Objectifs:
Le but de ce blog est d’informer les lecteurs sur la façon d’enregistrer des données dans la base de données Firebase Realtime d’Android. Des types de données simples, tels que des chaînes, peuvent être écrits dans cette base de données, ainsi que des types de données plus complexes, tels que des objets Java.
Conditions préalables:
Pour utiliser la base de données Firebase Realtime dans Android, nous avons besoin d’un projet Android Studio pour créer l’application Android. En plus de cela, nous avons besoin d’un projet Firebase pour connecter la base de données en temps réel Firebase à l’application Android.
Pour créer un nouveau projet Firebase, suivez les étapes ci-dessous : – �
1. Ouvrez l’URL – https://console.firebase.google.com
2. Cliquez ensuite sur “Ajouter un projet“.
3.Ensuite, entrez le nom du projet Firebase et acceptez les conditions. Après cela, continuez en cliquant sur le “Continuer” bouton.
4.�Ensuite, sur l’écran d’accueil suivant, cliquez sur “Ajoutez Firebase à votre application Android“. De la même manière, entrez le nom du package et cliquez sur Suivant.
5. Maintenant, téléchargez le fichier google-services.json sur votre système local. Ensuite, copiez ce fichier à l’emplacement spécifié dans le projet Android Studio.
6. Suivez le petit processus à l’étape suivante pour ajouter 3 lignes de code à la construction. Fichiers Gradle au niveau du projet et de l’application.
7.“Ensuite, terminez d’ajouter l’application Android au projet Firebase.
8. Ouvrez la section Base de données en cliquant sur le “Base de données” dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur l’option “Créer une base” lien.
9. Le processus de création du projet Firebase est maintenant terminé.
Lecture recommandée: ,warComment récupérer des données de Firebase sur Android ?
Ajoutez la ligne suivante dans la version au niveau de l’application. gradle pour ajouter la bibliothèque pour commencer à utiliser la base de données en temps réel Firebase.
implémentation 'com.google.firebase:firebase-database:16.0.6'
Implémentation du code
Avant d’aller plus loin, comprenons ce qu’est une référence Firebase ? Dans la base de données Firebase, les données sont stockées à un emplacement. Par conséquent, le pointeur vers cet emplacement est appelé référence Firebase. Plusieurs références pointent vers le même emplacement si elles sont initiées avec le même chemin.
Créez une instance de Firebase Database en écrivant la ligne de code suivante :
Private FirebaseDatabase mDatabase = FirebaseDatabase.getInstance();
Créez maintenant des références des chemins où les données seraient stockées dans la base de données en temps réel. Comme les données sont stockées au format JSON dans la base de données Firebase, les chemins spécifiés dans les références sont les clés de l’objet JSON.
Lecture recommandée: ,warComment récupérer les données de Firebase en Swift Language (iOS) ?
La ligne de code suivante doit être ajoutée pour créer une référence au nœud racine dans la base de données :
Private DatabaseReference mDatabaseReference = mDatabase.getReference();
Ensuite, créez un enfant sous le nœud racine dans la base de données et utilisez cette clé enfant pour ajouter les données correspondantes. Après cela, une chaîne peut être ajoutée à la base de données en suivant les lignes de code mentionnées ci-dessous :
mDatabaseReference = mDatabase.getReference().child("nom"); mDatabaseReference.setValue("Donald Duck");
Les lignes de code ci-dessus inséreraient les données dans la base de données. La base de données du projet Firebase ressemblera à ceci :
La base de données Firebase Realtime prend également en charge la sauvegarde d’objets Java complexes. Par conséquent, une classe de modèle doit d’abord être créée pour enregistrer les objets Java. Assurez-vous également d’ajouter un constructeur vide et les getters de chaque attribut dans la classe.
Voici le code d’une classe de modèle de démonstration :
Voici le code pour enregistrer un objet de cette classe dans la base de données Firebase :
Utilisateur utilisateur = nouvel utilisateur("Mickey", 18); mDatabaseReference = mDatabase.getReference().child("utilisateur"); mDatabaseReference.setValue(utilisateur);
Le code mentionné ci-dessus insérerait les données d’objet dans la base de données Firebase comme suit :
Lecture recommandée: ,warComment enregistrer des données sur Firebase en Swift Language (iOS) ?
Conclusion:
Vous savez maintenant comment enregistrer des données dans la base de données en temps réel Firebase. En outre, Knowband propose un module de création d’applications mobiles de commerce électronique pour les propriétaires de boutiques en ligne. Ainsi, le plugin Mobile App Maker est disponible pour des plateformes comme PrestaShop, OpenCart, WooCommerce et Magento 2. Ainsi, en quelques clics et sans difficulté, vous pouvez créer votre application native et réactive pour smartphones et tablettes.