Gérer une boutique de commerce électronique n'est pas un jeu d'enfant, cela aussi avec de nombreux objectifs et résultats à atteindre. Quels que soient les produits que vous vendez, des défis vous attendent sûrement. Quand il s'agit de concevoir le site Web de la boutique PrestaShop, il s'agit de disposer d'une interface (UI) qui fonctionne bien pour offrir une expérience utilisateur (UX) exceptionnelle. C'est une bonne chose que certaines des solutions de plate-forme de commerce électronique populaires comme PrestaShop proposent un backend riche en fonctionnalités pour y parvenir. La plate-forme de commerce électronique PrestaShop permet de lancer et d'exécuter un site Web en ligne de la manière la plus fluide et la plus fluide. Avec une bonne planification dans la bonne direction, un magasin de vente en ligne peut devenir plus prometteur et plus agréable. Mais, la question est, quelles sont ces principales fonctionnalités que l'on doit garder à l'esprit lors de la conception d'un site Web PrestaShop de commerce électronique? Eh bien, cet article vise à élaborer sur certains d'entre eux ainsi que leur mise en œuvre et optimisation.
Principales fonctionnalités à ajouter dans la boutique de commerce électronique PrestaShop:
#1. Navigation et placement de catégorie:
Il n'est pas idéal d'avoir les produits répertoriés sans les placer dans des catégories et sous-catégories appropriées. Outre la catégorisation des produits, chaque catégorie / sous-catégorie doit être organisée dans la barre de navigation / menu à bascule de manière à ce que les clients n'aient pas besoin de faire plus de 4 à 5 clics pour atteindre leur choix de page. En outre, ayez tous les autres liens nécessaires dans la barre / menu de navigation avec le motif de rendre cela plus transparent sur le front-end pour vos acheteurs. Gardez les URL de catégorie conviviales pour le référencement et ayez des images miniatures pertinentes avec des balises alt pertinentes sur le code source des images. Cela améliore encore votre référencement sur site et rend votre image de catégorie détectable dans les résultats de recherche Google.
# 2. Conception de la page produit:
L'administrateur de la boutique PrestaShop doit concevoir la page du produit en gardant à l'esprit les éléments suivants:
- Selon le produit que vous vendez, ajoutez les champs nécessaires comme SKU, dimensions / poids, date d'expiration, disponibilité des stocks, quantité minimale par commande, frais d'expédition et taxes, livrabilité dans des domaines spécifiques (code PIN), etc.
- Ajoutez des liens rapides pour suggérer aux clients des produits / accessoires associés.
- Avoir la possibilité d'ajouter un produit à la liste de souhaits. Certains sites Web de commerce électronique permettent également aux utilisateurs de créer plusieurs dossiers de listes de souhaits qu'ils peuvent également partager avec leurs amis respectifs. Il s'agit d'une approche étonnante pour encourager les nouveaux visiteurs à créer un compte et contribuer à stimuler les conversions sur votre site de commerce électronique.
- Ajoutez les liens rapides de partage social pour les plateformes populaires comme Facebook, WhatsApp, Pinterest, Instagram, URL personnalisée, etc.
- Outre les images de produits, l'ajout d'une vidéo avec les détails du produit est également dans la tendance. Il aide les clients à avoir une meilleure vue des différents détails du produit. Cela contribue également à stimuler les ventes de ce produit particulier. Par exemple, la vidéo d'assemblage d'une armoire de bricolage.
# 3. Conception pour une navigation pratique:
Ajoutez des options de filtrage et de tri pertinentes pour faciliter la recherche de produits. Pour les géants du commerce électronique comme Amazon, différentes catégories de produits nécessitent différentes options de filtrage. Par exemple, la catégorie des vêtements peut avoir des filtres comme la marque, la couleur, la taille, l'ajustement, le tissu, etc. D'autre part, la catégorie des smartphones peut avoir des filtres comme la marque, la couleur, les dimensions, le système d'exploitation, la RAM, etc. Si votre Le site Web PrestaShop eCommerce vend une large gamme de différentes catégories de produits, possède le bon ensemble de paramètres de filtrage pour chacune de ces catégories. Certaines des options de tri les plus courantes sont: la popularité, le prix (faible à élevé ou élevé à faible), les évaluations / avis des clients, etc. En fonction des produits que vous vendez, vous devez concevoir votre site Web de commerce électronique PrestaShop pour avoir des options de tri en fonction de les besoins et les choix de l'utilisateur.
