Plateformes de médias sociaux populaires et quelques statistiques:
Dans les années 90, lorsque les médias sociaux ont commencé à se répandre, ce n’était qu’un moyen de communication. Les gens avaient l’habitude de passer des appels vidéo à leurs proches à travers le monde et ce n’est plus le cas maintenant. Ils utilisent les réseaux sociaux pour prendre des décisions d’achat, environ 70% des clients B2C sont acquis via les réseaux sociaux. Tout a changé et d’après un rapport, 81% de la population américaine utilise des plateformes de médias sociaux plus de la moitié sont enregistrées sur deux plateformes. Ainsi, quels que soient les sites de réseaux sociaux dans lesquels vous souhaitez investir, vous avez de fortes chances d’atteindre des clients que vous n’auriez peut-être pas atteints autrement!
Quels médias sociaux sont les meilleurs pour l’entreprise en 2021?
Cela peut être une question difficile car cette question n’a pas une seule réponse. La meilleure plate-forme de médias sociaux à utiliser varie d’une entreprise à l’autre, en fonction des produits ou services fournis par les groupes d’utilisateurs et de la flexibilité du réseau. Chaque plateforme de médias sociaux est spécialisée pour différents rôles, informations et groupes de personnes, tout comme chaque entreprise.
C’est pourquoi nous allons discuter des meilleures plates-formes de réseautage social, afin que nous puissions aider les propriétaires d’entreprise comme vous à décider quel canal serait le plus rentable pour vous.
Facebook et Facebook Messenger
Chaque petite entreprise devrait être sur Facebook. Facebook offre aux petites entreprises une variété de moyens de faire connaître leurs services, d’améliorer le support client et de sensibiliser plus de 2.7 milliards d’utilisateurs mensuels. Il peut sembler difficile d’utiliser Facebook pour les entreprises car ses règles et algorithmes changent fréquemment. Cependant, avec les bonnes tactiques, Facebook est l’une des meilleures méthodes pour atteindre un public particulier grâce à des campagnes payantes.
Après Facebook, Instagram. est devenu le nouveau foyer des marques. Instagram est désormais utilisé à des fins commerciales par plus de 25 millions d’entreprises dans le monde. Plus de 200 millions de personnes consultent au moins un profil d’entreprise chaque jour. Instagram est devenu le nouveau foyer de la marque, où l’interaction est élevée, les fans sont fidèles à la marque et il est possible d’atteindre de vrais objectifs commerciaux.
Une proposition assez unique est proposée par Pinterest aux entreprises. C’est un endroit pour communiquer avec des amis et des influenceurs, tout comme d’autres réseaux de médias sociaux. Mais c’est aussi bien plus que cela en tant que moteur de recherche visuel et outil de productivité pour planifier vos rêves. Les utilisateurs de Pinterest augmentent chaque jour. Le nombre de Pinners utilisant Pinterest par mois a augmenté de 28% à 322 millions d’utilisateurs actifs par mois depuis l’année dernière.
YouTube
YouTube peut être un puissant site vidéo de marketing pour les petites entreprises et pour plusieurs formes d’organisations, la vidéo est très intéressante et utile. La création d’une chaîne YouTube pour votre organisation donne à votre public un forum unique pour partager et interagir avec votre contenu. La portée mondiale de YouTube est énorme, avec 80 choix de langues différentes, des versions locales dans 91 pays et près de deux milliards d’utilisateurs mensuels. La plateforme couvre 95% de la population Internet et la diversité mondiale s’exprime dans ses pays les plus performants.
LinkedIn est une autre plate-forme de médias sociaux célèbre pour les entreprises. LinkedIn peut être un outil puissant pour vous si votre entreprise suit un modèle B2B ou cible des clients en fonction de titres de travail! LinkedIn compte 303 millions d’utilisateurs actifs par mois; la plupart sont dans le monde du travail ou à proximité.
Twitter compte 330 millions d’utilisateurs actifs qui se présentent au moins une fois par mois et 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Le temps moyen passé sur Twitter est d’environ 3:39 minutes par session, compte tenu de la conception du site. Au cours des dernières années, Twitter a gagné en popularité et en croissance. Twitter est un canal de médias sociaux impressionnant avec plus de 330 millions d’utilisateurs mensuels actifs, où les individus partagent et trouvent du contenu en bouchées. La plus grande partie du trafic Twitter provient du smartphone, comme la plupart des sites de médias sociaux.
TikTok
TikTok, lancé en 2017, augmente à un rythme incroyablement rapide. Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 46 minutes à regarder des vidéos sur l’application chaque jour. Un utilisateur moyen de TikTok ouvre l’application 8 fois par jour. TikTok est un bonbon très addictif pour les médias sociaux qui incite les individus à continuer à regarder de courtes vidéos. TikTok a été la 7e application la plus téléchargée de la dernière décennie en quelques années.
WhatsApp Business s’adresse spécifiquement aux entreprises. Il a été conçu à partir de zéro pour offrir aux consommateurs un service de conciergerie et ne sera utilisé que par les propriétaires d’entreprise. En raison de la façon dont WhatsApp en tant que service est construit, il existe quelques prérequis pour exécuter WhatsApp Company.
