Les 4 étapes faciles
- En partant de zéro, la première chose dont vous avez besoin est de créer un compte Google (qui fonctionnera bien si vous en avez déjà un).
- Suite à la création d’un compte Google, la deuxième étape consiste à créer un compte de développeur Google dans la console Google Play.
- Ajoutez et configurez Google Wallet et payez les frais d’inscription à vie de 25 $.
- Créez et configurez votre profil de développeur.
Lecture recommandée: ,warComment déplacer l’application Android d’un compte Google Play Store à un autre ?
Passons rapidement en revue les étapes ci-dessus pour créer le compte de développeur Google.
Création d’un compte Google :
La toute première étape de la création d’un compte de développeur Google consiste à configurer un compte Google. Le compte Google est gratuit pour les utilisateurs du monde entier. Si vous avez déjà votre compte Google, ignorer l’étape suivante vous conviendra parfaitement.
Création du compte développeur Google :
Après le compte Google, tout ce que les développeurs doivent faire est de visiter la console Google Play et de créer un compte développeur gratuit. Dans la Google Developer Console, confirmez les accords concernant la distribution de votre application mobile. L’étape suivante sera responsable de la configuration de la connexion entre le compte Google et le compte développeur. Google propose ici les options permettant de choisir l’adresse e-mail de publication. Vous pouvez choisir votre adresse e-mail ou l’adresse e-mail de l’organisation. Après avoir rempli le formulaire suivant, les développeurs peuvent facilement trouver l’option “Créer un compte et payer”.
Lecture recommandée :�Comment partager votre App iOS sans publier sur l’App Store d’Apple ?
Paiement des frais d’inscription :
Comme nous l’avons vu, les étapes de configuration des comptes Google et Google Developer. Ainsi, la prochaine étape vient avec le paiement des frais d’inscription. En tant que frais de titulaire de compte, Google facture aux développeurs des frais uniques de 25 $ (USD). Les développeurs doivent configurer Google Wallet pour le paiement. Après la configuration de Google Wallet, la page nécessitera des informations personnelles et des méthodes de paiement. Cliquez sur Accepter et continuer pour terminer les frais de paiement.
La dernière étape : configurer un profil de développeur
Après avoir terminé les étapes mentionnées ci-dessus, il ne restait plus que la touche finale. Après le paiement, visitez la Google Developer Console pour configurer le profil. Ici vous pouvez ajouter le nom que vous souhaitez faire apparaître devant vos applications sur le Google Play Store. Entrez toutes les informations de base telles que l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’e-mail de contact du développeur, etc., et la création du compte de développeur Google est terminée.
Lecture recommandée :�Que faire si votre application a été refusée sur Google Play Store ?
Conclusion:
Google facture uniquement des frais de paiement uniques de 25 USD aux développeurs pour le compte de développeur Google. Les développeurs peuvent télécharger plusieurs applications à partir du même compte de développeur et peuvent même mettre à jour leurs applications sans frais supplémentaires.