Vous ne démarrez pas une entreprise en ligne simplement en y pensant. Comme vous vous réveillez un jour, motivez-vous pour démarrer une entreprise en ligne et poursuivez votre idée. Non, ça ne se passe pas comme ça. Mais c'est ce que font la plupart des gens, et lorsque le plan échoue, l'excitation s'estompe. Je ne veux pas que vous ayez le même processus de pensée. Par conséquent, dans cet article, je partagerai certaines des erreurs les plus courantes, que vous devriez éviter lors du démarrage d'une entreprise en ligne.
1. Démarrer une entreprise uniquement pour gagner de l'argent
Bien que le principal motif de démarrage de tout type d'entreprise soit de gagner de l'argent, cela ne devrait pas être le seul objectif. Si vous ne pensez qu'aux avantages monétaires, vous échouerez probablement très tôt. Le démarrage d'une entreprise en ligne nécessite votre engagement envers votre idée que vous souhaitez transformer en réalité. Tant que vous n'en aurez pas la passion et le dévouement, vous ne réussirez pas. Concentrez-vous sur sa réussite, l'argent se mettra automatiquement en place. Ne soyez pas soucieux d'argent dès le début.
2. Ne pas avoir de plan
Comme je l'ai dit plus tôt, vous ne démarrez pas une entreprise en ligne simplement parce que votre cerveau a été frappé par une idée incroyable. C'est facile à penser mais difficile à mettre en œuvre. Si vous ne le mettez pas en pratique, vous ne pourrez pas obtenir les résultats souhaités. Je ne dis pas que vous devriez avoir une feuille de route prédéfinie dans votre esprit. C'est impossible car vous ne pouvez pas facilement identifier ce qui doit être fait à quelle étape au tout début. Mais, ayez un plan. Pensez à la façon dont vous allez aborder l'idée de faire de votre entreprise en ligne un succès. En termes simples, il doit y avoir un aperçu dans votre esprit.
3. Penser trop
Le timing est tout quand il s'agit de démarrer une entreprise en ligne. Vous ne pouvez pas simplement penser et penser et ne pas agir. Comme je l'ai dit dans mon point ci-dessus également, vous devez mettre vos idées en pratique. Ne retardez pas votre lancement. La détermination peut s'atténuer avec le temps. Commencez à rechercher votre créneau, identifiez vos concurrents, analysez la concurrence et déterminez le public cible. Travaillez sur le processus. Vous ne pouvez pas attendre que les choses se mettent parfaitement en place jusqu'à ce que vous les exécutiez.
4. Attendre un succès rapide
Tout type d'entreprise, que ce soit en ligne ou hors ligne, prend du temps à s'installer. Vous ne pouvez pas goûter le succès du jour au lendemain. De nombreuses entreprises ne réalisent pas de bénéfices la première année. Certains prennent encore plus de temps. Tu dois être patient. Il n'y a pas de raccourci vers le succès. Continue à travailler dur. Faites des efforts continus. Concentrez-vous sur la mise en place de votre marque sur le marché en ligne et la rendre populaire auprès de votre public cible. Le succès suivra. Vous ne vous décevrez que si vous pensez pouvoir réussir en peu de temps. Plus important encore, ne laissez pas cette pensée l'emporter sur vous. Vous pouvez être frustré et même abandonner votre idée d'entreprise.
5. Ne pas tenir compte du facteur «argent»
Peu importe vos idées et votre optimisme quant à leur succès, le facteur «argent» est probablement quelque chose qui fait courir des risques aux gens. Vous avez besoin d'argent pour démarrer une entreprise, et il est évident de craindre de manquer de poches si elle ne réussit pas. Sachez à l'avance combien d'argent vous avez et combien vous êtes prêt à investir dans l'entreprise jusqu'à ce qu'elle soit installée avec succès. Les entreprises en ligne sont souvent confrontées à des problèmes financiers en raison desquels il leur est laissé aucune autre option que la fermeture de l'entreprise. Alors, gardez le facteur argent dans votre esprit.
6. Donner sur le service client
Internet est un monde virtuel et le commerce en ligne est une question de shopping virtuel. Les gens font un achat sur la base d'hypothèses, en particulier sur un site Web nouvellement lancé. Je veux dire, si vous venez de démarrer votre activité en ligne, les gens ne feraient pas immédiatement confiance à votre marque. Elle évoluera au fil du temps avec la qualité des services que vous proposez et la qualité du "service client". Il ne s'agit donc pas seulement d'offrir vos produits ou services. Le travail ne s'arrête pas là. Ce n'est pas un cycle à sens unique. Les clients reviendront sur votre site Web avec quelques problèmes dans le produit. Soyez prêt à répondre aux préoccupations de vos clients. Ayez une idée claire de la façon dont vous allez résoudre les questions de vos clients.
7. Opter pour toutes les plateformes de médias sociaux
Les propriétaires d'entreprise ou les commerçants sont très désireux de marquer leur présence sur tous les réseaux de médias sociaux. Sans plan et stratégies de marketing, ils créent simplement leur page de marque pour marquer leur disponibilité. Plus tard, ils trouvent difficile de gérer chaque plate-forme. De plus, en raison de l'inactivité des pages pendant une période plus longue, le public ne prend pas au sérieux sa présence sur les réseaux sociaux. Ne commettez pas cette erreur. Commencez avec une seule plate-forme, ou un maximum de deux, et cela aussi seulement si vous sentez que vous pouvez les gérer confortablement. Si vous êtes une entreprise B2C, Facebook ou Instagram seraient la meilleure option, tandis que LinkedIn et Twitter seraient idéaux si vous êtes dans les affaires B2B.
Final Thoughts
Certaines autres erreurs que les propriétaires d'entreprise en ligne font généralement se concentrent trop sur les choses moins importantes, ne définissent pas un public cible, ignorent les aspects légaux, n'ont pas de plan pour construire la liste d'email, etc. Évitez de faire les erreurs mentionnées ci-dessus. Lorsque vous êtes conscient des erreurs au préalable, vous réussissez mieux dans vos plans. Pour démarrer votre activité en ligne ou créer un site Web de commerce électronique, augmentez votre devis ici ou vous pouvez nous contacter à support@knowband.com
Vous aimerez aussi:
7 raisons pour lesquelles votre entreprise hors ligne doit avoir une présence en ligne
Avantages du commerce électronique par rapport à la vente au détail traditionnelle