Knowband Blog | Ecommerce Modules

Comment le vendeur peut profiter de la liste gratuite de Google Shopping

En raison de la pandémie de coronavirus, le trafic de commerce électronique a soudainement augmenté en raison du verrouillage, et personne ne veut également quitter son domicile. La plupart des gens achètent maintenant en ligne en raison du verrouillage. En cette période difficile, Google Shopping permet aux marchands de lister leurs produits gratuitement.

 

Cette liste gratuite aide de nombreuses petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’acheter Google Shopping. Il offre la possibilité d’augmenter la visibilité d’un magasin, en présentant ses produits aux millions d’utilisateurs qui utilisent Google Shopping chaque jour.

Qu’est-ce que Google Shopping:

Semblables à d’autres plates-formes publicitaires telles que les publicités Facebook ou Instagram, les publicités Google Shopping – également appelées annonces pour une offre de produit (PLA) – sont un autre moyen de rassembler des clients et d’effectuer des conversions et des ventes. Bien que les annonces Google Shopping ne soient pas aussi populaires que celles d’autres plateformes de médias sociaux, elles représentent toujours plus de 16% des ventes du secteur du commerce électronique.

Les annonces Google Shopping apparaissent dans le coin supérieur droit des résultats de recherche. Elles sont très différentes des annonces textuelles affichées dans les résultats de recherche car elles incluent des images du produit.

Parce que ces publicités donnent aux acheteurs toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin

Chance en or pour les utilisateurs existants et nouveaux:

Les vendeurs existants peuvent désormais répertorier leurs inventaires complets au lieu de ne promouvoir que certains produits via des publicités payantes sur la plate-forme. Les nouveaux marchands peuvent désormais postuler à des listes de produits gratuitement via Google Merchant Center.

Nouveaux partenariats:

Dans ce cadre, Google collabore également avec PayPal pour aider à attirer plus de marchands sur la plate-forme plus rapidement en leur permettant de connecter leurs comptes Paypal existants pour accepter les paiements en ligne. Google travaille également avec des entreprises de commerce électronique telles que Shopify pour garantir que les entreprises qui exercent leur travail principalement via leurs sites Web puissent rapidement passer à la vente sur Google Shopping.

Comment les vendeurs peuvent optimiser leurs annonces pour obtenir plus de conversions:

Cela soulage les petits vendeurs, mais favorise également une concurrence rude. Google continuera à afficher les listes de produits des fournisseurs qui soumettent des informations claires, pertinentes et fréquemment mises à jour. Pour bien faire dans le jeu, votre flux produit doit être bien optimisé. Voici les points clés à retenir lors de l’optimisation de votre annonce:

Titre et description:

Lorsque vous créez des titres et des descriptions de produits, évitez le bourrage de mots clés. Pour les titres, choisissez un mot-clé cible et placez-le aussi près que possible du début du titre de votre produit.

Image attrayante:

Les images de produits sont généralement utilisées pour attirer les clients. La première impression est la dernière impression. Restez professionnel et supprimez tout type de filigrane, de logo ou de texte supplémentaire, etc.

Prix effectif:

Assurez-vous d’analyser les prix des concurrents pour des produits similaires et fixez le vôtre en conséquence. Puisqu’il n’y aura aucun moyen d’enchérir sur le trafic supplémentaire que vous obtiendriez de ces listes organiques gratuites, il sera encore plus important d’avoir une approche stratégique avec la tarification.

Catégorie ciblée:

Votre catégorie de produits joue un rôle important car il s’agit d’un attribut backend que Google prend en compte lors du remplissage des résultats de recherche Shopping. Votre produit sera plus pertinent si vous choisissez des catégories plus ciblées.

Comment pouvons-nous vous aider à répertorier les produits de votre boutique sur Google Shopping?

Nous vous fournissons Extensions d’intégration de Google Shopping qui vous aident à intégrer facilement vos magasins de commerce électronique à Google Shopping. À l’aide de ces extensions d’intégration, vous pouvez facilement promouvoir vos produits sur Google Shopping.

?So if you are also selling on eCommerce platforms like Prestashop, Opencart, and Magento then you must try these extensions.

Les principaux avantages de ces extensions sont les suivants:

Gestion de profils: La création d’un profil aidera les propriétaires de magasins à classer facilement les produits de leur magasin avec la bonne catégorie Google. Cela se fera en créant différents profils pour différentes catégories de produits.

Suivi UTM: Les vendeurs peuvent facilement suivre leur trafic provenant de Google Shopping en utilisant différents paramètres UTM.

Gestion des aliments: Les vendeurs peuvent planifier leur liste de produits en créant des flux. Après la création des flux, les produits seront répertoriés automatiquement sans aucune intervention manuelle.

Journaux d’audit: Les vendeurs peuvent également suivre toutes leurs activités en vérifiant les journaux d’audit.

Activer ou désactiver les produits: En un seul clic, le vendeur peut activer ou désactiver sa fiche produit sur Google Shopping.

Conclusion:

Il s’agit d’une opportunité en or pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens de se payer des annonces payantes. La liste gratuite de Google Shopping vous aide à fournir plus de conversion. De plus, si vous vendez sur d’autres plateformes de commerce électronique comme Prestashop, Opencart et Magento alors vous pouvez également essayer notre

Articles connexes:

Comment vendre sur Google Shopping?

Google Express: un guide complet

Maintenant, répertoriez vos produits gratuitement sur Google Shopping