Vous n'avez pas toujours besoin d'appeler à froid ou d'envoyer la plupart des e-mails pour conclure une affaire ou augmenter vos ventes. Si vous savez comment vendre et vendre de manière incitative, cela vous facilite la tâche.
Vente croisée et vente incitative sont des stratégies de marketing qui vous offrent une excellente opportunité de gagner plus de revenus ou de gagner plus d'argent avec vos clients existants. S'il est bien mis en œuvre, il peut augmenter vos ventes d'une marge significative.
la recherche dit qu'il est 5 à 25 fois plus difficile d'acquérir un nouveau client que conserver un existant. C'est parce que les clients existants connaissent déjà votre marque. S'ils sont satisfaits de vos produits ou services, ils visiteront probablement à nouveau votre site Web à l'avenir et dépenseront plus. D'un autre côté, acquérir un nouveau client est un défi car il n'a jamais interagi avec votre marque auparavant et prendra du temps à se familiariser. C'est pourquoi la vente incitative et la vente croisée sont considérées comme les meilleures pratiques pour obtenir des ventes de vos clients existants, car elles offrent le meilleur retour sur investissement. Allons plus loin et comprenons les techniques de vente croisée et de vente incitative.
Qu'est-ce que la vente croisée?
La vente croisée est une tactique visant à encourager les clients à acheter des produits connexes avec le produit principal. Par exemple, si un client a acheté ou achète un iPhone, il peut lui être recommandé d'acheter des Airpods Apple avec celui-ci. Cela correspond bien au produit qu'il / elle est venu initialement acheter, non? S'ils achètent un iPhone, ils aimeraient avoir des Airpods pour écouter de la musique qui coûte généralement environ 235 USD. Cette valeur ajoutée de 235 $ reflète la vente croisée.
Qu'est-ce que la vente incitative?
La vente incitative est la tactique de marketing visant à encourager les clients à acheter un produit final plus élevé que celui qu'ils achètent principalement. Par exemple, lorsque vous achetez un outil, il est généralement accompagné d'un plan de base et d'un plan premium; qui a évidemment plus de fonctionnalités. Le plan de base est défini par défaut lors de l'achat, mais vous incitez les clients à passer au plan premium pour profiter de plus d'avantages; c'est la vente incitative.
Différence entre la vente croisée et la vente incitative
À partir des définitions mentionnées ci-dessus, nous pouvons conclure que la vente croisée consiste à pousser les clients à acheter des produits pertinents pour l'achat principal, tandis que la vente incitative consiste à persuader les clients d'acheter une version plus chère ou plus premium du produit. C'est la différence, mais la vente incitative et la vente croisée ont une similitude, c'est-à-dire que les deux ont tendance à augmenter la valeur moyenne des commandes. Des études suggèrent que la vente incitative est plus efficace que la vente croisée, car il est plus facile de convaincre quelqu'un de passer à un plan premium que de le convaincre d'acheter un nouveau produit connexe.
4 méthodes de vente croisée et de vente incitative
Certaines des meilleures pratiques de vente croisée et de vente incitative sont:
1. Connaître son auditoire
Vous connaissez peut-être la personnalité de l'acheteur, mais il est important de comprendre votre public et de le connaître davantage une fois qu'il a acheté votre produit. Analyser leur comportement d'achat, utiliser les informations démographiques et recueillir leurs retour d'information pour comprendre leurs motivations et leurs défis afin de leur présenter les produits les plus utiles que vous pourriez vendre et vendre.
2. Être un bon auditeur
Lorsque vous essayez de vendre ou de vendre vos produits ou services à vos clients par appel, assurez-vous de ne pas en faire trop. Les clients sauront en quelques secondes que vous appelez simplement pour retirer de l'argent de leur poche si vous continuez à vous vanter de la qualité de vos produits. Être un bon auditeur. Demandez-leur s'ils ont eu une bonne expérience avec leur achat précédent. Ne soyez pas pressé de lancer. S'ils ont quelque chose à dire, que ce soit un souhait, une suggestion ou une plainte; écoutez-le attentivement, puis mentionnez comment vos produits ou services peuvent leur être utiles pour obtenir ce qu'ils veulent.
3. Fournir une solution pertinente
Vous devez comprendre que la vente croisée et la vente incitative doivent être effectuées de la bonne manière, alors seulement elles seront utiles et apporteront des résultats. Tant que ce que vous proposez n'est pas utile aux clients pour leur achat actuel ou récent, cela n'apportera aucun résultat positif. Suivez l'historique des achats du client. Parcourez leur voyage. Passez ensuite en revue vos offres de produits et identifiez comment elles peuvent apporter une solution aux défis auxquels vos clients seraient confrontés.
4. Utilisez des tactiques de remarketing
Le remarketing est le meilleur moyen d'automatiser la vente croisée et la vente incitative et nécessite un minimum d'efforts. Une fois que vous avez configuré votre campagne de remarketing, diffusez des annonces. Configurez des campagnes de remarketing sur différents réseaux sociaux, car c'est là que se trouve votre public cible potentiel. Grâce au remarketing, les clients voient des publicités sur différentes plates-formes concernant les produits qu'ils avaient l'intention d'acheter ou peuvent également être utilisées pour afficher certains produits connexes qui pourraient compléter leur achat récent.
Final Thoughts
Les sites Web de commerce électronique peuvent utiliser la vente incitative et la vente croisée pour suggérer des produits en fonction de la recherche des consommateurs, des clics et de leur historique d'achat. Knowband fournit quelques modules qui vous aident à encourager la vente croisée et la vente incitative sur votre site Web, tels que Module Produits associés et Module de page de remerciement. Consultez le module pour les fonctionnalités et avantages complets. J'espère que cet article vous a aidé à comprendre le concept de vente croisée et de vente incitative.