Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs. Il donne une chance aux vendeurs de développer leur marché en utilisant ces plates-formes. Surtout pour l’écosystème du commerce électronique, Facebook a un très grand engagement des utilisateurs. Les gens, en général, préfèrent faire un achat uniquement lorsqu’ils ont un accès facile aux produits. Ainsi, Facebook est une telle plate-forme où les propriétaires de magasins eCommerce peuvent se connecter avec leurs acheteurs potentiels.
Les vendeurs doivent faire les démarches appropriées et les étapes planifiées pour promouvoir leurs produits via Facebook. Les plates-formes de médias sociaux peuvent vraiment servir le but et il offre aux magasins de commerce électronique d’immenses possibilités de développer leur marché. Si vous possédez une boutique en ligne et que vous souhaitez développer votre activité en utilisant Facebook, cet article peut vous aider à trouver certaines des meilleures méthodes pour aborder les clients via Facebook.
Voici quelques-unes des façons de promouvoir vos marques et produits via Facebook.
Boutique Facebook
Le magasin Facekbook est l’une des tendances pour les propriétaires actuels de magasins eCommerce. La mise en place d’un magasin Facebook peut aider les vendeurs à réaliser directement des ventes de leurs produits sur Facebook. Le magasin fonctionne principalement comme le magasin en ligne et a la plupart des produits, offres et offres fournies par le magasin en ligne d’origine. C’est une meilleure alternative au marketing, qui permet aux clients d’acheter des produits auprès des vendeurs en utilisant le magasin Facebook. Facebook boutique fortement stimuler la conversion, principalement en raison de plus d’utilisateurs. Cependant, synchroniser le grand nombre de produits du site sur la boutique Facebook est intimidant pour certains marchands. Le module de boutique Facebook Prestashop est un tel addon qui peut aider les propriétaires de magasins Prestashop à configurer leur boutique sur la plate-forme de médias sociaux. Ainsi, il offre un moyen efficace decibler les acheteurs en ligne sur Facebook en quelques étapes simples.
Annonces FB
L’une des meilleures méthodes pour promouvoir votre magasin e-commerce est à travers les annonces FB. Il permet au vendeur de présenter les produits de son site Web à travers des publicités Facebook. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent publier une annonce sur Facebook en fonction du comportement de leur acheteur en ligne. Le vendeur peut publier des annonces lorsqu’il estime qu’elles sont les plus susceptibles d’être vues par les visiteurs. Selon un sondage, 17h00 est la période de pointe du plus grand nombre d’utilisateurs présents sur Facebook. Par conséquent, le vendeur peut utiliser ces publicités pour promouvoir son magasin.
Album FB
Pour faire des ventes directes du magasin est de fournir une aide visuelle avec le produit. Ainsi, les propriétaires de sites Shopify peuvent désormais synchroniser leurs images de produits sur Facebook en utilisant le module d’album Shopify FB. Il aide les clients à avoir un aperçu du produit avant de l’acheter. L’image s’avère être une meilleure option pour les clients avant de faire l’achat. Il a été découvert que 46% des clients préfèrent les produits avec des images, donc de meilleures chances de conversions.
Campagnes FB
Une meilleure approche pour tenir les visiteurs au courant des produits, des offres et des rabais consiste à organiser des campagnes sur Facebook. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent organiser des concours et des cadeaux aux visiteurs en échange de leurs identifiants de courriels. Il promeut le produit et en même temps aide les vendeurs à augmenter leur base de fans. Ainsi, les propriétaires de magasins ont accès à un plus grand nombre de clients. Cela augmente la visibilité du produit ainsi que les chances de conversions.
Partage FB
La plupart des clients qui ont vu vos produits sur Facebook ont la possibilité de les partager. Ainsi, le partage FB aide le vendeur dans la promotion de leur boutique en ligne sans réellement le promouvoir. Les clients ont une tendance psychologique à acheter un certain produit après qu’il a été approuvé ou suggéré par d’autres. Ainsi, l’option de partage FB entre en jeu. Les clients qui ont aimé votre produit le partageront et cela permettra à d’autres de faire des achats en fonction de leurs réponses.
Conclusion
L’utilisation des médias sociaux est à son apogée et si les vendeurs veulent développer leur marché que d’ignorer Facebook est la pire erreur. Afin de promouvoir leur magasin, les vendeurs doivent suivre les différentes tendances du marché et adapter des moyens efficaces pour promouvoir leurs activités sur les médias sociaux .
Pour plus d’informations sur le module Boutique Facebook de Prestashop, rendez-vous ici: –
Module Lien: https://www.knowband.com/prestashop-fb-store
Lien Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Vywzv9uEknE
Lien du manuel d’utilisation: https://www.knowband.com/blog/user-manual/prestashop-fb-store-module/
Vous pourriez aussi aimer:
- 5 Preuve solide qu’un magasin Facebook peut doubler vos conversions
- Comment toucher l’audience eCommerce sur Facebook?
- Comment obtenir et définir un addon Facebook PrestaShop sur votre site?
- 5 moyens efficaces pour cibler les acheteurs en ligne sur Facebook
- Tirer parti de la puissance de Facebook pour améliorer vos ventes