Knowband Blog | Ecommerce Modules

Quels sont les différents moyens de paiement utilisés en e-commerce ?

Un mode de paiement est sans aucun doute l’un des aspects les plus importants que doivent avoir tous les sites de commerce électronique performants. Votre boutique en ligne ne peut pas offrir de valeur aux clients et vous ne pouvez pas gagner d’argent sans un moyen simple et efficace d’être payé. Les informations de paiement des sites Web sont possibles avec les passerelles de paiement en ligne, qui sont des services de commerce électronique.

En offrant aux clients une sélection d’options de paiement qu’ils souhaitent utiliser, les entreprises de commerce électronique peuvent empêcher les abandons de panier. La majorité des paiements sur Internet effectués dans le passé se faisaient par mandats, chèques ou dépôts bancaires. Mais nous avons maintenant une variété de méthodes de paiement que les consommateurs peuvent utiliser.

Meilleures méthodes de paiement pour les sites Web de commerce électronique

Carte de crédit ou carte de débit

Comme mentionné, la majorité des méthodes de paiement du commerce électronique contemporain dépendent des cartes de crédit et de débit. Les clients utilisent souvent des cartes de crédit pour charger de l’argent dans des portefeuilles numériques et d’autres méthodes de paiement. Ils peuvent également utiliser l’argent dont ils disposent déjà pour que leur banque autorise les paiements par carte de débit.

La préférence généralisée des clients B2B pour les moyens de paiement éprouvés justifie d’une autre manière la considération de ce moyen. American Express, Visa et MasterCard ne sont que quelques-uns des émetteurs de cartes et des processeurs de paiement établis de longue date. Pour cette raison, les petites entreprises et autres acheteurs B2B leur font confiance, ce qui favorise leur inclusion par les marchands de commerce électronique.

Paypal

L’une des méthodes de paiement sur Internet les plus connues et les plus populaires est PayPal. Plus de 254 millions de personnes utilisent le site Web. Si vous avez autorisé le paiement PayPal, cela facilitera les achats des clients sur votre site Web. La société affirme que plus de 17 millions d’entreprises utilisent actuellement ses services. Les clients qui choisissent PayPal comme mode de paiement à la caisse convertissent à un taux supérieur de 82 % à ceux qui utilisent des méthodes alternatives.

C’est une assez bonne justification pour utiliser PayPal. Heureusement, il est assez facile d’intégrer un bouton PayPal dans votre processus de paiement. Pour chaque achat facilité par PayPal, soyez prêt à payer 30 centimes plus 2.9 %.

Portefeuilles électroniques

Les portefeuilles électroniques, souvent appelés portefeuilles électroniques ou portefeuilles numériques, permettent aux clients d’effectuer des achats en ligne plus facilement et plus rapidement. L’ensemble du processus d’achat ne prend qu’un ou deux clics, il se termine donc en quelques secondes. Les informations sur le client et l’argent sont présents dans les portefeuilles électroniques. Si les consommateurs choisissent de payer en ligne avec leur porte-monnaie électronique après y avoir connecté leurs comptes bancaires, ils sont dirigés vers le site Web du porte-monnaie électronique. Après cela, fournir son mot de passe sera suffisant pour acheter des marchandises. Les portefeuilles électroniques sont de plus en plus populaires auprès des gens car ils éliminent le besoin de saisir vos informations de connexion et les informations de votre carte de crédit/débit chaque fois que vous achetez en ligne. Les portefeuilles électroniques les plus largement utilisés sont Amazon Pay, Apple Pay, Google Pay, etc. D’autres systèmes de paiement populaires incluent Samsung Pay et Ali Pay.

Stripe

Bien qu’il n’ait été fondé qu’en 2010, Stripe est devenu un processeur de paiement en ligne de premier plan. La plate-forme offre des services de paiement riches en fonctionnalités qui permettent des paiements à partir de diverses sources, y compris des portefeuilles numériques, des cartes de crédit, des virements Internet, etc. Par conséquent, Stripe est utile pour les entreprises qui aiment avoir une variété d’options de paiement dans une seule solution.

Avec une seule ligne de JavaScript, Stripe permet aux marchands en ligne non techniques d’intégrer le service dans leurs magasins. De plus, la plate-forme donne aux fournisseurs plus enclins à la technique un accès à une API riche qui permet une personnalisation plus approfondie. Pour les paiements effectués avec des cartes de crédit nationales, Stripe coûte 30 cents + 2.99 %.

Chèques en ligne

Les chèques électroniques, ou e-chèques, sont essentiellement les mêmes que les chèques papier ordinaires. Ils peuvent être utilisés en ligne, et à tout moment potentiel et les problèmes liés à l’emplacement ne sont pas présents, ce qui accélère le processus de paiement. Les clients qui les utilisent peuvent approuver le paiement directement depuis leurs comptes bancaires en ligne. Les chèques électroniques ont été la première forme de paiement en ligne en Amérique du Nord et demeurent un choix populaire. Ils sont également fréquemment utilisés en Europe. Les chèques électroniques sont une option de paiement meilleure et moins coûteuse pour les quantités de vente plus élevées et sont simples à utiliser.

Un virement bancaire

Depuis près d’un siècle, les virements électroniques sont un pilier du secteur des entreprises et ils occupent toujours une place importante dans les transactions B2-B. Lorsqu’une entreprise doit envoyer un virement urgent ou effectuer un paiement important, un virement bancaire est la meilleure option.

Cependant, gardez à l’esprit que ces transactions peuvent être coûteuses. Les transferts internationaux impliquant plusieurs devises peuvent entraîner des frais allant jusqu’à 40 $, tandis que les transferts en une seule devise sont moins chers. Les virements effectués par ce biais sont pris en compte dans un à deux jours ouvrables. Mais les transferts internationaux peuvent parfois prendre jusqu’à sept jours.

Paiement en espèces�

Lorsque vous effectuez des achats en ligne, les Cash Cards sont préférables. L’argent liquide devient une option de paiement moins acceptable à mesure que de plus en plus de concurrents de pointe émergent puisqu’il s’agit d’un objet tangible dans un environnement virtuel. Mais il est toujours utilisé, en particulier dans les pays en développement comme le Brésil, le Mexique et l’Inde. Pour les achats contre remboursement, les clients en ligne utilisent cette technique. Les paiements en espèces peuvent être dangereux car certaines sociétés de paiement à la livraison peuvent vous envoyer des factures après que vous les ayez payées. Vous ne pouvez jamais être sûr que la facturation a été effectuée correctement. Cependant, pour les personnes qui n’utilisent pas de cartes, l’achat en espèces est une commodité.

Conclusion

Assurez-vous que votre boutique de commerce électronique est accessible à tous si vous souhaitez une large clientèle. Les gens n’ont pas les mêmes goûts lorsqu’ils font des achats en ligne. Il est de votre responsabilité de comprendre ce dont votre public cible a besoin et ce qu’il souhaite en termes d’alternatives de paiement. Pour leur fournir ces options, vous devez inclure les méthodes de paiement mentionnées ci-dessus sur votre site Web.

Si vous rencontrez des problèmes, notre équipe Knowband vous aidera avec vos préoccupations. Nous pouvons également vous aider à apporter des modifications personnalisées à votre entreprise. De plus, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur les modules et pour toute préoccupation ou problème lié à ceux-ci.

Nous fournissons le paiement en une page module qui est compatible avec toutes les méthodes de paiement et d’expédition et a un historique de conversion plus élevé que le paiement standard en plusieurs étapes. Ce module est disponible pour toutes les principales plates-formes CMS comme Prestashop, Opencart, Magento et Magento 2. En savoir plus ici :

A lire aussi :�Différents types de méthodes de paiement dans le commerce électronique