Knowband Blog | Ecommerce Modules

Top 10 des fonctionnalités à prendre en compte lors de la création d’un marché sur la plateforme OpenCart

La croissance rapide de l’économie du partage est déclenchée par le nombre croissant de nouveaux marchés en ligne. Si votre idée était de créer une place de marché en ligne pour permettre l’échange de produits ou de services rapidement et facilement, félicitations! Vous pouvez vous nommer, un entrepreneur! Avec l’idée d’une place de marché en ligne, vous avez peut-être exploré comment créer une? Et quelles fonctionnalités devriez-vous prendre en compte avant de développer un logiciel ou d’acheter un module prédéfini? Comment attirerez-vous les vendeurs et les clients sur votre marché? Parfois, nous avons l’impression de posséder trop de choses et cela peut également arriver avec votre marché. Pour le rendre attrayant et propre, vous devez disposer de l’interface utilisateur fonctionnelle avec toutes les fonctionnalités placées de manière adéquate. Une navigation claire pour le vendeur et le client est un must. Cet article s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur marché et vous aidera à décider des fonctionnalités dont les utilisateurs du marché ont le plus besoin.

1. Recherchez un modèle de monétisation lucratif

“Avant de chercher la réponse à” Comment créer une marketplace? “Répondez à la question” Comment vais-je gagner de l’argent avec mon produit? Pour attirer les investisseurs et devenir compétitifs à l’échelle mondiale, toutes les entreprises doivent produire des revenus. Aucune exception sur le marché. Il existe de nombreuses formes de monétisation de votre place de marché en ligne:

Commission– Pour tout bon achat sur le site, la marketplace facture un pourcentage ou des frais fixes.

Sur abonnement: Pour utiliser le marché, les consommateurs paient des frais mensuels / annuels

Liste de produits: Pour lister les produits, les vendeurs doivent payer un certain montant. Le module OpenCart Marketplace prend en charge le modèle de revenus de commissions. L’administrateur du marché générera des revenus des vendeurs sur chaque commande. Vous pouvez vous référer à cet article pour une meilleure compréhension de la gestion des commissions pour l’extension OpenCart Marketplace développé par Knowband.

2. Caractéristiques du panneau d’administration à prendre en compte:

L’interface d’administration d’une extension marketplace doit vous permettre de surveiller et de faire les ajustements nécessaires pour accompagner vos clients. Si, par exemple, les conditions de service ne sont pas respectées, une interface administrative devrait être en mesure de surveiller le comportement sur le réseau et d’émettre des avertissements. Nous avons conçu des interfaces pour nos clients afin qu’il soit facile de découvrir et de censurer facilement les actes offensants comme le langage négatif. Il est également possible d’utiliser l’interface administrative pour autoriser les fournisseurs et les produits, créer du matériel de sensibilisation des clients, exécuter des promotions et ajuster les paramètres du marché. Cela devrait vous permettre de garder une trace des revenus du vendeur, des commentaires des clients, comme les fournisseurs qui se débrouillent bien et ceux qui pourraient avoir besoin d’aide. Le module OpenCart Marketplace possède toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus et l’administrateur peut garder un œil sur chaque mouvement du vendeur. L’administrateur peut voir l’état de la commande qui sera déterminé pour la commission et les gains.

3. Il doit avoir un tableau de bord vendeur fonctionnel:

Intégration rapide pour les fournisseurs

Vous allez devoir simplifier le tableau de bord du vendeur et la gestion des clients pour les vendeurs, pas plus. Gardez le processus d’inscription et de liste des produits aussi simple que possible pour vos fournisseurs. Moins il faut de temps pour démarrer sur votre site Web, plus les individus sont susceptibles de s’inscrire avec vous pour vendre. Les vendeurs peuvent facilement enregistrer et enregistrer leurs produits sur votre marché OpenCart. Plus tôt vous approuverez le profil du vendeur plus tôt, il pourra vendre sur le marché.

4. Gestion d’inventaire facile

Heureusement, en établissant un plan d’inventaire solide dès le premier jour, bon nombre des blocages et des défis qui ravagent la gestion des stocks du marché du commerce électronique peuvent être facilement résolus. La gestion des stocks est la bouée de sauvetage pour les vendeurs au détail, car le succès de l’entreprise repose sur la livraison de la bonne commande au bon client au bon moment. La gestion des stocks se fait sans effort avec le module de marché OpenCart. Il envoie la notification de stock aux vendeurs et supprime automatiquement les produits en rupture de stock. Pour ajouter de nouveaux produits pour maintenir l’inventaire, le vendeur peut télécharger en masse la liste de produits au format .CSV.

