Knowband Blog | Ecommerce Modules

WooCommerce Vs PrestaShop : comparaison directe

La vente en ligne commence par une boutique en ligne bien entretenue. De plus, diverses solutions de commerce électronique personnalisables offrent un grand nombre d’options aux vendeurs. Non seulement les détaillants peuvent choisir parmi les plateformes de commerce électronique, mais ils peuvent également les évaluer en fonction de leurs avantages et inconvénients. De même, dans l’article suivant, nous allons comparer tête à tête deux des plateformes de commerce électronique les plus populaires. WooCommerce et PrestaShop sont sans aucun doute deux des acteurs majeurs de l’industrie du commerce électronique. Quand PrestaShop est la plateforme eCommerce la plus populaire en Europe. D’autre part, WooCommerce est le plugin le plus célèbre de WordPress et compte plus de 5 millions de téléchargements actifs. Aujourd’hui, nous allons comparer à la fois WooCommerce et PrestaShop de différents points de vue. Alors, restez avec nous pour trouver la meilleure option pour vous pour démarrer votre boutique en ligne.

PrestaShop:

PrestaShop est une plate-forme de commerce électronique bien connue. La principale base marchande de la plate-forme est basée en Europe. Non seulement les vendeurs peuvent lancer un site Web de commerce électronique sans code avec l’aide de PrestaShop, mais aussi, PrestaShop s’adapte à toutes sortes de services d’hébergement. En plus de cela, PrestaShop propose des modèles personnalisés pour la conception de la boutique qui permettent aux vendeurs de créer leur boutique de commerce électronique souhaitée sans aucun tracas. De plus, si vous connaissez les bases de PHP, vous trouverez sûrement PrestaShop aussi pratique que vous le souhaitez. Le seul inconvénient signalé par les administrateurs est que le support PrestaShop affiche parfois des retards dans le processus de résolution des problèmes. Pourtant, PrestaShop a une énorme base de fans qui attire de plus en plus de vendeurs pour démarrer leur activité en ligne avec PrestaShop. D’autre part, avec plus de 12 ans d’expérience, Knowband offre son support dédié à la communauté des vendeurs PrestaShop. Si vous souhaitez configurer votre boutique en ligne à l’aide de PrestaShop et que vous n’êtes pas sûr des étapes à suivre, vous pouvez toujours nous trouver sur support@knowband.com.

WooCommerce :

Si vous connaissez WordPress, vous avez sûrement entendu parler de WordPress. WordPress est considéré comme l’une des solutions les plus simples pour lancer des sites Web. Alors que, WooCommerce est l’un des plugins les plus populaires de WordPress. Non seulement WooCommerce permet aux vendeurs en ligne de transformer leur site Web en boutique de commerce électronique, mais il prend également en charge la gestion des commandes.

Pour la même raison, WooCommerce est extrêmement populaire et compte à ce jour plus de 5 millions de téléchargements actifs. Par rapport à PrestaShop, WooCommerce offre plus d’options à la communauté des vendeurs pour modifier leur boutique. Non seulement vous pouvez télécharger un CMS à l’aide de WooCommerce, mais également transformer votre site Web en un boutique en ligne prête à commander.

En termes de services d’hébergement, comme PrestaShop, WooCommerce est également une plateforme prête à être compatible. De plus, si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous pouvez mettre la main sur WooCommerce à des prix très raisonnables.

WooCommerce vs PrestaShop : Comparaison détaillée

Personnalisations:

Si vous cherchez un meilleur personnalisation option entre WooCommerce et PrestaShop, les deux se valent. Vous pouvez trouver un grand nombre d’extensions prêtes à l’emploi pour WooCommerce et PrestaShop. De même, Knowband propose divers modules complémentaires pour les deux plates-formes de commerce électronique. Dans le cas où vous n’êtes pas très susceptible aux compétences de codage, vous trouverez le son des plugins pour vous. D’un autre côté, si vous connaissez PHP de base, PrestaShop a une interface plus conviviale pour les codeurs que WooCommerce. De plus, il n’y a pas de limite aux personnalisations. Vous pouvez configurer votre boutique en ligne comme vous le souhaitez.

Installation:

Le processus d’installation de PrestaShop et de WooCommerce est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de visiter les sites Web officiels de PrestaShop et WooCommerce pour vérifier divers plans pour leur activité en ligne. Du point de vue du processus d’installation, l’installation de WooCommerce est relativement simple par rapport à PrestaShop. Alors que si vous n’avez aucune expérience préalable dans l’installation de logiciels sur l’hébergement, cela peut prendre un certain effort. Selon nos recommandations, il est toujours bon de faire appel à des professionnels lors de l’installation des plateformes de commerce électronique sur votre serveur. Ou si vous connaissez les bases de PHP, les choses vont devenir beaucoup plus faciles pour vous.

Tarification:

Pour PrestaShop et WooCommerce, vous aurez d’abord besoin d’un service d’hébergement. Il est toujours bon d’opter pour un nom de domaine et un fournisseur d’hébergement pertinents. De plus, dans votre liste de tâches, vous devez donner des préférences à un fournisseur de services d’hébergement rapide et authentique. Alors que, lors de l’installation PrestaShop vous allez juste avoir besoin d’un serveur d’hébergement et d’un nom de domaine. D’autre part, si vous souhaitez lancer votre boutique de commerce électronique en utilisant WooCommerce, vous aurez besoin d’un site Web basé sur WordPress. En ce qui concerne les personnalisations, les modules complémentaires PrestaShop sont un peu chers par rapport aux plugins WooCommerce. De plus, si vous avez un budget prévu, vous pouvez également utiliser les plugins gratuits proposés par Knowband.

Performances et évolutivité :

Il n’est peut-être pas juste de comparer les deux plates-formes sur la base des performances. La raison en est que les vitesses de chargement des pages et des sites Web dépendent principalement du serveur d’hébergement. Cela signifie que vous ne devez pas vous soucier de la performant de l’une ou l’autre des plateformes de commerce électronique. L’autre chose qui compte en matière de performances est la version de PHP que vous utilisez pour votre boutique en ligne. Les rapports montrent que les mises à jour de la version de PHP améliorent considérablement les performances de votre boutique. Du point de vue de l’évolutivité, WooCommerce et PrestaShop peuvent gérer des commandes en grand nombre. De plus, si vous souhaitez répertorier des centaines de milliers de produits en ligne. Vous trouverez les deux plates-formes fiables.

Mots finaux:

Choisir quelqu’un parmi les deux est difficile. PrestaShop et WooCommerce ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. En revanche, certains trouvent PrestaShop plus sonnant et certains donnent encore des préférences à WooCommerce. Au final, les deux se ressemblent autant et font la même tâche, c’est à vous de finaliser votre choix. Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration de votre boutique en ligne. Ou si vous recherchez un développement personnalisé sur des boutiques eCommerce, retrouvez notre équipe dédiée sur support@knowband.com.

Related Post:

Which Platform to Choose Between Magento 2 and WooCommerce