Le géant de la technologie, Apple, sur 1st August 2018, a révélé dans un document réglementaire qu’il avait payé les deux tiers des $ 15.1B qui, selon le régulateur d’Europe Entrust, doivent à l’Irlande les arriérés de taxes.
Toute l'histoire:
La Commission européenne a accusé Apple d'un accord fiscal illégal avec les autorités fiscales irlandaises au cours de l'année 2016. Apple a été condamné à une amende de $ 15.1B pour avoir reçu des taux d’imposition favorables de l’Irlande dans l’espoir qu’il apportera plus d’affaires au pays. A partir de juin 30, 2018, 4.5 milliards d’euros du montant total ont été financés dans le séquestre. Apple doit un total de 13 milliards d’euros plus un 1 milliard d’euros supplémentaires. Apple a payé plus de la moitié de l'amende imposée, mais ce procès durera encore quelques années. Les fonds seront conservés dans le compte séquestre alors que cette affaire se frayera un chemin à travers le tribunal.
Pourquoi Apple a-t-il été condamné à une amende?
En août, 2016, la Commission européenne a ordonné à l'Irlande de récupérer $ 15B d'Apple dans une décision historique. La commission a découvert que le fabricant d’iPhone Apple s’était tiré profit des décisions fiscales irlandaises. Apple a été accusé d’avoir épargné d’énormes sommes d’impôts sur quelques années. Il a été constaté que non seulement la décision fiscale était généreuse mais violait également les lois des concurrents. On dirait que l’énorme facture fiscale de l’UE n’a pas nui à la machine à faire de l’argent d’Apple. $ 15 milliards, ce n’est pas une grosse affaire quand vous valez mille milliards de dollars. Le commissaire européen a déclaré que le procès serait abandonné, car Apple paiera le montant total. Dernièrement, Google a également été condamné à une amende par l’UE sur Android Abuse, lisez ici .
Source de l'article:?https://www.firstpost.com/tech/news-analysis/apple-says-it-has-paid-two-thirds-of-the-15-1-billion-irish-tax-bill-4882571.html