Apple, le géant de la technologie ne manque jamais de justifier sa devise – Think Different et pourquoi ne pas avoir une approche extraordinaire? Regardez où cette approche les a amenés, une entreprise valant des trillions de dollars. Cette fois, ils ont proposé la nouvelle annonce concernant les politiques de confidentialité. Le fabricant d'iPhone demande à tous les développeurs de lier les applications et leurs mises à jour sur l'App Store d'Apple avec les règles de confidentialité. Ces nouvelles règles de confidentialité seront en vigueur d'ici octobre 3rd, 2018.
Quelles applications doivent être liées aux politiques?
Eh bien, jusqu'à présent, vous devez avoir pensé que les applications iOS sont déjà équipées des règles de confidentialité. Alors, quel est le motif de les faire respecter? En fait, jusqu'à présent, les politiques de confidentialité n'étaient liées qu'à des applications sur abonnement sur la boutique iOS. Mais, maintenant, il est obligatoire pour toutes les applications et même leurs mises à jour de se conformer aux politiques concernées. Selon le annonce officielleLe fabricant d'iPhone impose même les politiques de confidentialité même aux applications hors ligne qui n'ont pas besoin d'Internet pour fonctionner. Les développeurs de l'application hors ligne ont été invités à héberger un site Web avec une page de politique de confidentialité concernée.
Comment cela va-t-il profiter aux utilisateurs d'iPhone?
Apple a clairement fait savoir qu’il ne retirera pas les applications déjà présentes dans le magasin, mais il a même demandé à ses développeurs de lier les stratégies chaque fois qu’une future mise à jour est livrée. Avec ce changement, Apple essaie de contraindre les développeurs d’applications à expliquer aux utilisateurs comment ils peuvent supprimer leurs informations personnelles stockées sur les applications. Pour le mettre en œuvre, le géant de la technologie demande même à tous les développeurs de respecter les applications avec les droits GDPR à un certain niveau. Après cela, les clients appuieront simplement la politique de confidentialité associée et la liront dans Safari.
Pourquoi Apple rend-elle les politiques de confidentialité obligatoires?
Quelque part, la récente violation de données de Cambridge Analytica a conduit Apple à prendre cette mesure pour protéger le partage de données illégal via les applications. Maintenant, l'avenir nous dira si Apple prévoit de retirer les applications qui ne respectent pas les règles de confidentialité. Eh bien, récemment une autre nouvelle est venue que Apple supprimera définitivement les données d'utilisateur privé stockées dans les applications de bogue. Alors maintenant publier une application sur l'App Store d'Apple, les développeurs doivent se rappeler d'attacher les politiques. Il semble que l’organisation de milliards de dollars envisage une grande transparence dans son app store.
Source de l'article: https://www.cnet.com/news/all-apple-ios-apps-must-have-privacy-disclosures-in-the-future-reportedly/