“Travailler dur en silence, laissez votre succès être votre bruit.”
Cette ligne est bien adaptée pour le self-made man, un spécialiste du marketing, un influenceur, un blogueur et un entrepreneur inspirant, Arpit Srivastava. Il est un expert en marketing et travaille à créer de la valeur via son propre site web. https://marketinglessons.in sur les dernières tendances et approches marketing. Ses blogs reçoivent de remarquables visites 30k tous les mois. Ce qui rend ces statistiques remarquables, c'est le fait qu'il ne fait pas de référencement pour son site et qu'il n'a même pas engagé d'agence pour les mêmes services.
Je pense que cela suffit pour que cette question vous vienne à l'esprit "comment a-t-il réussi à faire ça?"Sachons dans Arpit mots:
1. Qu'est-ce qui vous a fait penser à démarrer sans marketing?
Au début, comme tous les blogueurs débutants, j'ai créé un blog personnel nommé d'après mon nom et tout noté sous le soleil. Très vite, la dure réalité du Web m'a frappé: personne d'autre ne s'est intéressé au portail, sauf moi.
Cependant, j'ai décidé de vivre au fil des ans et j'ai continué à écrire de temps en temps. À dessein, le contenu a commencé à s'agréger principalement vers les sujets 2 Marketing et technologie. Le portail a ensuite été renommé de mon nom en Technologie, Management et What Not. J'ai commencé à être témoin de trafic dans quelques articles sur le marketing.
Considérant qu'il était difficile de suivre le rythme des sites Web techniques dotés de nombreuses ressources, j'ai finalement décidé de supprimer la technologie en tant que catégorie et de n'écrire que sur un sujet qui me passionnait
2. Quel problème essayiez-vous de résoudre avec votre écriture et quel est votre public?
J'ai réalisé qu'il y avait une grande différence entre ce qui était enseigné dans les cours de MBA et ce qui se passait dans le monde de l'entreprise. Mon intention était de trouver des synergies entre les deux et de rendre le contenu plus utile pour les étudiants et les premiers emplois. J'ai également constaté que de nombreux sites Web répondaient aux besoins des professionnels chevronnés en marketing et en médias. Donc, ma cible était relativement mal desservie.
Donc actuellement 80% de mon public tombent dans 18-34 ans tranche d'âge. Ce public ne comprend pas le jargon du monde de l'entreprise mais adore apprendre à travers des exemples marketing. Mon intention d'être perçue comme un entraîneur et un influenceur efficace dans cet espace m'a permis de continuer.
3. Combien de temps ou d'efforts consacrez-vous à un poste?
Au départ, je venais d’écrire quelque chose que je lisais et trouvais intéressant (dans le marketing bien sûr) mais j’ai maintenant une approche où je divise mes articles en différentes catégories comme
Un article complet avec des recherches appropriées peut prendre n'importe où entre les heures 3-4 et la plupart du temps encore plus longtemps. Il y a des morceaux plus petits qui prennent 2-3 heures mais je préfère le garder explicatif et long. Ce temps comprend également le temps nécessaire pour peaufiner l'article pour répondre aux exigences du référencement.
Peu d'éléments auxquels je prends soin lorsque j'écris un article:
a) Aperçu de l'extrait indexé par Google b) Choisissez le bon mot clé Focus et répétez-le à la densité de mot clé correcte c) Notez les méta-descriptions comme pour le mot clé Focus d) Images pour obtenir le bon attribut Alt e) Choisissez une recherche conviviale limace
Fondamentalement, je m'occupe des optimisations sur la page dans une certaine mesure, mais je ne fais pas de référencement hors page.
4. Avez-vous rencontré des obstacles parce que vous n’avez pas de formation technique?
Je m'occupe de la conception, du contenu, du référencement et des promotions individuellement. Ce n’est certainement pas la façon de le gérer si je veux le voir plus gros, mais c’est comme ça que tout a commencé et continue de le faire jusqu’à ce que je trouve quelqu'un qui est disposé à partager le fardeau. Je n'ai jamais eu de formation technique et la plupart des choses apprises se font via divers sites Web, des tutoriels vidéo. J'ai commencé à partir de WordPress gratuit, suivi d'une adresse URL payante mappée sur le portail hébergé gratuit, puis, dans l'état actuel, le site Web est un site Web hébergé indépendamment construit sur WordPress.
Une chose qui est restée constante est que j'ai été sur WordPress tout au long et avec le temps gagné des connaissances sur la façon de gérer la plate-forme. Peu de modèles prêts à utiliser et même quelques outils payants aident le site Web à paraître plus professionnel que ce que je n'aurais jamais pu développer.
Je n'ai jamais eu recours à la publicité payante pour générer du trafic sur le blog. Je suis un fervent partisan du trafic organique. Lisez à propos des techniques de référencement et mettez-les en œuvre pendant que j'écris des articles.
5. Jusqu'où Marketinglessons.in a-t-il atteint depuis sa création en termes de trafic / revenus?
Le portail a connu de nombreux hauts et bas depuis le passage de wordpress.com à un hébergement indépendant. Il y a eu des cas où le site Web a été complètement en panne avec zéro trafic jusqu'à un pic de 56K pages vues par mois. Actuellement, il fluctue constamment entre 15-20K visiteurs chaque mois.
