Knowband Blog | Ecommerce Modules

Tout ce que vous devez savoir sur l’addon de boutique privée PrestaShop

PrestaShop est l’une des meilleures plateformes de commerce électronique offrant une grande flexibilité et des opportunités pour vendre tous types de produits et services.

Module Boutique Privée PrestaShop se concentre sur les entreprises en ligne B2B, permettant aux grossistes de rendre leur magasin/magasin privé. À l’aide de ce module, ils peuvent restreindre l’accès à leur magasin et ne laisser que des clients sélectionnés ou des membres grossistes l’explorer. Contrairement aux boutiques en ligne B2C qui sont plus faciles à gérer, le B2B est un peu complexe. Mais avec Module complémentaire de boutique privée PrestaShop, vous ne trouverez pas difficile de gérer votre boutique en ligne de gros.

Avantages de l’addon PrestaShop Private Shop

Les avantages de la création d’une boutique privée sont les suivants : 1. Vous pouvez autoriser uniquement les acheteurs sélectionnés à accéder à votre boutique 2. Vous pouvez privatiser la boutique complète pour les visiteurs réguliers ou donner accès à certaines pages spécifiques 3. Accès à des adresses IP spécifiques uniquement 4. Facile installer et configurer

Que propose le module?

En parlant des configurations et des fonctionnalités de ce module, 1. Il vous offre la possibilité de rendre l’ensemble de votre magasin privé. Personne ne pourra y accéder sans se connecter. Dans un premier temps, les utilisateurs devront créer un compte pour accéder au front office. Une fois approuvés par vous depuis le back-end, ils pourront se connecter et explorer les produits de votre magasin. 2. Si vous ne privatisez pas l’intégralité de la boutique, vous pouvez autoriser les utilisateurs à accéder uniquement à quelques pages, catégories ou produits sur votre site Web. À partir des configurations back-end, vous pouvez spécifier les produits et les catégories que vous souhaitez garder privés et également sélectionner les pages Web qui seront accessibles uniquement aux clients privés et pas aux autres. 3. L’addon PrestaShop Private Shop vous permet également d’autoriser des adresses IP spécifiques à visiter votre boutique en ligne de gros.

4. Les clients qui se sont inscrits sur votre boutique seront placés sous « Clients privés ». À partir de là, vous pouvez afficher la liste et approuver/refuser la demande d’un client. Vous pouvez désactiver le paramètre d’approbation si vous le souhaitez. 5. Vous pouvez ajuster l’apparence de la page d’inscription. Vous avez la possibilité d’ajuster la position du formulaire d’inscription, de choisir le thème souhaité et d’effectuer d’autres personnalisations. Pour une meilleure apparence, l’administrateur peut également y ajouter le logo de l’entreprise.

6. Vous pouvez donner à votre vitrine un aspect attrayant. La page de création de compte peut être personnalisée. L’administrateur du magasin peut ajouter une image d’arrière-plan pour le formulaire. Il existe une option incroyable pour ajouter une vidéo YouTube en arrière-plan. 7. Vous pouvez ajuster l’apparence de la page d’inscription. Vous avez la possibilité d’ajuster la position du formulaire d’inscription, de choisir le thème souhaité et d’effectuer d’autres personnalisations.

Vue frontale de la boutique privée PrestaShop :

8. Chaque client nouvellement enregistré recevra un message personnalisé. Le propriétaire de la boutique privée PrestaShop peut activer la vérification d’un nouveau compte et envoyer un message avec des balises HTML, des images, des liens, etc. 9. Vous pouvez également activer ou désactiver la fonctionnalité permettant à Google d’explorer votre boutique. Si vous souhaitez le garder privé, le contenu de votre magasin sera caché du moteur de recherche. Pour tout type de demande ou d’assistance, contactez-nous à support@knowband.com