Fonctionnalités de premier ordre à prendre en compte pour votre application mobile de commerce électronique

eCommerce mobile app

L’industrie du commerce électronique se développe à un rythme rapide avec d’autres avancées technologiques telles que les applications mobiles et les clients les adoptent dans leur style de vie quotidien. Il est très facile pour les clients de faire leurs achats à partir de l’application mobile plutôt que d’utiliser le site Web de commerce électronique. Il existe de nombreuses opportunités de croissance sur le marché pour le commerce électronique et les applications d’achat stimuleront également la conversion des ventes. L’extension Mobile App Creator aide l’administrateur du magasin à lancer facilement l’application d’achat de commerce électronique native pour Android et iOS. Avoir une application d’achat pour n’importe quel magasin de commerce électronique ouvre la porte à la majorité des opportunités et des avantages. Mais créer une application mobile suffisamment puissante pour générer des prospects et des ventes pour votre entreprise n’est pas un jeu d’enfant. Il doit avoir une expérience utilisateur impressionnante avec des fonctionnalités puissantes pour rendre le shopping pratique. Dans ce blog, vous trouverez certaines des principales fonctionnalités qui peuvent améliorer les performances de votre entreprise sur mobile. Avant de plonger dans la liste, voici quelques-unes des solutions prêtes à l’emploi pour lancer des applications pour un magasin de commerce électronique:

PrestaShop: ,warhttps://www.knowband.com/prestashop-mobile-app-builder

OpenCart: ,warhttps://www.knowband.com/opencart-mobile-app-builder

Magento 2: https://www.knowband.com/magento-2-mobile-app-builder

WooCommerce: https://www.knowband.com/woocommerce-mobile-app-builder

Tous les plugins énumérés ci-dessus sont des frameworks prêts à être lancés pour les besoins des applications mobiles. Les solutions sont complètes et sont livrées avec tous les paramètres nécessaires dans le panneau d’administration pour simplifier le travail de l’administrateur du magasin. Maintenant, explorons les facteurs bénéfiques de la création d’applications avec ces modules:

1. Branding personnalisé et contrôle de la configuration

Il est important que chaque entreprise de commerce électronique ait son propre logo de marque personnalisé, son nom d’application, son écran de démarrage, etc., ainsi que les bons schémas de couleurs. Le créateur d’applications mobiles permet à l’administrateur du magasin de lancer l’application d’achat sous le nom et la valeur de leur site Web / entreprise. Des options de couleur et de police intuitives sont là pour rendre l’application d’achat attrayante et attrayante pour les acheteurs frontaux. L’apparence et la convivialité de l’application mobile de commerce électronique peuvent être contrôlées en quelques clics de souris et en basculant les boutons. La conception de la disposition de l’écran d’accueil de l’application mobile est très pratique pour l’administrateur du magasin. Choisissez simplement les bannières, curseurs, catégories, produits, etc. pertinents et utilisez le glisser-déposer pour les ajuster. Les positions, en-têtes, titres, etc. peuvent être modifiés et configurés à tout moment à partir du panneau d’administration et les modifications seront reflétées sur les applications en temps réel. Parallèlement à cela, d’autres paramètres nécessaires sont également disponibles dans le panneau d’administration du générateur d’applications mobiles Android et iOS.

2. Outil pratique de marketing et de promotion

Les notifications push sont l’une des fonctionnalités importantes des applications mobiles de commerce électronique en termes de stimulation des ventes. La douane notifications push peut être utilisé pour donner des rappels constants aux clients sur le dernier produit, les offres, les remises disponibles sur l’application mobile de commerce électronique. Les recherches montrent que plus d’utilisateurs préfèrent acheter sur l’application de commerce électronique après avoir reçu des notifications push. L’extension Mobile App Maker rend tous les coupons et bons de site Web pris en charge sur les applications. En conséquence, l’administrateur du magasin est autorisé à présenter les mêmes coupons sur l’application mobile qui sont déjà en cours d’exécution sur le site Web. Les utilisateurs peuvent choisir les bons coupons et effectuer l’achat. L’administrateur du magasin peut créer n’importe quel modèle de notification dans le panneau d’administration ou peut même automatiser le même pour le déploiement automatique. Des notifications push illimitées peuvent être envoyées gratuitement aux utilisateurs de l’application. Aucune intégration supplémentaire n’est requise.