Jul 2017 – Dec 2017
Avec un emploi du temps chargé, j'ai à peine le temps d'écrire aujourd'hui. Lorsque je réponds à cela, le dernier article que j'ai écrit était 1.5 il y a quelques mois. Je sais que les nombres peuvent augmenter de façon exponentielle à condition d’écrire régulièrement.
Les revenus publicitaires ne sont pas le motif principal de cette situation. Par exemple, le blog existe depuis les dernières années 6 mais je l'ai monétisé avec des annonces ne datant que de 2. Outre les revenus publicitaires, je reçois également une demande de création de contenu sponsorisé (payant) que je m'assure de démarquer clairement des articles classiques. En outre, l'objectif est beaucoup plus large avec des ateliers de marketing dans les écoles B plutôt que de gagner de l'argent via des annonces.
6. J'ai entendu dire que vous aviez perdu tout votre blog et que vous deviez redémarrer. Quand et comment cela s'est-il passé? Qu'as-tu fait pour te remettre sur pied?
C'était un cauchemar d'incidence. Cela s'est produit pendant la migration du blog d'un serveur à un autre. J'hébergeais sur un serveur Windows partagé auparavant. J'ai appris que WordPress fonctionnait mieux sur un serveur Linux et j'ai décidé de passer de Windows à Linux. Comme je n'avais aucune formation technique, je pensais que ce serait facile, mais ce ne fut pas le cas.
J'ai perdu des fichiers de base de données lors de la migration et presque tout le contenu, les classements de recherche Google et donc le trafic.
Mars 2018 a presque aucun trafic
Ecrire moins d'articles tardivement s'est avéré être une aubaine, car j'avais un fichier de sauvegarde datant de quelques mois. J'ai utilisé ce fichier pour récupérer le contenu, mais j'ai quand même perdu des articles 3-4. En outre, il manquait tous les fichiers multimédias pour lesquels je devais télécharger à nouveau le lien vers les articles individuellement. J'ai commencé par créer les articles les plus populaires par rapport aux moins populaires, puis j'ai de nouveau soumis le site Web à l'indexation.
La pensée ne pouvait pas revenir aux niveaux initiaux mais avait récupéré 80% des niveaux précédents.
7. Quels sont les projets d'avenir?
Avec un travail régulier à portée de main, la bande passante à dédier sur le blog avait diminué. En tant qu’objectif à long terme, je souhaiterais que le portail soit l’une des pages incontournables des étudiants en MBA spécialisés en marketing. En tant que tremplin, je souhaite écrire plus régulièrement.
Si je respecte un horaire régulier, je ne vois pas pourquoi je ne doublerai pas le trafic au cours de la prochaine année 1.
8. Si vous deviez donner un conseil aux lecteurs / blogueurs, quel serait-il?
Pensez-y de cette façon, quelle est cette chose que vous feriez même si vous n’en aviez pas été payée pendant des années. Si vous écrivez ou créez du contenu, choisissez un sujet qui ne vous dégoûtera jamais. Par exemple, écrivez ou bloguez si vous pensez que vous aimez danser uniquement parce que vous y êtes passionné, allez-y, poursuivez-le et créez simultanément du contenu YouTube.
Si la monétisation est le facteur déterminant pour commencer quelque chose, elle risque de disparaître car elle risque de ne pas se voir attendre avant des années.
“Le succès n’est pas simplement ce que vous accomplissez dans votre vie, c’est ce que vous incitez les autres à faire..”
Tout le meilleur.
__________________________________________________________________________
Arpit
Fort de son expérience acquise au sein de 8 auprès de marques de premier plan dans le monde de l'entreprise, Arpit apporte son savoir-faire en matière de marketing dans tous les secteurs, notamment les biens de consommation durables et les médias et divertissements.
Il a commencé sa carrière avec Technologies HCL où il faisait partie de l'équipe de marque d'entreprise. Après son passage chez HCL Tech, il est devenu responsable du marketing produit chez Sony Electronics, où il était responsable du lancement national de Xperia Smartphones; y compris la campagne primée de smartphones étanches mettant en vedette Katrina Kaif.
Actuellement, Arpit dirige le marketing (Nord et Est) pour Entertainment Network India Ltd; plus connue sous le nom de Radio Mirchi, et a joué un rôle essentiel dans l’ajout de nouvelles marques 2 au portefeuille d’ENIL Mirchi Love et des Ishq FM.
Travaillant à part, il aime former les étudiants et les professionnels du marketing. Il a dirigé divers ateliers dans les principaux campus en Inde. Amitié, SRM, Thapar, NDIM, Asie-Pacifique etc-. Passionné par l'enseignement, il a formé des professionnels du marketing chez HSBC, Citibank, Tata Sky, Star et Pernod Ricard en tant que professeur adjoint chez Edupristine, une grande entreprise multinationale de formation en entreprise.
Récompensé tout au long de sa carrière, le dernier en date est le Pitch Top 50 Brands Award, pour lequel il a gagné. Radio Mirchi.