Knowband Blog | Ecommerce Modules

L’intégrateur Prestashop Google Shopping par Knowband

En tant que e-commerçant, votre objectif fondamental est d’attirer les acheteurs et de leur vendre vos produits en gardant le coût. Vous avez peut-être déjà intégré votre entreprise dans les différents marchés en ligne et commencé à voir la différence dans vos revenus.

Puis vint Google Shopping.

Avant de comprendre comment vendre sur Google, vous devez comprendre ce qu’est Google Shopping, puis vous pouvez décider si vous souhaitez faire partie ou non du marché en ligne.

Qu’est-ce que Google Shopping?

Google Shopping est un moteur de recherche de shopping qui vous fournit fidèlement les options que vous saisissez dans le champ de recherche de Google. Très utile pour les acheteurs car ils peuvent facilement comparer les produits proposés par plusieurs fournisseurs à travers le monde.

De plus, vous trouverez également les résultats d’image des produits que vous avez recherchés sur les différents sites Web vendant les mêmes.

Vous pouvez trouver l’onglet Shopping à côté des images sous la barre de recherche ou vous pouvez même aller sur https://www.google.com/shopping pour trouver les produits. Une fois que vous avez cliqué sur l’un des produits qui se trouvent devant vous, vous accédez directement au fournisseur dont il s’agit.

Comment vendre sur Google Shopping ?

La toute première étape pour commencer à vendre Google Shopping, vous devez vous inscrire au Merchant Center de Google. Une fois que vous vous êtes inscrit ici, vous pourrez gérer vos listes de produits ainsi que télécharger vos produits manuellement pour être précis sur ce qu’il faut vendre.

Pour vous confirmer en tant que vendeur, vous devrez entrer quelques informations, notamment l’URL du nom de votre boutique en ligne et l’emplacement de votre entreprise. Une fois terminé, Google vous demandera de télécharger un fichier sur votre serveur pour vérifier la propriété du site. Maintenant, vous pouvez vous connecter au Google Merchant Center.

Une fois connecté, vous pouvez modifier vos annonces, modifier vos informations d’expédition et faire tout ce qui est nécessaire pour commencer à vendre. Les fiches du Merchant Center sont classées dans la catégorie “Flux”. Un magasin peut avoir plusieurs flux, par exemple un pour les articles normaux, un pour les produits saisonniers, un autre pour les articles proposés dans des pays étrangers, etc.

Pour ajouter un flux :

  1. Cliquez sur Produits
  2. Cliquez sur Flux
  3. Enregistrer un nouveau flux
  4. Nommez votre flux et sélectionnez le pays

Saisir les données du produit

Pour vendre des produits efficacement, vous devez passer du temps de qualité à saisir des informations sur les produits dans le système Google. Suivez les directives fournies par le moteur de recherche si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, les vêtements de mode vous obligeraient à saisir les tailles, la couleur, le tissu, etc. il n’en va pas de même pour les articles électroniques ou la décoration intérieure. Une tâche fastidieuse certes, mais qui donne du poids à vos produits.

Incorporer des photos de haute qualité

Lorsque Google parle d’utiliser des images de bonne qualité sur ses sites Web, pourquoi n’appliquerait-il pas la même chose à sa boutique ? Assurez-vous que les descriptions de produits et l’image correspondent les unes aux autres. Lorsque vous voulez que les visiteurs soient attirés par le produit, vous devez investir dans l’obtention d’images de bonne qualité sur Google Shopping.

Détourner le trafic

Qu’est-ce qui fait le succès d’une entreprise de commerce électronique ? Lorsqu’un client peut localiser le produit et l’acheter dans votre magasin. Lorsque vous vendez sur Google Shopping, les opportunités de vente augmentent. Google Shopping utilise vos données produit, vos images et vos campagnes AdWords pour générer davantage de trafic vers votre boutique en ligne et générer des revenus plus élevés.

Désormais, vous pouvez également installer et configurer l’intégrateur Prestashop Google Shopping de Knowband pour vendre avec succès sur la plateforme. De plus, l’intégration Prestashop Google Shopping aide les commerçants de nombreuses façons. En fait, le plugin facilite toute la procédure de configuration et de vente. Voici les fonctionnalités étonnantes de l’addon d’intégration Prestashop Google Shopping. De plus, nous verrons également les avantages que les marchands tirent de l’utilisation du module d’intégration Prestashop Google Shopping.

Fonctionnalités de l’intégrateur Google Shopping Prestashop

Avantages du module d’intégration Prestashop Google Shopping

La facilité de prise en main du plugin. En fait, en utilisant le manuel d’utilisation par Knowband est vraiment utile. De plus, l’expertise fournie par le support client facilite tout.

L’intégration Prestashop Google Shopping aide l’administrateur à tout gérer depuis le backend du magasin. De plus, l’administrateur n’a pas à jongler entre le magasin et la plateforme.

La synchronisation entre la boutique et Google Shopping se fait en temps réel. Par conséquent, l’administrateur n’a pas besoin de le faire manuellement maintes et maintes fois. Cela se produit simplement sans trop d’efforts.

En parlant des avantages, les fonctionnalités que nous proposons dans le blog sont également des avantages. Qu’est-ce que tu penses? Ils sont utiles et bénéfiques pour l’administrateur en même temps.

Vous pouvez essayer la démo vous-même :

Démo Back Office.

À la fin

L’intégrateur Prestashop Google Shopping de Knowband est un incontournable pour les marchands qui envisagent de vendre sur la plateforme. En fait, s’ils veulent le faire sans effort, c’est la bonne façon de le faire. Que pensez-vous de l’extension Prestashop ? Si vous avez des exigences ou des questions, vous pouvez nous contacter à support@knowband.com.