Êtes-vous confronté à des problèmes pour approcher les vendeurs de votre marché OpenCart?
L’extension Marketplace rend tout sans effort, mais attirer des vendeurs est intimidant et reste une tâche. Lorsque votre plateforme est prête, intégrer les vendeurs sur votre marketplace et leur faire ajouter leurs produits devrait être la toute première étape de votre projet de marketplace. Être capable d’attirer un grand nombre de fournisseurs déciderait probablement des performances du marché et le rendrait attrayant pour les clients. Cet article vous expliquera comment attirer des vendeurs sur votre marché en ligne OpenCart après avoir lancé un marché de commerce électronique en ligne réussi.
1. Élaborez des stratégies intelligentes pour commercialiser votre marché
Si vous avez lancé ou prévoyez de lancer un marché sur le site Web d’OpenCart, votre première cible devrait être le marketing. Si vous avez lancé un site Web et que vous ne parvenez pas à capter le trafic potentiel, tout le processus et les efforts seront vains. Élaborez un plan d’acquisition de clients en connaissant votre public cible et son modèle d’achat.
Si vous appartenez à la génération Y, vous connaissez l’importance des médias sociaux. Après avoir démarré le marché OpenCart Multi vendor, faites la promotion de vos produits sur tous les plate-forme de médias sociaux pour attirer le client potentiel. Essayez de créer un profil plus facile à trouver et de rejoindre les bons groupes. Partagez du contenu bien informé et réfléchi. Un contenu non pertinent et inutile peut repousser vos clients.
Si vous souhaitez attirer des vendeurs sur votre marché OpenCart, vous devez avoir une excellente stratégie de marque qui les aidera à se développer. En expliquant vos plans de marque et vos méthodes de publicité, vous pouvez convaincre les vendeurs de choisir votre marché comme plate-forme commerciale de commerce électronique. Il existe de nombreuses options disponibles pour annoncer votre marketplace pour toucher les clients, par exemple en diffusant des publicités classiques dans les journaux, les magazines, la publicité vidéo et les publicités télévisées.
Faites connaître au monde entier les réussites et les critiques de vos vendeurs sur le marché. Avec quelques données marketing, un blog perspicace peut tenter les vendeurs et rapprochez-les de votre boutique. De plus, les blogs Google indexés peuvent facilement aider l’administrateur dans un temps limité à attirer l’intérêt de nombreux vendeurs à travers le monde.
2. Informez les vendeurs du plan de gestion des commissions
Les vendeurs aimeraient s’inscrire sur votre place de marché si vous maintenez la transparence des transactions. Le plugin OpenCart Marketplace permet aux clients de s’inscrire en tant que vendeurs et propose une option pour les clients affiliés intégrés. Tenez compte des points suivants pour offrir une gestion des commissions sans effort et pour suivre les gains:
- Avec le module OpenCart Marketplace, le propriétaire du magasin peut facturer une commission au niveau mondial, par produit, par catégorie ou même par une commission différente aux vendeurs individuels. Expliquez cela aux vendeurs à l’avance pour maintenir la transparence.
- N’hésitez pas à les informer des charges fiscales et avec le plugin OpenCart marketplace, l’administrateur peut ajouter ces charges fiscales en commission.
- Suivez une stratégie de paiement pour les paiements. Vous pouvez effectuer des paiements tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Cela laisse les livres à la fin des vendeurs propres et la liquidité préservée.
3. Aidez-les à télécharger des produits et à gérer l’inventaire
Pour tous les détaillants en ligne, la gestion des stocks est le plus grand dilemme. C’est une autre justification pour eux d’hésiter à se plonger dans le marché des multi-vendeurs. Avec le marché OpenCart Multi Vendor, les vendeurs peuvent facilement lister leurs produits.
Offrir une assistance d’inventaire peut encourager les vendeurs à s’inscrire sur votre marché OpenCart. Avec l’extension multi-fournisseurs, les vendeurs peuvent surveiller les produits de leur magasin et mettre à jour les clients avec les détails requis. Cela améliore considérablement l’acquisition d’acheteurs et permet d’attirer plus facilement les vendeurs.
L’ajout de nouveaux produits sur une place de marché semble être difficile, mais la liste des produits n’est plus une tâche fastidieuse. Les vendeurs peuvent télécharger le fichier CSV pour l’inscription groupée des produits ou les ajouter un par un.
4. Éduquer les vendeurs
Optimiser le marché en fonction des besoins des vendeurs et il deviendra plus facile de persuader les vendeurs.
- Apprenez aux vendeurs tout le concept du marché afin de leur faciliter la tâche.
- Organisez des modules et des sessions de formation destinés aux consommateurs, car cela aide les vendeurs à comprendre les fonctionnalités et les avantages.
