Knowband Blog | Ecommerce Modules

Extension de boutique privée OpenCart – Manuel d’utilisation

 

1.0 Présentation

En tant qu’acheteur, vous devez avoir vu que de nombreuses boutiques en ligne ne vous permettent désormais plus de naviguer sur le site Web ou d’effectuer des achats à moins que vous ne créiez un compte chez elles. C’est le moyen de sécuriser votre site Web et de le protéger des utilisateurs anonymes. Il existe donc plusieurs outils pour assurer la sécurité de connexion, mais la plupart d’entre eux semblent n’appliquer la sécurité de connexion qu’à l’ensemble du site. Mais avec le Knowband Extension de boutique privée OpenCart, vous pouvez même personnaliser la façon dont vous souhaitez sécuriser le site Web. Vous pouvez soit sécuriser la boutique complète, soit sélectionner dans la liste des catégories, produits, pages et adresses IP à sécuriser séparément au lieu de sécuriser la vitrine complète.

2.0 Principales caractéristiques du module de boutique privée OpenCart

  1. L’utilisation de ce module, l’administrateur peut forcer les utilisateurs à se connecter pour visiter la boutique en ligne.
  2. L’administrateur peut mettre à jour les modifications apportées aux éléments de la page de connexion/d’inscription selon les besoins, il peut ajouter un titre et masquer le logo du magasin.
  3. L’administrateur peut définir s’il souhaite ou non activer le processus d’inscription à partir de la page sécurisée.
  4. L’administrateur OpenCart peut définir si le client nouvellement enregistré peut voir le magasin directement ou s’il doit d’abord être approuvé.
  5. L’administrateur du magasin peut modifier le contenu de la page de remerciement qui ne sera visible que si l’option de vérification des nouveaux clients est activée.
  6. L’administrateur peut définir la position des formulaires sur les pages sécurisées, par exemple à gauche, à droite ou au centre.
  7. Le propriétaire du magasin peut ajouter des CSS et JS personnalisés à ajouter sur les pages sécurisées.
  8. L’administrateur de la boutique privée peut soit sécuriser la boutique en ligne complète, soit définir les catégories, les produits et les pages sur lesquels il souhaite ajouter de la sécurité.
  9. L’administrateur de la boutique OpenCart peut ajouter une adresse IP pour lui permettre de tout voir sur la boutique en ligne en se connectant.
  10. L’administrateur de la boutique privée peut modifier l’opacité des formulaires sur les pages sécurisées.
  11. L’administrateur peut modifier l’arrière-plan des formulaires selon ses besoins, il peut choisir parmi l’arrière-plan de couleur unie, l’arrière-plan de l’image ou l’arrière-plan de la vidéo.

Quoi de neuf dans les améliorations récentes !

Liste des clients :

Avec l’extension Opencart Private Shop de Knowband, les administrateurs de magasin peuvent activer une fenêtre contextuelle de connexion privée pour des sections spécifiques, limitant l’accès aux produits, catégories et pages CMS pour les clients généraux. Cette nouvelle amélioration répertorie les clients enregistrés via la fenêtre contextuelle de connexion à la boutique privée dans un onglet séparé, offrant aux administrateurs le contrôle nécessaire pour approuver, désapprouver ou supprimer les comptes clients privés selon les besoins.

Modèles de courrier électronique:

La section modèle d’e-mail dans l’extension Opencart Private Shop de Knowband permet aux administrateurs de personnaliser les e-mails d’enregistrement de compte privé. Les administrateurs peuvent définir la ligne d’objet dans le champ de texte de l’objet du modèle et modifier le contenu de l’e-mail avec du texte ou du HTML. Cela garantit une communication personnalisée et professionnelle avec les clients enregistrés.

Extension de boutique privée Opencart

Transformez votre boutique OpenCart en une boutique privée exclusive avec un accès restreint pour certains clients. Personnalisez la visibilité et créez une expérience de shopping VIP sans effort !

