Selon un rapport, Apple va obtenir l’approbation de l’UE pour l’achat de Shazam d’une valeur de $ 400M. Il a été annoncé par Apple l’année dernière et l’UE est maintenant sur le point de libérer le rachat de Shazam par Apple.?. Cet accord entre les régulateurs européens et le fabricant d’iPhone aidera Apple à concurrencer l’application Spotify.
Toute l'histoire
Tout a commencé au mois de décembre, lorsque 2017 a annoncé son intention d'acquérir Shazam. L'UE a ouvert une enquête de grande envergure en avril, car elle doutait que cet accord puisse donner un avantage indu à Apple dans ses démarches auprès des utilisateurs des concurrents. Apple Music est le deuxième plus grand service de diffusion de musique en Europe. Ainsi, l'UE était également préoccupée par le fait qu'Apple pourrait mettre un terme aux renvois de Shazam à ses rivaux. La Commission a repris l'affaire auprès des régulateurs nationaux de l'UE à la demande de sept pays européens, dont la France, l'Italie, l'Espagne et la Suède. Maintenant, l'exécutif de l'UE devrait décider de l'accord d'ici septembre 18. Apple a refusé de commenter l'actualité dès maintenant.
Source de nouvelles: https://www.firstpost.com/tech/news-analysis/apple-set-to-win-eu-antitrust-approval-for-acquiring-music-discovery-app-shazam-5025011.html
Articles connexes: