence de géolocalisation.

5. Mettez à niveau votre système de livraison avec la technologie

La technologie combinée à l’IA améliore les compétences humaines et réduit le travail quotidien. De plusieurs manières différentes, l’IA peut optimiser la gestion de la livraison: chat-bots du service client, reconnaissance d’image où l’IA extrait des informations d’une image, identification des anomalies, assurance qualité via le suivi des images, des vidéos et des données, prédiction du délai de livraison, caméras de détection de fraude , des robots de livraison, et plus encore. Vous pouvez réduire les frais de port avec quelques conseils de pro discutés dans mon précédent article de blog:

6 façons simples de réduire les frais d’expédition

Conclusion:

Alors évidemment, dans votre boutique en ligne, il est toujours plus sûr d’avoir un système de suivi des envois intégré pour la gestion des livraisons. L’application livreur PrestaShop et l’application OpenCart Delivery Boy sont une solution de commerce électronique intégrée avec des fonctionnalités de suivi complètes, y compris le tableau de bord de suivi fourni sur le backend du module. Vous n’avez donc jamais besoin de sortir de votre boutique PrestaShop.