Knowband Blog | Ecommerce Modules

Que faire si votre application a été refusée sur l’App Store d’Apple ?

L’App Store d’Apple dispose d’un environnement d’applications tellement chargé que, parfois, publier votre application là devient une tâche assez ardue. Selon une enquête, il y a environ 2 millions d’applications disponibles dans l’Apple Store. Participer à cette énorme compétition n’est pas la tasse de thé de tout le monde et vous trouvez souvent votre application refusée par l’Apple Store. Ces données ne s’arrêtent pas ; chaque jour, de nouvelles applications sont créées et publiées. Selon un rapport sur Statesman, après le Google Play Store, Apple est en tête de liste avec le plus grand nombre d’applications disponibles :

Il est assez regrettable que certaines des applications ne parviennent pas à passer les gardiens iOS et soient rejetées par le magasin. Pour les débutants et aussi pour les professionnels, il n’est pas si facile de comprendre pourquoi leur application a été refusée par la boutique iOS et que faire ensuite. Voici donc quelques raisons pour lesquelles votre application est refusée sur l’Apple Store avec leurs solutions. Garder ces points à l’esprit permettrait sûrement à votre application d’être publiée en une seule fois. De plus, les développeurs dont l’application a été rejetée peuvent réessayer et la faire publier avec ces mesures.

Lecture recommandée: ,warQue faire si votre application a été refusée sur Google Play Store ?

Pourquoi votre application est-elle refusée sur l’Apple Store ?

1. Plantages et bogues

Apple n’est pas indulgent pour les applications qui contiennent tout type de bugs ou de plantages. Assurez-vous que votre application fonctionne correctement avant de l’envoyer pour approbation. Si, au cours des tests, les régulateurs Apple trouvent des performances d’application instables, votre application sera sûrement rejetée.

2. Mauvaise performance

Il arrive souvent que l’application ait l’air magnifique et fiable, mais en ce qui concerne les performances, elle échoue lamentablement. Soit l’application met énormément de temps à se charger, soit elle ne répond pas aux attentes de l’utilisateur. Essayez d’optimiser les performances de l’application si vous ne voulez pas que votre application soit dans la corbeille de rejet. Vous pouvez même masquer le temps de chargement de l’application en faisant lebon écran de démarrage pour votre application.

3. Intimité

La politique de confidentialité de l’App Store d’Apple est très stricte. Vous devez lire attentivement toutes les exigences de la politique de confidentialité avant de la publier. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails sur la confidentialité dans votre application, cela entraînera le rejet de l’application.

Lecture recommandée: ,warComment enregistrer des données sur firebase dans un langage rapide avec iOS ?

4. Liens brisés

Les liens brisés ont été l’une des principales raisons du rejet des applications dans l’Apple Store. Avant de soumettre une application pour approbation, parcourez chaque page d’application et vérifiez si tous les liens fonctionnent correctement. Il existe différents outils disponibles pour vérifier les liens brisés dans une application, je suggérerais de les essayer au moins une fois.

5. Mauvaise interface utilisateur de l’application

Avant de concevoir l’interface de votre application, afin de répondre aux attentes de conception et de qualité, s’entendre avec Directives de conception d’Apple. Ces lignes directrices vous permettront de mieux comprendre comment concevoir correctement l’interface utilisateur d’une application qui vous apportera les meilleurs résultats. Ici est un exemple illustrant ce qu’il ne faut pas faire lors de la conception d’interfaces d’application.

6. Description de l’application inexacte

Le manque de description de l’application, de métadonnées, de captures d’écran et d’aperçu pourrait être la raison de la déclinaison de l’application. Les informations incorrectes sur l’application peuvent également entraîner le rejet de l’App Store. Essayez de garder votre description pertinente et précise. De plus, assurez-vous que votre application ne signale aucun mensonge. Si la description de votre application est trompeuse, vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude.

7. Système de paiement

Si votre logiciel utilise des achats intégrés ou des abonnements numériques, les transactions doivent passer par le système d’achat intégré. Sinon, votre application sera rejetée lors de l’examen. C’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit lors de la mise à niveau de votre site Web vers une application mobile.