5. Traitement des commandes

Le contrôle des commandes sur le marché vous fait gagner du temps sur les tâches manuelles et élimine les erreurs dans le traitement des commandes. En parlant d’efficacité, à partir du moment où un client clique sur «commander» jusqu’au moment où le produit quitte votre entrepôt, pensez au temps qu’il vous faut réellement pour traiter une transaction. La gestion des commandes est simple lorsque vous disposez d’un module comme OpenCart Multi-vendor Marketplace. Il permet à l’administrateur du magasin et aux vendeurs de modifier l’état de la commande. Le vendeur peut gérer chaque minute d’action via le tableau de bord du vendeur.

6. Paiements et paiements

Les marchés rendent la tâche plus difficile que leurs boutiques en ligne standard en ce qui concerne le traitement des paiements. Les clients ont besoin d’un système de paiement sans effort, qu’il s’agisse de cartes de crédit, de cartes de débit, de portefeuilles numériques, PayPal ou COD. Certains intimident tout en partageant les détails de la carte de crédit ou de débit, vous pouvez donc leur fournir COD. Ce sont les principaux choix d’achat en ligne dont les icônes peuvent également être clairement affichées dans les coins supérieurs ou à proximité des bannières de la page de destination ou dans la section du menu. À partir de leur tableau de bord, les vendeurs peuvent voir les revenus de la commande, le montant en attente et la commission payée. Le vendeur peut adresser des demandes de paiement au propriétaire et le propriétaire du magasin peut effectuer les paiements manuellement via OpenCart Marketplace Plugin.

7. Avertir les vendeurs par e-mail

Pour maintenir la transparence sur votre plateforme, vous devez informer vos vendeurs et vos clients de chaque déménagement. Le module OpenCart Marketplace contient plusieurs modèles d’e-mails pré-conçus qui peuvent être utilisés par l’administrateur pour envoyer une notification par e-mail au vendeur après la réception de la commande, les processus de paiement, l’avis approuvé ou supprimé, et bien plus encore. Cela maintient la transparence, répond aux attentes réalistes et améliore l’expérience utilisateur.

8. N’oubliez pas les attentes des clients

Comment le support client peut-il être soutenu dans un marché multi-vendeurs introduisant rapidement une nouvelle gamme de produits et services? De toute évidence, il est essentiel de s’assurer que les normes de service actuelles du détaillant sont respectées sur le marché. Sur un marché, l’expérience du consommateur ne doit pas être perturbée. Que propose le module OpenCart pour le support client?

9. Compatible et réactif aux gadgets

Une boutique de commerce électronique adaptée aux mobiles vous offre la possibilité de garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Vous auriez plus de chances de bien vous classer dans les moteurs de recherche, plus de visiteurs et vous seriez en mesure de gagner leur fidélité grâce à l’interaction de contenu et à la conception réactive. Le module robuste d’Opencart Marketplace est compatible avec l’application mobile. Il est compatible avec tous les thèmes et modèles d’OpenCart et il prend en charge tous les types de devises. Vous pouvez vendre tout type de produit numérique ou physique sur le marché.

10. Laisser le vendeur décider de la méthode d’expédition

Pour améliorer l’expérience de livraison, en réduisant les frais d’expédition, vous devez fournir plusieurs options d’expédition. Dans les premières étapes de l’opération, l’utilisation d’un seul service d’expédition est logique car les commandes ne sont généralement pas suffisamment importantes pour justifier l’utilisation de plusieurs transporteurs. Cependant, à mesure que l’entreprise se développe et que les ventes en ligne augmentent, le fait de ne pas diversifier votre stratégie d’expédition pour répondre à vos besoins croissants vous expose au risque d’une exécution inefficace des commandes et d’une augmentation des coûts d’expédition. L’administrateur d’OpenCart Multi seller Marketplace peut permettre au vendeur de créer plusieurs modèles d’expédition. Les méthodes d’expédition créées par les fournisseurs seront répertoriées dans la place de marché. Et, le gestionnaire de la place de marché peut également ajouter ou supprimer les modes d’expédition créés par le vendeur.

Quelques autres fonctionnalités utiles du module OpenCart Marketplace:

Emballer:

Ce sont les caractéristiques et fonctionnalités avantageuses que vous devez examiner avant de lancer une marketplace. Le module de marché OpenCart peut vous aider avec toutes ces fonctionnalités les plus requises. N’oubliez pas qu’une place de marché est une plate-forme pour les acheteurs et les orteils du vendeur. Donc, vous devez garder votre pied dans leur chaussure et trouver le meilleur que vous pouvez donner. Si vous avez une idée brillante que vous souhaitez donner vie, envoyez-nous un e-mail à support@knowband.com ou vous pouvez déposer une ligne dans la section des commentaires. L’équipe Knowband a aidé de nombreux entrepreneurs de commerce électronique à créer une meilleure plateforme en aidant nos clients à mesurer les bonnes choses. Le module marketplace est également disponible pour PrestaShop et Magento 2. Lecture recommandée: