L'objectif du blog
Après avoir lu ce blog, vous pourrez lire le fichier en langage PHP. Dans le blog, vous obtiendrez suffisamment d'informations sur les différentes manières utilisées par PHP pour lire un fichier.
Apprenons la méthode de lecture de fichier en PHP
PHP fournit différents types de méthodes pour lire le fichier:
Méthodes Traditionnelles
Dans ce type de méthode pour lire un fichier, nous devons suivre l’étape 3.
- Ouvrez le fichier.
- Lire le fichier.
- Fermez le fichier.
Voyons quelques méthodes traditionnelles:
fopen ():
Pour lire un fichier, nous devons ouvrir un fichier en utilisant
$ file = fopen ("test.txt",
feof ()
Cette méthode vérifie si vous avez déjà lu jusqu'à la fin du fichier. Cela retourne vrai jusqu'à ce que la dernière ligne du fichier soit lue et une fois que nous avons franchi la dernière ligne, elle retourne faux. Nous utilisons cette méthode dans une boucle pour lire un fichier de la première à la dernière ligne.
$ file = fopen ("test.txt",
fclose ()
Nous utilisons cette méthode pour fermer un fichier après l'avoir lu. Après la fermeture d'un fichier, nous ne pourrons plus lire ce fichier.
$ file = fopen ("test.txt",
fgets ()
Nous utilisons cette méthode pour lire un fichier ligne par ligne. Il collecte une seule ligne de données à partir de votre fichier et le renvoie sous forme de chaîne. Et à partir de là, vous pouvez imprimer la ligne ou traiter la même chose selon vos besoins.
<? php $ file = fopen ("test.txt",
fread ()
Nous utilisons cette méthode si nous voulons lire un fichier dans une taille limitée. Nous devons passer une taille limite en octets dans cette méthode, puis cette méthode lit le fichier jusqu’à une taille donnée et ignore la
$ file = fopen ("test.txt",
Remarque : Quel que soit le numéro que vous spécifiez, fread ne lira pas plus de 8,192 octets (8 KB). En supposant que le fichier ne soit pas plus gros que 8 KB, le code ci-dessous devrait lire l'intégralité du fichier dans une chaîne.
<? php $ file = fopen ("test.txt",
fgetss ()
Cette fonction est similaire à la fonction fgets (), mais supprime toutes les balises HTML ou PHP trouvées, ne laissant que du texte brut. Code:
<? php $ file_handle = fopen ("test.txt", "r"); while (! feof ($ file_handle)) {echo fgetss ($ file_handle); } fclose ($ file_handle); ?>
test.txt
<html> <head> <title> </ title> </ head> <body> <div class = "rédacteur-contenu" style = "text-align: left"> <p> Le groupe de connaissances est l’un des principaux noms une entreprise de développement et de marketing de plug-in de commerce électronique. </ p> <p>
Sortie:
Knowband est l’un des leaders en tant que société de développement et de marketing de plug-in de commerce électronique. Notre équipe de professionnels des TI hautement qualifiés et expérimentés.
Autres méthodes
PHP fournit également diverses autres méthodes de traitement de fichiers que nous pouvons utiliser à des fins différentes.
file_get_contents ()
Cette méthode peut être utilisée pour collecter toutes les données d'un fichier sous forme de chaîne. Par exemple, comment pouvons-nous collecter toutes les données de notre page Web? Vous avez vu le
<? php $ file = file_get_contents ("https://www.knowband.com/"); echo $ file; ?>
readfile ()
La fonction readfile vide tout le contenu d'un fichier ou d'une page Web dans le tampon de sortie par défaut. Par défaut, cette commande affiche un message d'erreur en cas d'échec. Pour éviter ce problème, nous utilisons @readfile (). Voyons la différence entre readfile && @readfile. Essayons d'ouvrir un mauvais fichier par readfile:
<? php $ file = readfile ("wrong_test.txt"); if (! $ file) {echo 'Fichier non trouvé.'; } else {echo $ file; }?>
Sortie
(!)?Warning: readfile(wrong_test.txt): failed to open stream: No such file or directory |
Pile d'appels |
Fichier non trouvé. Remplacez maintenant readfile par @readfile et nous obtiendrons le résultat sous la forme suivante: Fichier non trouvé.
Bonnes pratiques!
Si nous sommes un programmeur, nous devons toujours garder à l'esprit que notre code a la capacité de gérer l'erreur ou la condition. Il se peut que le fichier que nous allons lire ait été déplacé du chemin ou que l'autorisation pour le fichier ait été modifiée. Par conséquent, vous ne pouvez pas obtenir le contenu. Selon la bonne pratique, avant de lire un fichier, nous devons vérifier si le fichier existe et si le fichier dispose d'une autorisation de lecture.
<? php $ file = "test.txt"; if (file_exists ($ file) && is_readable ($ file)) {$ f = fopen ($ file, "r"); # Traitement fclose ($ f); }?>
Résumé
Si vous avez une application de commerce électronique PHP telle que PrestaShop, OpenCart, Magneto, etc., vous pouvez utiliser les codes pour lire le fichier selon vos besoins.