Fonctionnalités nouvellement ajoutées à l’addon PrestaShop Return Manager (RMA):
1. Option de recherche dans le panneau d’administration pour tous les onglets de liste
Dans la dernière version du PrestaShop Return Manager (RMA), l’e-commerçant peut désormais rechercher et filtrer les commandes sur différents onglets de référencement. L’option de recherche est ajoutée pour les onglets de liste suivants en attente de demandes d’annulation, liste de commandes annulées approuvées, liste de retours en attente, liste de commandes de retour actives, liste de retours annulés et liste d’archivage. L’administrateur peut trier les commandes en fournissant des détails tels que l’ID de commande, le nom du client, l’ID de liste respectif, ainsi qu’une date.
2. Définir l’état de la commande pour commencer à calculer le temps de la politique
Le gestionnaire de retour de commande PrestaShop permet désormais à l’administrateur du magasin de définir le statut de la commande à partir duquel l’heure de la politique de retour sera calculée. Dans la version précédente, l’horloge commence à cocher le jour où la commande a été passée et un retard dans la livraison de la commande dépasse parfois le délai et les clients ne parviennent pas à faire la demande de retour. Avec cette fonctionnalité, le propriétaire du magasin peut définir le statut comme “ Livré ” pour calculer le délai de la politique de retour.
3. Fonction dans le panneau d’administration pour envoyer un e-mail de test
Le module permet désormais à l’administrateur du magasin d’envoyer des e-mails de test avant de finaliser le modèle. Cette fonctionnalité est ajoutée à tous les modèles de courrier électronique fournis du module complémentaire PrestaShop Return Manager (RMA).
4. Pour les e-mails, les modèles spécifient un texte personnalisé pour chaque état de retour
Une autre fonctionnalité ajoutée dans le module est une option dans le panneau d’administration pour ajouter un texte personnalisé pour chaque état de retour et créé un espace réservé qui peut être utilisé dans le modèle d’e-mail d’état de retour.
L’administrateur peut ajouter un message personnalisé dans l’option fournie pour chaque statut de commande. Un e-mail avec un texte personnalisé apportera plus de clarté au client.
Fonctionnalités ajoutées pour une gestion plus facile
5. Ajout du raccourci du menu de gauche du module complémentaire Return manager sur le tableau de bord
Comme le montre l’image ci-dessous, l’administrateur peut désormais accéder au module PrestaShop Return Manager (RMA) à partir du menu de gauche du panneau d’administration de PrestaShop. Cela fournit un accès rapide à l’administrateur pour la configuration du module.
6. Afficher tous les comptes de retour en haut du panneau d’administration
Dans le tableau de bord de la boutique PrestaShop, l’administrateur peut accéder rapidement au nombre de listes du gestionnaire de retours à partir de l’option fournie en haut. En cliquant sur l’une des options de liste, l’utilisateur sera redirigé vers la page de liste respective.
7. Compatibilité PrestaShop v1.7.7.1:
PrestaShop a récemment lancé la version PS v1.7.7.1, qui inclut de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues. Nous avons rendu l’addon PrestaShop Return Manager (RMA) complètement compatible avec la nouvelle version de PrestaShop v1.7.7.1. Pour les autres fonctionnalités existantes du module, vous pouvez vous référer à notre Blog post précédent. Passez à la dernière version de l’addon PrestaShop Return Manager:
Gestionnaire de retours de commandes PrestaShop
Vous pouvez également télécharger le module PrestaShop Return Manager (RMA) à partir du boutique officielle d’Addon PrestaShop.