Knowband Blog | Ecommerce Modules

Google met en cause la sanction 5B de l'UE sur l'affaire antitrust Android

Cette année, au mois de juillet, Google avait été condamné à une amende de 5B par la Commission européenne pour utilisation abusive d'Android. Après trois mois, le géant de la technologie a décidé de lever

Pourquoi Google a été chargé il y a trois mois?

Google a été condamné à une amende pour avoir utilisé à mauvais escient le pouvoir de créer sa domination sur le marché. Google avait été accusé d'avoir poussé les utilisateurs vers son moteur de recherche dans le but d'affaiblir ses concurrents. EC a déclaré que la société imposait depuis très longtemps des restrictions illégales aux fabricants d'appareils Android afin de consolider sa position dominante dans la recherche. Il a même été dit, à l'époque, que la société avait conclu divers accords illégaux avec différents fabricants de smartphones Android en les payant. Mais, le moteur de recherche a toujours été un déni de toutes les allégations. Le porte-parole de Google, Al Verney, a même cité "Android a toujours fourni plus de choix pour tout le monde, pas moins“.? Indian origin Google CEO urged that the company has always allowed the developers to make a living through the platform.

Quelle est la prise de Google maintenant?

Mardi 9 d'octobre, Google a déclaré: "Nous avons maintenant interjeté appel de la décision de la CE sur Android devant le Tribunal de l'Union européenne". Maintenant, Google contre-attaque à cette amende en faisant appel de la Cour européenne.

Pensées de clôture

Ce combat entre la Commission européenne et Google ne semble pas aller nulle part