ACHETER

Guide d’installation 3.0

Étape 1:

Décompressez le fichier zip. Vous obtiendrez les dossiers comme indiqué dans l’image ci-dessous

Étape 2:

Copiez le contenu de l’un des dossiers selon votre version d’OpenCart, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Étape 3:

Vous pouvez copier ces dossiers dans le dossier racine de votre site Web.

Étape 4:

Après avoir copié ceci, accédez à votre panneau d’administration et installez le module avec le fichier de modification.

Étape 5:

Après avoir téléchargé le fichier OCMOD, votre module sera prêt à être utilisé. Vous pouvez accéder aux extensions et installer et configurer le module selon vos besoins.

Interface d’administration 4.0 de l’extension de boutique privée OpenCart

Pour configurer l’extension OpenCart Private Shop, vous pouvez accéder à la page de configuration du module en cliquant sur le lien Knowband Private Shop dans le menu latéral.

Ou vous pouvez accéder aux Extensions > Modules > Knowband Private Shop.

Dans l’administrateur, vous verrez les principaux onglets de paramètres suivants :

  1. Paramètres généraux
  2. Paramètres d’accès

Paramètres généraux 4.1

Ce sont les paramètres de base que vous pouvez appliquer sur les formulaires et les vues front-end. Ici, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le module et bien plus encore :

  1. Statut: Activer/Désactiver ce module.
  2. Formulaires de connexion/inscription Position :“Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez afficher le formulaire de connexion/inscription sur la boutique frontale.
  3. Thème des formulaires de connexion/inscription : Sélectionnez le thème que vous souhaitez appliquer sur le formulaire de connexion/inscription. Le thème par défaut utilisera le thème de votre boutique.
  4. Opacité du formulaire de connexion/inscription : Entrez la valeur d’opacité du formulaire pour le formulaire de connexion/inscription. Les valeurs doivent être comprises entre 0 et 1. Par exemple 0.5 ou 0.75
  5. Activer l’inscription : Activez cette option pour permettre au client d’enregistrer un nouveau compte.
  6. Texte du titre de la page de connexion : Saisissez le texte du titre de la page de connexion qui sera affiché sur la page de connexion frontale. Ne fonctionne que si le thème est sélectionné comme moderne.
  7. Texte du titre de la page d’inscription :“Saisissez le texte du titre de la page d’inscription qui sera affiché sur la page d’inscription frontale. Ne fonctionne que si le thème est sélectionné comme moderne.
  8. Afficher le logo sur la page de connexion/inscription :“Activez ce paramètre si vous souhaitez afficher le logo sur la page de connexion/inscription. Ne fonctionne que si un thème est sélectionné comme moderne.
  9. Vérifiez les nouveaux comptes clients : Activez ce paramètre si vous souhaitez valider de nouveaux comptes.
  10. Message des nouveaux comptes :“Ce message s’affichera après l’enregistrement des clients restreints. Visible uniquement si la vérification des nouveaux comptes clients est activée, si elle est désactivée, la fonctionnalité par défaut d’OpenCart sera déclenchée.
  11. CSS personnalisé:“Vous pouvez ajouter du CSS personnalisé pour le restituer sur le front-end. Plus loin, à partir des formulaires visibles sur les pages sécurisées du front-end.
  12. JS personnalisé: Vous pouvez ajouter du JS personnalisé pour le restituer sur le front-end. De plus, à partir des formulaires visibles sur les pages sécurisées du front-end. N’ajoutez pas de balises de script.
  13. Contexte du formulaire : Sélectionnez le type d’arrière-plan que vous souhaitez appliquer sur le formulaire de connexion/inscription. En cela, vous avez le choix entre trois types.

4.2 Paramètres d’accès

Ce sont les paramètres d’accès que l’administrateur peut utiliser pour sécuriser le magasin frontal. De plus, pour le sauvegarder des utilisateurs non autorisés.

