Knowband Blog | Ecommerce Modules

Pourquoi migrer de PrestaShop 1.7 vers PrestaShop 8.1 ?

La migration de votre boutique PrestaShop 1.7 vers Prestashop 8.1 offre de nombreux avantages notables, notamment des performances améliorées de votre boutique, des fonctionnalités de sécurité améliorées et un accès aux dernières technologies.

PrestaShop 8.1 apporte un environnement d’exploitation plus efficace et sécurisé avec la prise en charge des dernières versions de PHP et MySQL, améliorant ainsi la vitesse du site et la réactivité de votre boutique.

Par exemple, les nouvelles fonctionnalités introduites dans les versions PrestaShop 8 et supérieures telles que le Indicateur de force du mot de passe qui améliorent non seulement la sécurité de votre boutique mais améliorent également l’expérience utilisateur sont des améliorations notables dans cette version.

 

Ainsi, en mettant à niveau la version PrestaShop de la boutique vers la version 8.1, vous garantissez également un support continu de la communauté PrestaShop, un accès aux mises à jour et une meilleure conformité aux normes Web actuelles, gardant votre boutique compétitive et bien optimisée pour les moteurs de recherche.

La migration de PrestaShop 1.7 vers PrestaShop 8.1 est très bénéfique pour plusieurs raisons et certaines d’entre elles sont mentionnées ci-dessous : –

  1. Technologies de base mises à jour : Le passage à PrestaShop 8.1 apporte des mises à niveau significatives aux technologies essentielles telles que les versions Bootstrap et Symfony qui ont été mises à niveau vers la v4.4.
  2. Prise en charge des versions PHP les plus récentes : PrestaShop 8.1 prend en charge les dernières versions de PHP allant de 7.2.5 à 8.1.
  3. Fonctionnalités de sécurité améliorées : L’introduction d’un Indicateur de force du mot de passe est une amélioration significative de PrestaShop 8.1 qui fournit des commentaires en temps réel aux clients créant des comptes encourageant la création de mots de passe plus forts et plus sécurisés en montrant des indices pour améliorer la force.

 

 

Conditions préalables à la migration

1. Vérification des exigences techniques

 

2. Sauvegarde des données

3. Configuration de l’environnement de préparation

Migration des données

Exporter des données :

 

 

 

 

Modifier et importer des données :

En fonction des changements dans la structure de la base de données entre 1.7 et 8.1, vous devrez peut-être ajuster les données SQL (comme modifier les structures des tables, les noms de colonnes, etc.) avant de les importer dans votre nouvelle base de données PrestaShop 8.1. Cette étape peut donc être complexe et nécessiter des tests approfondis.

Pour chaque changement dans la nouvelle structure, nous devons modifier nos CSV respectifs.

Importer les données-

Étape finale de la migration : –

De plus, des tests complets seront nécessaires une fois que les données seront l’importation dans la nouvelle configuration de PrestaShop 8.1 doit être effectuée pour s’assurer que toutes les fonctionnalités de la boutique fonctionnent comme souhaité et enfin, le magasin peut être rendu public lorsqu’aucun problème n’a été détecté lors du processus de test du magasin.

Blog connexe: Tests de stabilité Prestashop 8.1.1 : un aperçu des résultats ,war

Jetez un oeil à notre module best-seller Supercheckout d’une page pour Prestashop ainsi que le Plugin de création d’applications mobiles Opencart Android et iOS:

Regardez également notre dernière vidéo ici :