# 4. Offrir des coupons et des bons de réduction:
Mettre en place des coupons et des bons avec toutes sortes de remises ne suffit plus de nos jours. Leur disponibilité et leurs avantages doivent être intelligemment conçus pour être présentés aux acheteurs en ligne. Certains sites Web de commerce électronique ont tendance à l'afficher sur la page d'accueil et les pages de paiement, tandis que certains sites Web ont ces codes de coupon affichés tout le temps en attachant un onglet collant au bas de l'écran. Ces facteurs doivent être pris en compte lors de l'affichage des codes promo et autres remises.
# 5. Paiements et paiements en toute transparence:
Les pages de paiement peuvent être différenciées en deux modèles différents. L'un d'eux implique d'avoir des entrées utilisateur plus détaillées, ce qui en fait un peu plus long et prend du temps. Alors que l'autre est avec une page de paiement avec des entrées limitées mais nécessaires, ce qui rend la procédure de paiement très rapide. Faites vos pages de paiement en encourageant les utilisateurs à faire plus d'achats. Concevez vos pages de paiement pour que certaines entrées soient pré-remplies lors du paiement. Par exemple, enregistrez toutes les adresses de livraison précédentes afin que les clients n'aient pas à retaper manuellement l'adresse complète à chaque fois qu'ils achètent quelque chose. Ajoutez toutes les options de paiement pertinentes en fonction des audiences que vous servez. Configurez vos passerelles de paiement en tenant compte de la robustesse et de la sécurité. Gardez les processus simples afin que les clients ne se retirent pas de la caisse et du paiement sans achats réussis.
# 6. Backend convivial:
Un bon site Web PrestaShop doit non seulement être conçu pour garder à l'esprit les facteurs centrés sur le client, mais également pour la commodité de l'administrateur du site Web. Pour les propriétaires de sites Web de commerce électronique sur la plate-forme PrestaShop, il est en quelque sorte nécessaire d'avoir le bon ensemble d'outils pour gérer le site Web, l'inventaire, les données des utilisateurs, les passerelles de paiement et d'autres facteurs de vente en ligne. Par exemple, si vous souhaitez que les clients visitant des sites Web achètent un produit particulier en quantités limitées, l'administrateur peut définir ces limites en quelques minutes via le panneau d'administration sans passer des heures à coder. C'est juste une fonctionnalité nominale de tous. En termes simples, la conception et le fonctionnement complets du site Web peuvent être contrôlés en quelques clics de souris. La plupart des éléments d'un site Web PrestaShop peuvent être ajoutés / activés en toute simplicité grâce aux fonctionnalités de backend intégrées. Et, en plus de cela, d'autres peuvent être ajoutés via des modules PrestaShop tiers ou un codage personnalisé. Par conséquent, les propriétaires de magasins ne sont pas liés à la disponibilité des modèles et des extensions.
Conclusion:
Ces fonctionnalités puissantes décrites ci-dessus et même d'autres peuvent être conçues et mises en œuvre dans une boutique en ligne PrestaShop. Si vous êtes, sous quelque forme que ce soit, associé à une entreprise de commerce électronique ou prévoyez d'en lancer une, choisissez PrestaShop et gardez ces points à l'esprit.
Chez KnowBand Plugins, nous proposons toutes sortes de plugins / extensions pour améliorer et améliorer les fonctionnalités de votre boutique PrestaShop. Nos principaux services de développement et de plug-in de commerce électronique ont aidé un large éventail de propriétaires de magasins de vente au détail à travers le monde à gérer leur entreprise sur l'une des plates-formes de commerce électronique suivantes:
Plugins PrestaShop
Plugins OpenCart
Plugins Magento
Plugins Magento 2
Plugins WooCommerce
Vous avez une question? N'hésitez pas à nous joindre au support@knowband.com ou visitez le site Plugins KnowBand.