Lecture recommandée: ,warComment télécharger l’application Android/iOS depuis le lien Diawi ?

Autres raisons du rejet de l’App Store

Il peut également y avoir quelques autres raisons de rejet d’applications. Donc, si vous avez soumis votre application à l’Apple Store pour approbation et qu’elle a été rejetée pour une raison inconnue, vous pouvez contacter�support d’apple.

Comment éviter le rejet de l’application de l’App Store d’Apple ?

Les éléments mentionnés ci-dessus étaient quelques-unes des raisons fondamentales du rejet de l’application. Une chose est certaine avant de soumettre votre application, vous pouvez éviter de tels rejets si vous faites attention lors du développement de l’application. Voyons maintenant comment vous pouvez empêcher le transport de votre application et la faire approuver :

1. Testez votre application avant de l’envoyer pour approbation :

Le test d’application est une étape très nécessaire et très basique. Tous les bugs ou erreurs, s’ils sont trouvés dans les fonctionnalités de l’application, doivent être supprimés instantanément. Avant d’envoyer la demande pour le processus d’approbation, elle doit être soigneusement vérifiée sur différents appareils pour les problèmes de performances. La correction de toutes les erreurs majeures pourrait simplement empêcher votre application d’être rejetée par les régulateurs. Testez votre application correctement, puis envoyez-la pour examen, et nous espérons que vous n’aurez aucun problème.

2. Ajoutez les informations de confidentialité appropriées dans l’application :

Conformément aux directives d’Apple, deux types de liens sont indispensables dans votre application si vous souhaitez qu’elle soit publiée :

  1. Lien d’assistance avec informations de contact.
  2. Lien vers la page de la politique de confidentialité.

Je vous propose de faire votre candidature conforme aux droits GDPR et Politique de confidentialité d’Apple pour le côté sécuritaire.

3. L’icône et l’interface utilisateur de votre application doivent être efficaces :

L’icône de l’application joue également un rôle majeur dans la publication d’applications sur un magasin iOS. Si votre application consiste en un type d’icône similaire qui existe déjà dans l’App Store, elle sera rejetée. L’icône de votre application parle de ce que votre application fournit aux utilisateurs, alors essayez de créer une icône d’application efficace. Vérifiez également que l’interface utilisateur de votre application ne doit pas être surchargée.

4. Gardez les métadonnées de l’application exactes :

La description de votre application ou les métadonnées ne doivent pas discuter ou pointer vers une autre plate-forme mobile. Les métadonnées de votre application doivent être exactes. Assurez-vous que le contenu et les fonctionnalités de l’application sont synchronisés et que les deux forment une bonne combinaison.

5. Le paiement ne doit pas être lié à des mécanismes tiers :

Apple n’accepte ni les paiements en dehors de son App Store pour les achats ponctuels ni pour les abonnements numériques. Ainsi, vous devez vous assurer que tous les achats de votre application passent par le compte iTunes de l’utilisateur.

6. Les notifications push doivent être précises :

Les notifications push sont un outil marketing qui est sûrement un excellent moyen d’engager vos utilisateurs qui utilisent votre application. Cependant, vous devez vous assurer que votre application est enregistrée auprès du service APN (Apple Push Notification), sinon elle sera refusée par l’App Store.

Récapitulation

Ce processus de rejet d’Apple est essentiellement destiné à empêcher les utilisateurs de traiter avec des applications buggy ou spam. S’ils devenaient indulgents, l’Apple Store serait plein d’applications trompeuses et cela finirait par affecter leur image de marque. Il existe donc des raisons valables pour lesquelles les applications sont rejetées par Apple.

Ce processus d’approbation ne serait pas un casse-tête pour vous si vous surveilliez tous les points de contrôle mentionnés ci-dessus tout en développant un�Application mobile de commerce électronique et de le faire publier. Ils vous aideraient sûrement avec une approbation d’application sans tracas. Alors, surveillez les raisons du rejet de l’application et commencez à profiter des avantages de la boutique iOS.