Snapchat
Les utilisateurs de Snapchat utilisez le service environ 30 fois par jour, en passant 28 minutes en moyenne. L’application de messagerie multimédia compte régulièrement plus de 238 utilisateurs actifs et fait partie des sites de médias sociaux les plus populaires des jeunes générations. Aux États-Unis seulement, l’application compte plus de 46 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Utiliser du contenu généré par l’utilisateur sur les médias sociaux
Depuis un certain temps déjà, les partenariats d’influenceurs font partie de la stratégie marketing d’une marque. Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est un grand avantage car nous commençons tout juste à explorer les campagnes sur les réseaux sociaux. Lorsque les influenceurs partagent les photos et les vidéos d’un produit, cela peut susciter diverses idées distinctives et attrayantes. Lorsque les gens ordinaires parlent de votre produit par rapport à des célébrités et des modèles, les consommateurs trouvent qu’il est encore plus fiable et authentique de prendre une décision d’achat. Les rapports indiquent qu’à chaque fois qu’ils effectuent un achat, plus de 64% des médias sociaux reposent sur l’UGC. Par rapport à ceux réalisés par la marque elle-même, la vue d’une vidéo UGC est dix fois plus élevée.
Incorporation de l’IA et de la RA
Il existe une gamme d’outils basés sur l’IA pour fournir des informations sur les publications, les profils et le public de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Mesurez la marque et les tendances via les réseaux sociaux. L’intelligence des médias sociaux basée sur l’IA peut permettre aux entreprises de quantifier et d’améliorer la valeur de la marque, d’identifier les modèles de clients et de comprendre les publics cibles. Les sites de médias sociaux tels que Snapchat fournissent des filtres AR que les utilisateurs peuvent appliquer pour transformer leurs visages en animaux ou ajouter à leurs images des éléments tels que des couronnes de fleurs ou des lunettes. Mais les filtres faciaux ne sont pas seulement pour les jeux et le plaisir. Les filtres de marque peuvent être utilisés par les entreprises pour promouvoir rapidement leurs marques sur les réseaux sociaux.
Vente sociale
Découvrez la bonne plateforme de médias sociaux pour votre produit et votre public cible. La vente sociale est exactement ce que cela ressemble: c’est la méthode de vente des médias sociaux. Cette branche de vente est particulièrement utile pour l’aspect relationnel du processus de vente, de la recherche de prospects et de la communication en ligne, au partage et à l’interaction avec les publications des prospects et des dirigeants pour créer la confiance et les connaissances. Une fois que vous avez déterminé où votre public passe du temps en ligne, il est temps de créer les profils que vous allez utiliser pour vous connecter avec des prospects et des prospects. le Marché Facebook business est une plateforme pour découvrir, vendre et acheter des biens. Ce marché permet aux entreprises, ainsi qu’aux utilisateurs réguliers de Facebook, de vendre leurs produits. Via Facebook Messenger, toutes les transactions sont possibles, permettant aux entreprises de communiquer avec les clients en tête-à-tête. Avec Facebook Marketplace, vous pouvez atteindre les acheteurs intéressés et établir une connexion individuelle avec votre public. Vous n’avez pas à payer de supplément pour lister les produits sur FB Marketplace et cela offre beaucoup plus d’avantages. Vendre sur le marché des médias sociaux est beaucoup plus facile que de vendre sur un site Web de fournisseur unique. Lis: Facebook étend les publicités des utilisateurs et des marques à la Marketplace
Il existe une autre fonctionnalité Facebook pour vendre vos produits: Boutique Facebook. Il est facile à créer et tout utilisateur Facebook disposant d’une page commerciale peut vendre par son intermédiaire.
Instagram d’affaires ,warpeut être une excellente option pour vendre en ligne et cela va devenir tendance en 2021 car la base d’utilisateurs d’Instagram augmente. Il compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs et 1% d’entre eux suivent un compte professionnel. Instagram Business connecte la passion et c’est une plate-forme pour les conteurs talentueux et créatifs, ici je parle des conteurs de marque. Il vous permet de créer un lien étincelant avec les utilisateurs, vous permet de vous connecter avec de nouveaux clients et de renforcer votre relation avec les clients existants. Lire: Pourquoi vendre sur Etsy Marketplace? Présence mCommerce d’Etsy
Remixer le nouveau contenu généré par l’utilisateur
Le contenu créé par les utilisateurs évoluera pour inclure des remix. Le remixage est la pratique de reprendre et de recréer des formats, des modèles ou des idées existants pour transmettre la personnalité ou les idées d’un utilisateur. Il est en hausse grâce à des applications telles que TikTok et Instagram Reels, selon Talkwalker. Le modèle ne fait que commencer, a ajouté la recherche. À l’avenir, il y aura plus d’opportunités de coproduction, les marques fournissant aux consommateurs des modèles sur lesquels baser leur contenu. Cela encouragera des liens plus organiques entre les entreprises et les clients. Alors que les marques s’engagent avec de nouveaux clients et produisent du contenu supplémentaire qui se démarque de la foule, l’industrie du marketing devrait s’attendre à ce que 2021 offre encore plus de possibilités de remixage.
