Pouvez-vous vraiment augmenter vos ventes sans acheter d’annonces?
La plupart des utilisateurs pensent que pour se démarquer des concurrents acharnés, ils doivent souvent se fier aux publicités achetées. Les grands distributeurs avec de gros budgets préfèrent dépenser de l’argent pour leurs préoccupations marketing. Ainsi, les petits détaillants pourraient se sentir désavantagés sans des fonds de marketing et de publicité illimités. Heureusement, sans se ruiner, il existe plusieurs façons de générer du trafic et d’attirer des clients. Ainsi, si votre boutique en ligne n’a pas été conçue pour une croissance organique, vous passez probablement à côté d’une énorme quantité d’acheteurs potentiels. Nous avons rassemblé cette liste de techniques efficaces pour vous aider, que vous pouvez suivre facilement. Imaginez que vous lancez enfin votre boutique en ligne et que la seule personne qui vous rend visite est votre mère. Le pire cauchemar, n’est-ce pas? Vous devrez créer une notoriété et un enthousiasme pour votre produit afin de garantir un trafic organique dès le début de votre entreprise.
1. Comprendre le jeu des médias sociaux
Le moyen le plus rapide de faire passer le message est d’utiliser les médias sociaux dans la société d’aujourd’hui, grâce à l’utilisation accrue des appareils mobiles et des smartphones. Comme son utilisation est gratuite, c’est aussi une option rentable!
Les plateformes de médias sociaux populaires sont Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn. Orientez vos efforts de marketing sur le canal où vous êtes le plus impliqué avec votre public cible. Par exemple, Pinterest a une fonctionnalité unique qui permet aux utilisateurs de rechercher des articles directement à partir de la plate-forme Pinterest et de les acheter. Lorsqu’il s’agit de publicités ou de connexions directes, de nombreux sites de médias sociaux sont payants. Cette fonctionnalité Pinterest ne vous coûtera rien jusqu’à présent. Lire: Tendances des médias sociaux à suivre en 2021
2. Stratégie de référencement
Nous savons tous que le référencement est important, et pourtant, parfois, nous le laissons arriver «par accident» plutôt que de prêter l’attention qu’il mérite.
Un moteur de recherche représente 93% du trafic Web et moins de 5% des internautes accèdent à la deuxième page des résultats de recherche renvoyés. Avec votre proposition de valeur spécifique à l’esprit, le contenu doit toujours être écrit. Faites attention aux mots-clés du produit que vous devez utiliser, nom de domaine, lors de la création de contenu, en utilisant un outil de mots-clés comme Ubersuggest, et examinez votre paiement par clic (PPC) et les résultats de votre campagne Google Adwords si vous voulez mettre le budget pour cela. Pour vous diriger vers la bonne liste des termes les plus importants pour votre produit, utilisez un outil comme le Google Planificateur de mots clés.
3. Marketing de référence
Cela vaut la peine d’en lancer un si vous n’avez pas de programme de parrainage en place pour votre boutique en ligne. 81% des consommateurs affirment que leurs décisions d’achat sont fortement affectées par une recommandation d’un ami ou d’un membre de la famille. Cela n’a pas besoin d’être élaboré. Incluez un moyen simple d’afficher les commentaires et les suggestions des acheteurs, ainsi que de recommander votre marque à d’autres.
Outil de marketing d’affiliation et de référence de KnowBand peut vous aider à apporter du trafic organique à votre boutique de commerce électronique.
4. Ajouter des preuves sociales
Témoignages et commentaires sur votre site Web peut convertir un énorme trafic organique vers votre magasin.
92% des clients font confiance à la recommandation d’un pair et 70% font confiance à la recommandation d’un inconnu. Ce que cela ressemble exactement à la vérité sociale. C’est la preuve que vos pairs font suffisamment confiance à une entreprise pour y acheter (ou du moins à une partie importante de la population). Sur chaque page de produit, sous forme de critiques, Amazon utilise des fragments de preuves sociales et les utilisateurs passent plus de temps à les lire avant de prendre une décision d’achat. Lire: Meilleure évaluation OpenCart, évaluation et extension d’incitation pour récompenser vos clients
5. Recherchez vos concurrents
Vérifiez votre site Web: Expérience utilisateur – Le site Web d’un concurrent est un bon point de départ pour évaluer ses performances en ligne. Essayez de rechercher différents mots-clés et voyez si vos concurrents apparaissent sur Google, Yahoo et Bing dans les listes sponsorisées. Passez en revue leurs critiques et citations, y compris leurs identifiants de médias sociaux. Explorez le contenu qu’ils publient sur le site Web et le trafic organique généré par leur contenu. “ Pour découvrir des informations sur vos concurrents, il existe de nombreuses ressources comme SEMRush que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également savoir à partir de quels sites Web ils obtiennent des backlinks et les approcher pour rétablir également des connexions avec votre boutique de commerce électronique. Cela améliorera le profil de backlink et donnera de la force à votre site Web. Lire: Pourquoi l’analyse des concurrents est importante pour une boutique de commerce électronique
6. Testez votre appel à l’action
Le plus souvent, un CTA fait référence à l’utilisation de mots ou d’expressions pouvant être inclus dans des scripts de vente, des messages publicitaires ou des pages Web qui obligent un public à se comporter d’une manière particulière. Avec une structure simple et des CTA clairs, organisez votre site. Assurez-vous que les acheteurs peuvent naviguer plus facilement sur votre site pour trouver ce qu’ils recherchent. Ajoutez un bouton “Acheter maintenant” ou “Commencer vos achats” bien en vue qui dirige les clients si votre catalogue de produits ne se trouve pas directement sur la page d’accueil de votre site Web.
7. Optez pour PWA ou application mobile
60% des utilisateurs mobiles ont acheté quelque chose sur leur appareil mobile en ligne. N’oubliez pas d’optimiser votre site pour les acheteurs mobiles, quoi que vous fassiez. Si vous voulez savoir si vous êtes sur la bonne voie après avoir commencé à ajouter des fonctionnalités, saisissez votre URL sur une page telle que le test Google Mobile-Friendly pour voir comment elle se compare. En outre, un site Web réactif pour mobile se classe plus haut dans les résultats de recherche Google. Les PWA (applications mobiles progressives) sont un autre meilleur moyen d’optimiser votre site Web pour le trafic organique. Ils n’affectent pas directement le classement, mais l’exécution d’une PWA bien conçue signifie que vous fournissez une meilleure expérience utilisateur qui vous aide à gagner en SEO. C’est la meilleure expérience utilisateur qui influence votre capacité à mieux vous classer dans les moteurs de recherche. Convertissez votre site Web en PWA avec Modules PWA puissants et créez une application mobile avec Extension d’application mobile de KnowBand. Lire: Success Story – Application mobile Briko Bike pour le commerce électronique
Emballer:
Il ne s’agit pas de dépenser de l’argent sur votre compte bancaire, mais de savoir quel plan fonctionnera pour vous. Il existe différentes méthodes pour générer du trafic de manière organique. Les meilleurs sont énumérés ci-dessus, mais si cela ne fonctionne pas pour vous, optez pour le marketing par courrier électronique, optimisez vos pages Web et accélérez régulièrement. Rédigez votre contenu avec une recherche de mots clés ciblée et gardez toujours l’espoir. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour sortir du cadre classique des dépenses publicitaires et se démarquer dans la foule du commerce électronique, avec toutes les ressources de sensibilisation numérique disponibles pour les détaillants. Lecture recommandée: