Le monde du commerce électronique a commencé à s’orienter vers le multi-fournisseur
En conséquence, les développeurs du monde entier ont mis au point diverses solutions permettant aux propriétaires de sites Web disposant d’un modèle d’inventaire de convertir leur site en un marché multi-fournisseurs.
Haut
1 Magento
Avec actuellement plus 251,287 magasins de commerce électronique en direct fonctionnant sur la plate-forme Magento, il s’agit de l’une des plus grandes plates-formes de commerce électronique dans le monde. Avec près de 25% de la part de marché totale des plateformes de commerce électronique, Magento est une marque populaire qui alimente de nombreuses autres grandes marques telles que Burger King, Huawei, Pepe Jeans, Liverpool FC, etc.
Magento est une plate-forme Open-Source et certainement une plate-forme idéale pour créer un site de commerce électronique, en particulier un marché multi-fournisseurs. Cependant, bien que Magento présente un certain nombre de fonctionnalités intégrées dans B2B eCommerce, il ne peut pas être utilisé comme plate-forme multi-fournisseurs dans sa forme par défaut.
Heureusement, en raison de sa flexibilité élevée et de son évolutivité massive, il est possible d’intégrer Magento aux fonctionnalités multi-constructeurs en installant l’extension Marketplace.
Le bouton Extension de marché Magento multi-vendeurs est une solution personnalisée développée par des développeurs Magento certifiés. En installant simplement cette extension, vous pouvez convertir votre magasin Magento existant basé sur l'inventaire en un site de marché prêt à l'emploi. Il introduit de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme Magento qui facilitent l'exploitation d'un site de marché. Ces fonctionnalités supplémentaires incluent:
- Gestion de l'enregistrement du compte du vendeur
- Gestion de l'approbation et de la déclinaison du compte du vendeur
- Gestion de différents magasins par différents vendeurs
- Gestion du téléchargement de produit par les vendeurs
- Gestion pour l'approbation ou la déclinaison du produit du vendeur
- Gestion des commissions de marché, et bien plus encore.
En plus de ces fonctionnalités, il existe plusieurs autres fonctionnalités que vous pouvez vérifier sur la démo de l'extension à partir du lien indiqué ci-dessus. De plus, il existe également des Compléments Marketplace pour cette extension qui peuvent être utilisés pour ajouter des fonctionnalités plus avancées à votre site marketplace.
2. PrestaShop
PrestaShop est l'une des principales plates-formes de commerce électronique dans les pays européens et est de plus en plus populaire dans le monde entier. Si vous êtes propriétaire d'une boutique PrestaShop et envisagez de posséder un site Marketplace, vous êtes sur la bonne voie. Avec une flexibilité extraordinaire et un support communautaire exceptionnel, PrestaShop est toujours le meilleur choix pour développer un site de marché. Comme Magento, PrestaShop ne prend pas en charge la fonctionnalité multi-fournisseurs par défaut. Cependant, avec la communauté très active de PrestaShop, rien n’est impossible sur cette plateforme.Le module Marketplace de PrestaShop développé par les développeurs de la communauté des experts, il est si facile de convertir un magasin PrestaShop en site marché. Vous avez juste besoin de consacrer une minute à l’installation du module Marketplace dans votre magasin, et bingo, vous possédez un site Marketplace maintenant.
Voici le compte-rendu détaillé de quelques excellentes fonctionnalités offertes par ce module PrestaShop:
En tant qu’administrateur de magasin, vous avez le plein contrôle de la gestion des différents comptes de vendeur sur votre magasin en ligne. Vous pouvez gérer et surveiller la liste des fournisseurs de manière cohérente. En dehors de cela, vous pouvez également consulter la liste de tous les vendeurs de votre magasin en ligne.
Une des caractéristiques remarquables de ce module Marketplace est la liberté dont disposent les administrateurs pour accepter ou refuser les demandes du vendeur visant à ajouter des produits sur son magasin en ligne. Avant cela, chaque vendeur doit créer un compte vendeur sur le marché qui peut être approuvé ou désapprouvé par l’administrateur du marché.
L’administrateur de la boutique peut gérer en douceur les taux de commission de divers fournisseurs en fonction d’un pourcentage global ou même fixer des taux de commission pour des vendeurs individuels.
L'administrateur du magasin peut décider du nombre de catégories de produits pouvant être utilisées par plusieurs vendeurs pour l'ajout de produits. Les vendeurs ne sont autorisés à télécharger les produits que dans les catégories autorisées.
Les vendeurs enregistrés obtiennent un panneau de vente leur permettant de gérer les boutiques du marché directement à l’avant. C'est le meilleur moyen de protéger les vendeurs du panneau arriéré du back-office et de fournir les contrôles de gestion les plus simples et les plus personnalisés au premier plan.
En plus de ces fonctionnalités, les fournisseurs disposent d'un contrôle séparé pour gérer leurs magasins. De plus, ce module est également soutenu par plusieurs Addons Marketplace cela peut être utilisé pour étendre ses fonctionnalités.
?3. WooCommerce
WooCommerce est définitivement la solution pour tous les esprits d'affaires qui envisagent d'avoir leur propre marché. WooCommerce, cependant, est un plugin qui convertit un site WordPress en un magasin de commerce électronique. Bien que cette plate-forme dispose de pouvoirs sur les sites 4,00,000 +, WooCommerce est également idéal pour créer un site multi-fournisseurs. Voici quelques-unes des fonctionnalités clés de cette plate-forme qui peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets:
- Cela a réduit le coût de la gestion des stocks. Ainsi, la gestion du stock numérique et physique devient facile.
- La plate-forme CMS est livrée avec un ensemble de méthodes de paiement telles que COD, PayPal, BACS, etc.
- Les méthodes d'expédition multiples vous permettent de gérer la logistique plus facilement.
- Vous pouvez exécuter des stratégies marketing complexes avec cette interface intuitive. De plus, WooCommerce peut même être utilisé pour vendre des produits d’affiliation.
- Autre que cela, il prend en charge tous les types de produits, simples, groupés, virtuels, configurables et autres. Vos tiers vendeurs peuvent facilement répertorier leurs produits sur vos sites.
Dans la quête de choisir la meilleure plate-forme CMS pour créer un marché multi-fournisseurs, WooCommerce est sans aucun doute un nom important pour vous. Cependant, Magento et WooCommerce ont une concurrence acharnée dans la course aux œufs et à la cuillère. Si vous êtes sur le point d'en prendre un, voici quelques points qui peuvent vous aider à prendre une décision.
WooCommerce est convivial et facile à utiliser. WooCommerce peut certainement être une solution pour un non-amateur de technologie qui envisage de devenir un acteur majeur dans l'industrie du commerce électronique. D'autre part, Magento nécessite des compétences de codage avancées. La gestion du magasin peut devenir difficile sans entrer dans les modifications de code. Magento vous permet d'exploiter plusieurs magasins à partir d'un seul back-end. Cependant, WooCommerce n'offre pas la fonctionnalité multi-magasins. Magento est spécialement conçu pour le commerce électronique. Il est donc idéal pour les grandes entreprises. Alors que WooCommerce est parfait pour toutes les tailles d’entreprise. Cela dit, il convient de prendre en compte le fait que, lorsque vous parlez d’une configuration multi-fournisseurs, le développement de votre entreprise en est le résultat ultime. Par conséquent, à long terme, Magento a définitivement une longueur d'avance sur les autres plates-formes.
4. OpenCart
Opencart est une autre plate-forme CMS open source qui peut faire des merveilles pour vous tout en créant un marché en ligne standard. OpenCart offre une interface riche en fonctionnalités ainsi que de puissantes fonctionnalités de catalogue. OpenCart propose une vaste gamme de plug-ins pour optimiser l'interface utilisateur et UX de votre site. L’interface conviviale et conviviale d’OpenCart fait de OpenCart la meilleure plate-forme de gestion de contenu pour la création d’un marché, en particulier pour les propriétaires de magasin qui n’ont pas beaucoup de connaissances techniques. En outre, la mise à niveau du magasin OpenCart sur un marché en ligne avec le OpenCart marketplace plugin est sans effort aussi.
Les vendeurs obtiennent un moyen facile de s’inscrire en tant que vendeur du site et de gérer leur profil. Ils peuvent répertorier les produits à partir du tableau de bord et suivre / gérer l'inventaire en un seul clic. L'administrateur du magasin peut gérer chaque vendeur et ses produits depuis le back-end de l'extension de marché multi-fournisseurs OpenCart.
La facilité de suivi est associée à une gestion efficace des commissions. L'administrateur peut fixer la commission à facturer aux vendeurs. Le montant fixé sera automatiquement déduit du gain total des vendeurs.
5. Magento 2
En ligne
Mot de la fin
Le choix des plates-formes CMS doit dépendre de vos besoins métier. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que les extensions de marché multi-fournisseurs facilitent la gestion et le suivi.
Aimait ça? Vous aimerez aussi
- Ingrédients pour démarrer un site Marketplace sur Magento
- Le marché représente-t-il le nouveau changement dans le commerce électronique?
- La bataille des places de marché – Le marché indien du commerce électronique est la nouvelle arène
- Quels sont les composants d'un modèle de marché multi-fournisseurs?
- Pourquoi les sites Marketplace ont-ils plus de succès que le modèle d'inventaire?