Les fonctionnalités illimitées du Marketplace donneront aux vendeurs l’impression d’utiliser leur propre site Web. Une gestion simple de l’inventaire, des options de paiement et de la gestion des commandes facilitera l’ensemble des transactions commerciales des vendeurs.
5. Offrir un système de support client
Pour encourager les vendeurs à vendre sur votre marketplace OpenCart, vous devez optimiser le système de support client vendeur. Il est nécessaire d’informer les clients de l’état de la commande de temps en temps, de fournir un bon service client à améliorer l’expérience client ce qui peut augmenter le taux de fidélisation des clients.
L’extension OpenCart Marketplace fournit de nombreux modèles d’e-mails pour gérer l’intégralité du contact entre les vendeurs et les administrateurs, les vendeurs et les clients sur le marché.
En cas de question relative au produit, les clients peuvent contacter directement les vendeurs sur OpenCart Multi-Vendor Marketplace. Cela attire à son tour les acheteurs vers la marque et les oblige à opter pour un achat instantané.
Les retours peuvent facilement être initiés par les clients pour les produits. Le vendeur et l’administrateur de la marketplace OpenCart Multi-vendor pourront tous deux accéder aux demandes de retour à partir du tableau de bord du fournisseur et les traiter.
6. Promotion des ventes aux consommateurs
La promotion des ventes s’est avérée être une stratégie de marketing réussie pour les entreprises matures et émergentes pour atteindre le client à propos d’un nouveau produit. Un nouveau client peut non seulement vous intéresser, mais également être exceptionnel dans la concurrence.
Des études ont montré que lorsque leurs prix sont temporairement réduits, il est tentant d’acheter plus d’articles.
Le client serait enclin à acheter à nouveau chez vous avec des cadeaux, des réductions, des coupons et des codes promotionnels. OpenCart Marketplace Extension permet aux vendeurs de proposer des remises et des promotions en offrant des codes de réduction aux clients. De plus, l’extension OpenCart Marketplace créée par Knowband possède plusieurs autres fonctionnalités qui facilitent grandement l’exploration du scénario multifournisseur pour l’administrateur du magasin. Ces caractéristiques séduisantes rendent le processus de vente sans effort pour les vendeurs.
Comment Knowband vous aide à créer votre marché multi-fournisseurs OpenCart?
1. Activer ou désactiver le profil du vendeur
L’administrateur peut facilement permettre à un vendeur de vendre sur le magasin à partir du Marché multifournisseur OpenCart backend. Si le profil d’un vendeur est désactivé, toutes les marchandises de ce vendeur sont automatiquement supprimées.
2. Afficher les commandes et l’état de la commande
L’administrateur du magasin d’OpenCart peut surveiller les commandes à partir du panneau d’administration. Sur l’écran d’administration, une liste des commandes avec les détails du fournisseur et le statut de la commande sera affichée.
3. Gérer la liste des produits
Le propriétaire du magasin OpenCart multi-vendeurs a le contrôle d’approuver les produits enrôlés par les vendeurs. L’administrateur peut définir le champ d’approbation approprié au niveau mondial ou pour les vendeurs individuels.
4. Suivre les transactions client-vendeur
Il est facile de suivre les transactions client-vendeur et les revenus totaux du vendeur à partir du panneau d’administration du module de marché avec la commission d’administration.
5. Afficher et mettre à jour les avis des vendeurs et les commentaires sur les produits
Le vendeur et les articles du magasin peuvent être évalués et examinés par le client. Le plugin OpenCart Multi-vendor marketplace permet au vendeur de rechercher, modifier et approuver tous les commentaires des clients.
6. Approche polyvalente:
L’application mobile robuste est conforme à la Extension de marché multi-fournisseurs OpenCart. Il est compatible avec tous les thèmes et modules d’OpenCart. L’extension OpenCart Marketplace est compatible avec tous les types de devises. Tous les types de produits peuvent être vendus sur l’extension OpenCart Multi-vendor Marketplace.
Conclusion
Ce ne sera pas justifié si je dis que vous ne rencontrerez aucune difficulté après le lancement d’un marché, car vous devrez faire face à beaucoup de problèmes tout en passant par le processus. L’incorporation du plugin OpenCart Multi vendor Marketplace réduira vos efforts supplémentaires et vous aidera à gérer le magasin en douceur. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation de la marketplace OpenCart Multi-Vendor pour une meilleure compréhension du module. Le problème de la poule et de l’œuf des marchésCe n’est pas nouveau mais c’est ce que c’est. Configurez votre marché OpenCart et commencez à générer des revenus même lorsque vous dormez. Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à support@Knowband.com