3. Connexion et paiement plus simples

Assurez-vous de simplifier l’enregistrement / l’inscription ou la connexion pour les acheteurs frontaux.L’enregistrement long et complexe dans l’application mobile de commerce électronique peut ennuyer les utilisateurs et ils peuvent finir par quitter l’application Android et iOS. Il est très important pour l’administrateur du magasin de capter l’intérêt de vos utilisateurs afin de les motiver à faire plus d’achats. Le fabricant d’applications mobiles pour le commerce électronique offre des options de connexion intégrées avec Google, Facebook, empreintes digitales et numéro de téléphone (OTP). Les utilisateurs de l’application mobile peuvent simplement se connecter à l’application et parcourir facilement les produits et les catégories. Les utilisateurs peuvent également partager les produits sur plusieurs plateformes de médias sociaux.

4. Support multilingue et RTL

Il n’est pas possible pour l’administrateur du magasin de développer une application mobile différente pour différentes langues. Avoir une langue dans l’application de commerce électronique peut rigidifier le segment ciblé et avoir un bon impact sur les ventes. Le générateur d’applications mobiles propose des applications compatibles dans plusieurs langues, notamment Scripts RTL (de droite à gauche). Le plugin permettra à toutes les langues du site Web de fonctionner sur l’application et permettra à l’administrateur du magasin de vendre au-delà des frontières et de cibler à la fois un public régional et mondial. L’utilisateur peut choisir la langue de son choix sur l’application et la vérifier dans sa langue préférée.

5. Prise en charge de tous les paiements et méthodes d’expédition

Les clients ont tendance à acheter davantage s’ils bénéficient d’options d’expédition et de paiement avantageuses.Offrir plusieurs options de paiement et d’expédition augmente l’envie d’acheter plus. L’administrateur du magasin peut facilement intégrer toutes les méthodes de paiement et d’expédition disponibles sur le site Web de commerce électronique dans l’application mobile. L’acheteur mobile front-end trouvera le même type d’expérience de paiement sur le site Web et les applications mobiles.

6. Mise à jour de l’inventaire en temps réel

Il est très difficile pour l’administrateur du magasin de gérer l’inventaire sur le site Web et les applications mobiles. Les applications avec l’extension Mobile App Maker sont automatiquement synchronisées avec l’inventaire du site Web. Les modifications seront automatiquement répercutées sur l’application au fur et à mesure qu’elles sont apportées à l’inventaire du magasin.

7. Fonctionnement en mode hors ligne

La plupart des applications mobiles ne fonctionnent pas parfaitement après des interruptions de la connexion Internet. Le mode hors ligne de Mobile App Builder aide les utilisateurs à parcourir les produits, même en cas de non connexion Internet. Cette fonctionnalité améliore l’expérience utilisateur et aide à augmenter les ventes de l’application mobile de commerce électronique.

8. Évaluation et commentaires

L’option d’évaluation et de rétroaction des utilisateurs est très importante pour toute entreprise de commerce électronique et sert de guide pour les autres. L’option d’évaluation et d’avis sur les produits des utilisateurs contribue à améliorer le niveau de satisfaction des clients et la fiabilité des utilisateurs. Cela aide les clients à avoir de bonnes recommandations et à augmenter les ventes de votre boutique en ligne.

9. Fonctionnalité de la liste de souhaits

La liste de souhaits est une autre fonctionnalité intéressante que vous devriez avoir dans votre application mobile de commerce électronique. La raison en est que l’application se compose d’un grand nombre de produits et il peut être très difficile et long pour les clients de trouver un produit favorable. La fonction de liste de souhaits intégrée du créateur de l’application mobile permet aux clients d’ajouter le produit à la liste de souhaits et d’y accéder pour un achat ultérieur.

Conclusion:

L’application mobile de commerce électronique fait partie de notre vie quotidienne de nos jours. Les utilisateurs sont de plus en plus dépendants des applications d’achat pour les achats en ligne. Il est donc important que les propriétaires de magasins de commerce électronique proposent des fonctionnalités intéressantes qui permettent à l’application de commerce électronique de se démarquer. Knowband fournit un excellent module de création d’applications mobiles et se compose d’une équipe d’un pool expérimenté de développeurs pour faire le travail. Pour en savoir plus, envoyez-nous un email à support@knowband.com

Joe Parker

We boast of the best in the industry plugins for eCommerce systems and has years of experience working with eCommerce websites. We provide best plugins for platforms like - Magento, Prestashop, OpenCart and Shopify . We also provide custom module development and customization services for the website and modules..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *