1. Pensez comme un visiteur du site Web
Votre site Web ne doit pas avoir de contenu qui les met mal à l’aise lorsque vous vous attendez à ce qu’ils partagent des informations sensibles telles que les détails de votre carte de crédit. Le fait est que si vous voulez que vos visiteurs vous prennent au sérieux, vous devez les convaincre que vous vous prenez au sérieux, et une conception Web compétente est la meilleure façon de le faire. Optimisez la conception de la page de paiement du point de vue du visiteur.
2. Restez simple
La conception Web de la page de paiement joue un rôle central car c’est la page qui décide de votre fortune. Essayez de garder la conception de la page de paiement simple. Utilisez un maximum d’espaces blancs lors de la conception de la page de paiement, mais gardez-la propre. Divers conceptions de mise en page sont disponibles pour donner à la caisse en une page une apparence claire et facile à naviguer, ce qui facilite l’achat, peu importe ce que vous vendez.
3. Afficher l’image du produit pertinente sur la page de paiement
Dans le monde de la conception Web, on observe que les photos améliorent les conversions et cela est encore plus vrai en matière de commerce électronique. S’il n’y a pas de photos du produit qu’ils choisissent d’acheter (ou seulement une seule photo de mauvaise qualité), ils se sentiront plus réticents à faire l’achat et, par conséquent, les conversions seront retombées. Personne n’achètera la vue d’une marchandise invisible. Vous devez leur montrer ce qu’ils achètent à travers des images de produits de haute qualité si vous voulez que les gens achètent votre produit.
4. Utilisation color comme un avantage
Différentes couleurs inspirent des sentiments différents et chaque couleur a son émotion significative qui lui est attachée. Jouez avec ces couleurs émotionnellement inspirantes tout en concevant les pages de votre site Web pour que vos clients se sentent attachés tout au long du shopping. Utilisez l’échelle, le contraste et l’harmonie pour le rendre plus attrayant. Vous pouvez ajouter des boutons lumineux et colorés comme le rouge pour le bouton «acheter maintenant» qui est bien connu pour l’excitation et la passion. Le fait est que la couleur est l’un des outils les plus importants de votre boîte à outils de conception et qu’elle peut avoir un effet majeur sur la conception de votre commerce électronique si vous savez comment l’utiliser.
5. Avoir une approche systématique:
Que vous utilisiez une page de paiement unique ou une commande en plusieurs étapes, la conception de la page Web de la page de paiement doit comporter des indicateurs qui dirigent le client vers l’étape suivante et l’informent de la progression du processus. Dans les deux cas, le paiement en une page et le paiement en plusieurs étapes, il est utile de placer une jauge de progression lors de la conception de la mise en page. Si vous placez tous les éléments sur une seule page, cela semble interactif. Des études suggèrent que l’approche systématique en délimitant les étapes conduit à des conversions plus élevées.
6. Utiliser des badges de sécurité
Les gens, en particulier les nouveaux visiteurs, remettent souvent en question le niveau de sécurité d’un site Web. Ils ne font pas facilement confiance à un site Web et se sentent souvent un peu nerveux de partager leurs informations de paiement. Faites-leur sentir que le site Web est digne de confiance et que leurs paiements sont sécurisés. Montrez-leur les badges de sécurité pour construire la foi. Il peut inclure les logos de choix de paiement, Norton, McAfee, les badges de sécurité Padlocks, ou même un court texte indiquant «Paiement rapide et sûr». Le site Web doit être conçu en gardant cela à l’esprit et n’oubliez pas de prendre un certificat SSL car un site Web sécurisé peut maintenir la confiance tout au long.
7. Ne distrayez pas les clients attendus
Après tous les efforts que vous avez déployés pour séduire le client, ne le distrayez pas lorsqu’il s’apprête à effectuer le paiement final. Chaque conception Web de commerce électronique comprend des fonctionnalités permettant d’afficher des produits pertinents pour la vente croisée. L’affichage d’images de produits connexes sur la page de paiement peut mettre un point final au prospect potentiel. Cela peut être une distraction si ce n’est pas bien fait. Évitez de faire une telle erreur qui peut vous coûter un client potentiel.
8. Optimisez et rendez votre mobile responsive
C’est maintenant officiel, car c’est le moyen le plus courant de naviguer sur les inter-web, le mobile a surpassé le bureau et les achats l’exigent également. Si vous souhaitez attirer les consommateurs qui souhaitent faire des achats sur leur téléphone ou leur tablette, vous devez vous assurer que la conception de votre site Web est entièrement adaptée aux mobiles. Les millénaires préfèrent les achats mobiles et une page de paiement qui n’est pas adaptée aux mobiles et un chargement lent peut tuer la conversion. Rendez la conception Web et l’interface utilisateur conviviales pour les mobiles.
9. Envisagez d’utiliser One Page Checkout
Une page de paiement maladroite peut tuer les conversions et les ventes. Vous devez rendre le processus d’achat aussi simple, direct et sans douleur que possible pour atteindre votre objectif. Pensez à utiliser Une page de paiement et expliquez clairement la procédure: de quelles données vous avez besoin pour traiter la transaction (et où ils doivent la saisir), les différentes options de livraison disponibles (et combien elles coûtent), et que faire en cas de problème de leur commande ou ils doivent faire un retour. Lorsque l’achat est terminé, guidez vos clients vers une page de confirmation afin qu’ils sachent que tout est terminé. One Page Checkout offre le paiement des invités, la connexion sociale, plusieurs options de mise en page, plusieurs passerelles de paiement, des choix d’expédition, et bien plus encore. La conception de sa mise en page semble simple. Vous pouvez remplacer la page de paiement existante par une page de paiement spécialement conçue pour simplifier le processus.
10. Autoriser le paiement des invités
Une inscription obligatoire avant l’achat semble agaçante. Vous pouvez rendre le processus d’inscription facultatif pour les visiteurs avec le paiement en une page en donnant Invité Commander comme un choix. Avoir une fenêtre contextuelle disant “Connectez-vous pour créer un compte est irritant !!” Les personnes qui effectuent le paiement en une page aimeraient partager des informations pour garder une trace de l’expédition. Si un utilisateur est pressé, vous pouvez l’aider à acheter en moins de temps avec le paiement des invités. Le module One Page Checkout permet à vos clients de commander à partir de la page de paiement en tant que visiteurs.
Récapitulation
Cela peut être difficile de concevoir un site e-commerce et la page de paiement, mais maintenant que vous connaissez les meilleurs conseils de conception de sites Web de page de paiement pour le commerce électronique, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour concevoir un site Web qui non seulement a fière allure, mais qui se convertit comme un fou. Alors qu’attendez-vous? Refonte de votre site Web et donnez un nouveau look à votre boutique en ligne avec ces conseils. Contactez-nous à support@knowband.com pour toute assistance e-commerce. Lecture recommandée:
- Donnez une touche de saison des fêtes à la conception d’un site Web de commerce électronique
- Conseils pour concevoir de belles applications mobiles de commerce électronique!
- Pourquoi les badges de confiance sont-ils importants pour votre site Web de commerce électronique?