La publicité sociale a un avenir dynamique
La publicité sociale n’est pas la dernière tendance de 2021, mais elle va augmenter cette année. Les publicités sur les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre un public plus large que ceux qui vous suivent. Pour renforcer notre notoriété et notre engagement sur les sites de médias sociaux respectifs, vous pouvez utiliser la publicité Facebook, les publicités Instagram, les publicités Pinterest et d’autres publicités sur les réseaux sociaux. Pour générer des prospects et des ventes, plusieurs autres entreprises utilisent également la publicité sur les réseaux sociaux. La publicité sur les réseaux sociaux est un support efficace pour votre campagne marketing qui offre un retour sur investissement plus élevé pour vos dépenses publicitaires. Au fil du temps, les médias sociaux subissent une transformation en ligne qui affecte à la fois le comportement de l’entreprise et du consommateur. Les gens ont maintenant commencé à exiger un type d’expérience publicitaire plus personnalisé sur les médias sociaux. Par conséquent, dans le monde moderne, les marques qui peuvent facilement ajuster les modifications et offrir facilement une publicité diversifiée aux utilisateurs des médias sociaux mériteront certainement des éloges.
Recherche audio dans les médias sociaux
Avez-vous déjà constaté que les pop-ups, publicités et publicités sur ce sujet semblent sortir de nulle part lorsque vous parlez ou cherchez quelque chose sur les médias sociaux? Ce n’est pas une coïncidence; c’est une technique de marketing totalement délibérée et préparée. Il s’agit d’une technologie émergente que nous verrons et mènera à plus en 2021. Pour que les spécialistes du marketing voient quels produits et activités sont à la mode et sont les plus recherchés, l’écoute sociale pourrait être davantage utilisée à l’avenir.
Live Streaming
Le streaming en direct pour les annonceurs n’est plus une nouveauté; la façon dont les marques communiquent avec leur public est modifiée par le contenu en direct. De manière immédiate et authentique que les autres formats de médias sociaux ne constituent pas une vidéo en direct, l’approche engage le public. Et avec les deux tiers des dépenses supplémentaires en streaming en direct, les annonceurs accordent plus d’attention. La diffusion en direct permet d’augmenter l’audience. Internet est un endroit extrêmement vaste. La diffusion en direct réduit les dépenses. Pour former les nouveaux employés, certaines organisations utilisent la diffusion en direct dans le cadre de leurs programmes de formation. Des prix réduits signifieraient des ventes plus élevées.
Moulinets Instagram
Les histoires Instagram sont déjà populaires mais Moulinets Instagram est la nouvelle fonctionnalité ajoutée à Instagram en 2020. Dans le cadre de votre campagne sur les réseaux sociaux, cela vaut la peine d’essayer Reels. Instagram, en l’état, compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. C’est un large public cible à toucher, et si vous publiez déjà sur Instagram, c’est un bon ajout à ce poste. Un autre avantage de l’utilisation d’Instagram Reels pour vos publicités est que, si vous avez un compte public, ces courtes vidéos touchent non seulement vos abonnés, mais également le réseau IG plus large. Une fois qu’il apparaît dans l’onglet Explorer, Reels vous présente des utilisateurs auxquels vous n’auriez pas accès dans votre flux quotidien.
L’avenir du marketing conversationnel
La communication d’entreprise est interrompue par la transition vers les canaux de messagerie, et les chatbots deviennent de plus en plus une pierre angulaire du marketing numérique. Le marketing conversationnel est une approche moderne et personnalisée pour faire des affaires en ligne. En utilisant la puissance des questions une à la fois, il pousse les clients à travers les entonnoirs de marketing et de vente, tout comme une conversation en temps réel. C’est un dialogue automatisé avec les visiteurs de votre site Web, en d’autres termes. C’est ainsi que vous pouvez découvrir exactement ce que veulent les clients, prendre en compte leurs points faibles et leur fournir le bon service ou le marketing en temps réel.
Chatbots
Notre destin manifeste moderne est le commerce alimenté par les robots. Les robots aident les clients à trouver des solutions avec la prise en charge des applications de messagerie, sans formulaires, des boîtes de réception encombrées ou des minutes perdues à rechercher et à faire défiler du contenu, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ou l’appareil qu’ils utilisent. En entremêlant contact, fonctionnement et transactions, les robots offrent des services, contrairement aux publicités intéressées du passé.
Emballer: Ce sont les tendances des médias sociaux qui seront suivies par de nombreuses entreprises en 2021. J’ai trouvé intéressant de pouvoir explorer chaque modèle et voir les nombreuses possibilités qu’ils offrent à l’échelle mondiale aux spécialistes du marketing des médias sociaux. Il peut y avoir plus de choses à suivre en 2021 si vous voulez exceller dans votre entreprise. Abonnez-vous à notre newsletter ou si vous trouvez cet article utile, faites-le nous savoir!
Lisez aussi: