La première version bêta pour PrestaShop 1.7.7.0 est maintenant prêt à être testé! Vous pouvez maintenant le télécharger et l'installer et vérifier si tous vos modules et thèmes fonctionnent correctement.
Selon le actualités partagé par l'équipe PrestaShop, il leur a fallu plus d'un an pour construire cette version et elle est encore plus grande que la précédente avec déjà 957 pull requests fusionnées (la version finale n'est pas encore sortie) contre 748 pour la version 1.7.6.0. Plus de 110 contributeurs externes ont participé au développement de cette version, corrigé des bugs, amélioré les fonctionnalités existantes et même développé de nouvelles fonctionnalités pour les commerçants.
Que couvre la version bêta de PrestaShop 1.7.7.0?
Cette version couvre des sujets tels que-
- La gestion des commandes
- Refonte et nouvelles fonctionnalités des pages de commande
- Plus de stabilité
Essayons de comprendre en profondeur les nouveautés de cette version et le type de problèmes qui ont été résolus.
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
1. Le système les pages de commande ont été repensées et migrées vers Symfony. Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour améliorer l'efficacité et éviter les allers-retours entre les commandes.
2. PrestaShop version 1.7.7.0 est livré avec Recherche floue, un mécanisme de recherche amélioré qui a été ajouté sur le front office pour améliorer les conversions en tenant compte des fautes d'orthographe et des fautes de frappe.
3. Les marchands PrestaShop peuvent maintenant ajouter de nouvelles devises officielles et non officielles dans leur magasin et personnalisez leur affichage dans la langue souhaitée.
4. Le champ Numéro de pièce du fabricant qui est utilisé pour identifier un produit spécifique d'un fabricant est désormais disponible pour la gestion des produits. Il vise à améliorer l'indexation et la recherche et laisse également un effet positif sur le référencement.
5. Sous Paramètres de la boutique> Général, une option a été ajoutée pour activer ou désactiver les fournisseurs en front-office. Auparavant, il n'y avait qu'une seule option générique.
6. La dernière version présente un page d'erreur dans le back-office. Si vous rencontrez une erreur dans le back-office lors de l'exécution en mode production, une page d'erreur s'affiche au lieu d'une page vierge.
7. Les commerçants peuvent désormais traduire le contenu de l'e-mail en visitant Conception> Thème de courrier électronique.
8. De nouvelles langues ont été ajoutées.
9. Les packs d'installation et de localisation ont été mis à jour pour offrir des données internationales précises à toutes les entreprises.
10. PrestaShop 1.7.7.0 apporte support pour les emojis à la fois sur le front-office et le back-office. Toutes les tables de la base de données sont désormais encodées en utf8bm4 par défaut,
Amélioration des modules de base
Quelques modules ont été améliorés avec des corrections de bogues pour une robustesse accrue et de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure productivité.
1. Personnalisation du thème est maintenant disponible pour les pages de produits et de catégories également en dehors de la page d'accueil et elles sont faciles à configurer et à personnaliser.
2. Réassurance du client est maintenant disponible sur toutes les pages Web qui étaient auparavant limitées aux pages de produits et à la page de paiement. Il vous permet désormais de personnaliser la couleur de l'icône et vous pouvez également ajouter une description et un lien.
Améliorations techniques
1. PrestaShop 1.7.7.0 est livré avec support PHP mis à jour. Il a apporté le support de PHP 7.3 et a abandonné le support des versions PHP antérieures à 7.1.3 pour une meilleure stabilité.
2. jQuery a été mis à jour vers la dernière version 3.4.1 dans le back-office et le thème Classic & Core.
3. Une autre amélioration apportée par la dernière version est la Rendu de formulaire automatique. Les formulaires back-office sont désormais beaucoup plus faciles à rendre. Vous pouvez désormais ajouter des champs de formulaire n'importe où dans le formulaire sans remplacer le modèle de formulaire. (La fonctionnalité est en phase d'implémentation, tous les formulaires ne la prennent pas en charge actuellement)
4. Une nouvelle Débogueur CQRS a été inclus dans la guerre de débogage Symfony. Cela vous aide à identifier la commande et les requêtes utilisées pour créer la page que vous consultez. Vous pouvez effectuer une personnalisation supplémentaire en le décorant ou en le remplaçant à partir d'un module.
5. Il y a eu un amélioration de la gestion des onglets. Vous n'avez plus besoin d'un faux contrôleur hérité car l'onglet prend désormais en charge les routes Symfony et la détection automatique dans les modules. De plus, il prend désormais en charge la fonctionnalité d'activation / désactivation. L'onglet est masqué chaque fois qu'un module est désactivé et est à nouveau visible lors de l'activation.
Corrections de bugs
Plus de 160 bogues ont été corrigés jusqu'à présent pour la version 1.7.7.0 de PrestaShop, qui comprend 11 corrections de bogues très inattendues, 5 correctifs notables pour le front-office et 5 pour le back-office.
Il est temps de changer
Si vous utilisez toujours l'ancienne version de PrestaShop, il est temps pour vous de passer à PrestaShop 1.7.7.0. La communauté PrestaShop demande déjà aux marchands de tester la dernière version. Si vous avez besoin d'aide pour migrer votre boutique PrestaShop vers la dernière version, vous pouvez nous contacter au support@knowband.com
Knowband, un nom de premier plan en tant que société de développement de commerce électronique, fournit des services de développement de plugins PrestaShop pour améliorer les fonctionnalités de votre boutique de commerce électronique. Nous avons embauché des développeurs PrestaShop expérimentés qui se consacrent toujours à la résolution de vos problèmes.