L’intégration de votre boutique Prestashop avec Google Shopping est extrêmement simple. Cependant, vous pouvez le trouver intimidant au début. Si vous êtes sur la voie de la considération, ce blog vous sera utile. En allant plus loin, dans ce blog, nous examinerons l’ensemble du processus de mise en place du module d’intégration Prestashop Google Shopping.
Allons de l’avant et vérifions le processus maintenant. Je suppose que vous avez déjà acheté et installé l’intégrateur Prestashop Google Shopping dans votre magasin.
REMARQUE: Ce processus est pour le Intégration Prestashop Google Shopping Plugin V1.7.
Paramètre de connexion de l’intégration du flux Prestashop Google Shopping
Sous cet onglet, vous pourrez trouver 4 paramètres de connexion différents. De plus, ce sont :
- Nom de l’application Google : le nom du projet ira ici.
- ID client Google : l’ID client dont vous avez besoin pour établir la connexion entre la boutique et Google Merchant.
- Le secret client Google : le secret client pour la connexion entre la boutique et Google Merchant.
- ID de marchand Google : l’ID de marchand Google va ici.
Paramètres généraux du connecteur Prestashop Google Shopping
Activer/Désactiver le plugin
Avec cette fonctionnalité, l’administrateur peut facilement activer ou désactiver la fonctionnalité du plugin.
Taille de l’image du produit
Il existe deux options sous ce paramètre grâce auxquelles l’administrateur peut décider de la taille des images de produits sur Google Shopping. De plus, ils sont grands ou par défaut. Il peut donc choisir la taille de l’image du produit qui s’affichera sur Google Shopping.
Exclusion de produits
L’administrateur peut exclure de manière transparente un certain nombre de produits de la liste ou de l’affichage sur la plate-forme. Ils comprennent les éléments suivants :
Produits en rupture de stock
Produits avec un prix inférieur à
Produits qui n’ont pas EAN13/JAN ou UPC
De plus, le paramètre a également la fonction de suivi UTM et de sélection de la langue par défaut.
Paramètres de gestion des profils de l’intégration de l’API Prestashop Google Shopping
Dans l’un de mes blogs plus tôt, j’ai détaillé l’onglet Gestion des profils de l’addon d’intégration Prestashop Google Shopping. Regarde ici pour mieux le comprendre. C’est l’onglet où vous pouvez ajouter des détails comme le pays, la langue, la devise, la catégorie Google Shopping, la catégorie de magasin, et bien plus encore. De plus, l’administrateur peut créer autant de profils qu’il le souhaite avec ce paramètre.
Paramètres de la liste de produits de l’intégration Google Shopping Prestashop
Sous cet onglet de l’intégration de l’API Google Shopping Prestashop, l’administrateur pourra trouver tous les produits répertoriés sur la plateforme. De plus, il pourra également exécuter la synchronisation locale des produits. De plus, il existe des options telles que Sync Products et Sync Product Status pour synchroniser les produits ainsi que l’état du produit.
De plus, l’administrateur peut voir tous les produits répertoriés sur Google Shopping. De plus, avec des détails comme l’image du produit, le profil avec lequel il a été téléchargé, et plus encore. En fait, il peut choisir les produits qu’il souhaite empêcher d’afficher sur la plateforme.
Paramètres de gestion des flux de l’intégrateur Google Shopping Prestashop
Sous cet onglet du Intégration Prestashop Google Shopping, l’administrateur peut afficher, modifier ou supprimer les flux. De plus, il peut même ajouter un nouveau flux en cliquant sur le bouton Ajouter un nouveau disponible dans l’onglet. Pour aller plus loin, l’onglet Ajouter un nouveau propose quelques options qui créeront un nouveau flux. Tout d’abord, il doit sélectionner le profil avec lequel il souhaite créer le flux. De plus, ajoutez une étiquette au flux. Ensuite, l’administrateur peut programmer le téléchargement du flux de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Enfin, il doit régler l’heure de la journée pour le flux.
Paramètres de synchronisation du module complémentaire d’intégration Prestashop Google Shopping
Cet onglet est spécifiquement pour les différents paramètres de synchronisation du Intégrateur Prestashop Google Shopping. De plus, il pourra également exécuter la synchronisation locale des produits. De plus, il existe des options telles que Sync Products et Sync Product Status pour synchroniser les produits ainsi que l’état du produit. De plus, cet onglet contient également les paramètres CRON. Il aide à l’automatisation de la synchronisation. Lorsque l’administrateur exécute le cron, les produits, les flux et l’état du produit se synchroniseront automatiquement.
Journal d’audit du connecteur Prestashop Google Shopping
L’administrateur peut surveiller les différentes tâches effectuées à l’aide de l’addon Prestashop.
À la fin
Par conséquent, ce sont les différents paramètres disponibles dans Prestashop Google Shopping Integrator by Knowband. J’espère que cela vous a aidé à comprendre l’ensemble du processus d’installation sans aucun problème. Si vous avez encore un problème ou une question, vous pouvez nous contacter à support@knowband.com.