Knowband Blog | Ecommerce Modules

Les fabricants européens de smartphones vont-ils charger Google?

Nous sommes tous conscients de la bataille antitrust entre Android et l'Union européenne. Google a réagi à l'amende imposée par l'UE en imposant des frais de licence aux fabricants de smartphones Android en Europe. Mardi, 16 d'octobre, le géant de la technologie a annoncé que des frais de licence seraient prévus pour permettre aux fabricants d'appareils d'accéder au Google Play Store.

Quel avantage les frais de licence pourraient-ils apporter à Google?

Les La Commission européenne frappe Google avec 5B $ pour un abus antitrust avec Android en juillet de 18th cette année. Tout de suite, Google a nié toutes les allégations de domination du marché sur eux et a déclaré: "Android a toujours fourni plus de choix à tout le monde, pas moins". La société a affirmé que la plate-forme était une raison derrière les moyens de subsistance des développeurs européens. Et, maintenant que Google a joué son jeu de faire payer des charges sur l'utilisation des applications Android en Europe, la question se pose, est-ce que c'est un mouvement intellectuel? Avec cette tentative, il est peu probable que la société perde son emprise sur le secteur des moteurs de recherche et des navigateurs d’aujourd’hui. Cette décision de Google a également ouvert la porte à d'autres fabricants d'appareils pour créer leurs propres magasins. Par exemple, Samsung pourrait intégrer ses applications Galaxy dans les téléphones au lieu d’utiliser le chrome payant et la recherche Google. Alors, dans les temps à venir, nous pourrions même assister aux smartphones sans Google Apps. Cela pourrait laisser à la société plus de concurrents et un nombre croissant d'abattoirs.

Arguments de clôture

Les Google avait auparavant fait appel de l'amende devant le tribunal européen le 9 de ce mois-ci et ils ont mis au point cette dernière politique en matière de licences. On dirait qu'ils ont perçu que leur appel n'allait pas aboutir. Donc, on ne peut pas en dire autant pour le moment, mais cette action des gros fabricants de technologie redresserait leur équilibre pour de bon cette fois ou elle les ferait plonger dans des eaux chaudes. Cela, seul le temps nous le dira.