Knowband Blog | Ecommerce Modules

Portefeuille mobile / portefeuille numérique vs carte de crédit / carte de débit

Les e-commerçants cherchent toujours à faire expérience de magasinage en ligne de leurs clients pratique et meilleur que jamais. Et c'est vital car le marché du commerce électronique est fortement occupé et la concurrence est féroce. Les clients ont trop d'options parmi lesquelles choisir, ce qui vous oblige à garder une longueur d'avance et à répondre aux demandes des clients. Les acheteurs en ligne sont attirés par la marque ou le site Web qui leur offre une expérience d'achat fluide, qui comprend certains facteurs tels que le chargement plus rapide des pages Web, l'interface utilisateur attrayante, rapide et paiement simplifiéet convivialité mobile. En dehors de ceux-ci, ce que les consommateurs demandent, c'est la disponibilité plusieurs options de paiement, dans lequel les portefeuilles numériques ont un rôle énorme à jouer.

Qu'est-ce qu'un portefeuille numérique?

Un portefeuille numérique, également connu sous le nom de portefeuille électronique, stocke les informations de paiement des utilisateurs (détails de la carte de crédit ou de débit) sur un seul endroit et leur permet d'effectuer des transactions sans tracas sans avoir à saisir les détails de leur carte à chaque fois. Lorsque vous effectuez un paiement dans un magasin via un Mobile App, il s'agit également d'un portefeuille numérique bien qu'il soit souvent appelé portefeuille mobile. Vous pouvez dire qu'un portefeuille numérique est la catégorie parent tandis que le portefeuille mobile est l'enfant. La légère différence entre les deux est que le portefeuille mobile est une application de paiement en ligne sur votre smartphone, tandis que le portefeuille numérique peut être trouvé sur tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les mobiles. PayPal est l'un des portefeuilles numériques les plus populaires acceptés par des millions de marchands en ligne. Certains autres portefeuilles numériques populaires que les consommateurs utilisent de nos jours sont Amazon Pay, Google Pay, Apple Pay, Paytm, etc.

Pourquoi les portefeuilles numériques sont-ils préférés aux cartes de crédit?

Les consommateurs adorent les portefeuilles numériques. Aussi simple que cela! Il y a une raison pour laquelle tant d'entreprises proposent leur propre portefeuille numérique. Pourquoi les clients les aiment et pourquoi ils sont à la mode parmi les acheteurs en ligne, c'est simplement parce que cela rend leur expérience d'achat pratique et sans effort. Ils n'ont plus besoin de sortir leur carte de crédit ou de débit de leur portefeuille et d'entrer les détails de leur carte comme le numéro de carte, la validité de la carte et le code de sécurité que nous appelons également CVV. Les gens ont peur de sortir leur carte de crédit en public, ce qui est évident compte tenu du vol qui se produit de nos jours. Un portefeuille numérique élimine complètement cette peur. Où que vous soyez, vous pouvez facilement faire des achats en ligne. De plus, les paiements effectués via les portefeuilles numériques sont hautement sécurisés. Ainsi, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter du partage de leurs informations en ligne. Les portefeuilles numériques ne sont pas seulement limités aux achats en ligne, mais ils sont acceptés dans un maximum de magasins physiques. Cela élimine également le besoin d'avoir une carte de crédit ou de l'argent liquide chaque fois que vous sortez, comme les centres commerciaux ou les restaurants. À la caisse, ils peuvent simplement scanner le code QR via l'application sur leur smartphone ou demander à la personne concernée les portefeuilles numériques qu'ils acceptent. Pour une majorité de clients, un portefeuille numérique est une solution unique pour tout, qu'il s'agisse de faire des achats hors ligne ou en ligne.

Avantages des portefeuilles numériques pour les commerçants

Dans le paragraphe ci-dessus, j'ai déjà expliqué les avantages des portefeuilles numériques pour les consommateurs et pourquoi ils sont une meilleure option que les cartes de crédit. Comprenons maintenant comment les portefeuilles numériques peuvent également être bénéfiques pour les détaillants de commerce électronique. Il est révolu le temps où vous pouviez développer votre entreprise en utilisant uniquement la carte de crédit et la carte de débit comme modes de paiement. Pour survivre sur le marché concurrentiel du commerce électronique d'aujourd'hui, il faut intégrer plusieurs options de paiement, y compris des portefeuilles numériques. La majorité des acheteurs en ligne, même ceux qui achètent hors ligne, utilisent des portefeuilles numériques pour effectuer des transactions. La plupart des gens possèdent un smartphone et ont accès à Internet et c'est pourquoi la plupart des gens préfèrent payer via leurs appareils mobiles.

Commerce ambulant a déjà dépassé le commerce électronique en termes de conversions et de ventes, et il augmente chaque jour. Selon le stats collectées par Statista, Mobile Commerce ou m-commerce, les ventes ont atteint 268.78 milliards USD aux États-Unis en 2019, et ce chiffre devrait atteindre la barre des 340 milliards USD d'ici 2020.

Conclusion

Ce n'est pas parce que les portefeuilles mobiles / portefeuilles numériques ont le dessus sur les cartes de crédit et de débit que vous devez cesser d'accepter ces dernières dans votre boutique en ligne. Certaines personnes préfèrent encore payer avec leurs cartes plutôt que de créer un portefeuille numérique. Les cartes de crédit sont la méthode à l'ancienne et elles ne devraient jamais être abandonnées. Donc, la conclusion que nous tirons de cet article est que vous acceptez les deux mais gardez votre concentration sur les portefeuilles numériques. Chez Knowband, nous proposons également différents modules pour intégrer plusieurs options de paiement sur votre site Web, y compris des portefeuilles numériques. Certains des meilleurs modules que nous avons pour cela sont Une page de paiement et Créateur d'applications mobiles. Vérifiez-les.