  1. Type de boutique privatisée :“L’administrateur peut sélectionner le type de privatisation, soit l’administrateur souhaite sécuriser la boutique en ligne complète, soit l’administrateur souhaite sécuriser la partie sélectionnée de la boutique en ligne.
  2. Autoriser les adresses IP :“L’administrateur peut ajouter les adresses IP publiques des utilisateurs auxquels l’utilisateur souhaite donner accès au magasin frontal sans créer de compte.
  3. “Autoriser Google à explorer votre boutique : L’administrateur peut activer ou désactiver l’option d’exploration de Google pour appliquer les paramètres d’exploration de Google.
  4. Choisissez des produits privés :“L’administrateur peut sélectionner les produits individuellement en recherchant leur nom et les ajouter à la liste des produits privés, ce qui ajoutera de la sécurité à ces produits sur le magasin frontal. Cela ne fonctionne que lorsque l’administrateur sélectionne l’option “Sélectionné uniquement” dans le type de privatisation.
  5. Sélectionnez des catégories privées :“L’administrateur peut sélectionner les catégories individuellement en recherchant leur nom et les ajouter à la liste des catégories privées, ce qui ajoutera de la sécurité à ces catégories sur le magasin frontal. Cela ne fonctionne que lorsque l’administrateur sélectionne l’option “Sélectionné uniquement” dans le type de privatisation. .
  6. Choisissez des pages privées :“L’administrateur peut sélectionner les pages individuellement en recherchant leur nom et les ajouter à la liste des pages privées, ce qui ajoutera de la sécurité à ces pages sur le magasin frontal. Cela ne fonctionne que lorsque l’administrateur sélectionne l’option “Sélectionné uniquement” lors de la privatisation. taper.

4.3 Clients privés :

Avec l’aide de l’extension Opencart Private Shop de Knowband, l’administrateur du magasin peut activer la fenêtre contextuelle de connexion privée sur des sections particulières de la boutique. Par exemple, vous pouvez restreindre les produits, catégories et pages CMS aux clients généraux.

Dans cette section, le module affiche la liste des clients qui se sont inscrits via la pop-up de connexion à la boutique privée. De plus, le module offre un contrôle complet à l’administrateur en proposant d’approuver/désapprouver ou de supprimer les comptes des clients privés dans cette section.

4.4 Modèles d’e-mails :

La section modèle d’e-mail permet à l’administrateur de personnaliser l’e-mail d’enregistrement du compte privé.

Sujet du modèle : Vous pouvez ajouter l’objet de l’e-mail d’enregistrement du client dans le champ de texte de l’objet du modèle.

Modèle de courrier électronique: La section modèle d’e-mail permet à l’administrateur du magasin de modifier le contenu de l’e-mail en offrant la possibilité d’ajouter du contenu texte/HTML aux e-mails.

Interface frontale 5.0 pour le module de boutique privée OpenCart

Sur le front-end, vous verrez les modifications de conception et le contenu sur la base des options sélectionnées dans les configurations des paramètres de base de l’administrateur.

  1. Si l’administrateur applique le thème par défaut, l’image d’arrière-plan est visible sans le logo et la connexion à partir du titre.
  2. Lorsque la position du formulaire est définie sur gauche.
  3. “Si l’administrateur applique le thème par défaut, l’image d’arrière-plan est visible sans le logo et la connexion à partir du titre.
  4. L’administrateur peut activer l’inscription de nouveaux clients. De plus, l’opacité du formulaire est définie sur 1 depuis le panneau d’administration.
  5. Un écran de message de remerciement apparaît après la vérification du nouveau compte client.

Acheter Module de boutique privée OpenCarthttps://www.knowband.com/fr/opencart-private-shop

Démo d’administrateur : https://opencartdemo.knowband.com/3.0/privateshop/admin/

Démo avant : https://opencartdemo.knowband.com/3.0/privateshop/

Lecture recommandée:  Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une « boutique privée » ?